pouet-pouet Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 Bonsoir, Il est temps d'y songer aux roues neige... Avez-vous un bon plan pour acheter 4 roues complètes ? Je vais me ruiner là, ça m'embête <_< 1er point : les jantes alu sont quasiment moins chères que les jantes tôles Qu'en penser des jantes alu pô chères? 2ème point : les pneus Michelin pilot Alpin semble être la référence en terme de polyvalence. Y a mieux ? ou aussi bien ? Est-ce que les pirelli sont bien (snowsport machin chose) ? Merci, c'était pouet-pouet pour son intérêt personnel A vous les studios
coolyeti Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 Bonjour Je vis en montagne et le problème des pneus neiges je connais bien. Si je peux me permettre..... ta réflexion sur le prix des jantes est juste, chez norauto on peux trouver un jeux correct de jantes alu 1er prix pour moins de 200€.... Pour les pneus tu peux regarder sur le net http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html selon la taille que tu recherche tu peux profiter de bons coups et sur 90% de leurs fiches pneus tu as un lien sur le site pneu-test.com qui te donne une note globale et des indicateurs détaillés sur chaque pneu ainsi que le kilométrage fait pour ce test. Les prix sont " port compris". Maintenant, il faut bien calculer ton coup car un montage équilibrage pour les 4 roues te couteras à peu près 60€ + 60€ pour le retour, soit 120€ par an si tu n'as qu'un jeu de jantes. Donc, tout dépand du kilométrage que tu fais en pneus neiges, pour ma part je ne fais que 2 saisons avec un train de pneus neige.... cela fait 240€, si j'achète des jantes 200€ + le montage d'origine soit 60€. 240 contre 260...... c'est un choix à faire... Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long.... A+
Joker Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 Pilot Alpin, je ne les trouve pas du tout polyvalent. Ils sont un profil vraiment orienté grip dans la neige et rien de spécial pour rouler un peu. Je préfère les Continental WinterContact. Ils ont une excellente accroche neige, tout comme sur le mouillé, mais dispose aussi d'une bande de roulement qui rend moins de bruit et un meilleur roulage pour de longs parcours même sur autoroute. J'en ai eu plusieurs trains et toujours satisfait. Pour info j'habite dans le pays-de-gex, près de la Suisse, dans les montagnes et en hauteur. L'hiver c'est neige tout les jours et je n'ai jamais chainé (bon je roule aussi en 4 roues motrices). C'est sur que les Pilot Alpin seront excellents sur neige, mais il faut, je pense, être vraiment vraiment dans la pleine neige pour justifier leur achat. Enfin, c'est mon avis. Cette année je cherche aussi 4 roues complètes hiver, obligatoirement en 17", mais j'ai pas encore trop regardé ... ça va venir. Sinon Hangkook fait aussi de bons pneux hiver, j'en connais pas mal qui sont contents, même s'ils sont un peu plus bruyant je trouve.
ufo Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 D'accord avec toi Joker. Après avoir essayé plusieurs marques, il me semble que les Continental sont ceux qui me conviennent le mieux. Aussi bien sur ma Gt que sur la Corolla Verso de ma femme. Petite précision: en Normandie, la neige est rarement abondante ( 3 semaines cumulées l'hiver dernier, mais la DDE n'est pas toujours au top pour le déneigement...). Nous avons plutôt du verglas et du givre, sans parler de la pluie...
pouet-pouet Posté(e) le 25 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 Coucou :) Merci à tous. Je compte acheter des roues complètes. Je vis à Grenoble, je fais souvent un peu de montagne (pour jouer ou pour aller skier). J'ai les pneus neige de novembre à avril en général, disons environ 10.000 km. J'avais acheté des Mich'Alpin pour ma Bravo il y a 5 ans (je les ai toujours, j'arrive pas vraiment à les user mais eux ne font que 3000 par saison). Ils sont pas mal, sauf sur autoroute en effet, d'où ma question. Sinon ufo, moi aussi j'ai un Corolla Verso : il faut que je le passe de 17 à 16 pouces pour pouvoir mettre des chaînes au cas où. Problème de capteurs dans les tours de roue que les chaînes pourraient endommager avec cette dimension de roue. J'ai peur de vraiment perdre en tenue de route si je lui mets des pneus de m*rde...déjà que ça tient pas trop trop (comparée à mon ex-Alfa). Je vous fais passer l'info de mon garage concernant les roues neige : il n'y a pas besoin de neige pour que ce type de pneus soient utiles. En fait, lorsque la température du sol est en-dessous de 7°C, les gommes été perdent de leur efficacité de freinage et de tenue de route. Aussi, il est important d'équiper correctement sa voiture. Ce serait ceux-là Joker ? Conti
ufo Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 Pour aller dans le sens de ce que t'as dit ton garagiste, je confirme la bonne tenue des Conti dans les conditions de l'hiver normand (cf mon post précédent) sur des routes de campagne, par rapport à d'autres que j'ai montés auparavant (Good Year, Michelin, Pirelli Winter,etc...). Maintenant, pour une utilisation en montagne ?.... PS: Pour le Corolla Verso, c'est sûr que quand tu quittes l'Alfa t'as l'impression de conduire un car de flics... Mais elle a d'autres atouts et d'autres avantages ( habitabilité, modularité, fonctionnalité) pour un usage familial, ou emmener notre toutou de 70 cm au garrot et 50 kg pour courir sur la plage...
pouet-pouet Posté(e) le 26 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 notre toutou de 70 cm au garrot et 50 kg pour courir sur la plage... Tu dois confondre, avec de telles mensurations, c'est un PONEY ou un terre-neuve ? Tu vas aux rencontres dominicales à Ouistreham ? En montagne, il faut un pneu au flanc dynamique pour éviter de trop solliciter l'amortissement, je pense. Donc une mouture un peu sportive, j'imagine que c'est l'ideal. Je me renseignerai plus avant sur les Conti, ils équipent souvent Audi, qui est tout de même une marque sportive.
ufo Posté(e) le 26 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 Tu dois confondre, avec de telles mensurations, c'est un PONEY ou un terre-neuve ? Ils me l'ont vendu pour un chien... Je viens de vérifier: Pas de sabots, c'est pas un cheval. Pas de cornes, c'est pas un veau... C'est un Berger de Beauce.
Alex6cylV Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Belle bête ! Mais on s'écarte un peu du sujet donc Merci de poursuivre cette discussion canine dan la brasserie !
Joker Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Coucou :) Merci à tous. Je compte acheter des roues complètes. Je vis à Grenoble, je fais souvent un peu de montagne (pour jouer ou pour aller skier). J'ai les pneus neige de novembre à avril en général, disons environ 10.000 km. J'avais acheté des Mich'Alpin pour ma Bravo il y a 5 ans (je les ai toujours, j'arrive pas vraiment à les user mais eux ne font que 3000 par saison). Ils sont pas mal, sauf sur autoroute en effet, d'où ma question. Sinon ufo, moi aussi j'ai un Corolla Verso : il faut que je le passe de 17 à 16 pouces pour pouvoir mettre des chaînes au cas où. Problème de capteurs dans les tours de roue que les chaînes pourraient endommager avec cette dimension de roue. J'ai peur de vraiment perdre en tenue de route si je lui mets des pneus de m*rde...déjà que ça tient pas trop trop (comparée à mon ex-Alfa). Je vous fais passer l'info de mon garage concernant les roues neige : il n'y a pas besoin de neige pour que ce type de pneus soient utiles. En fait, lorsque la température du sol est en-dessous de 7°C, les gommes été perdent de leur efficacité de freinage et de tenue de route. Aussi, il est important d'équiper correctement sa voiture. Ce serait ceux-là Joker ? Conti pour ton lien, je sais pas, il donne sur la page de démarrage. C'est des continental winter contact avec rebords de protection. J'en ai d'ailleurs 4 à vendre, sur jante (avec sigle Seat) en 205*55*16, usure 50%; mais bon, c'est pas le sujet :P Pour le coup des 7°C, je confirme que les pneus été quand il fait froid, ça accroche pas terrible si tu charges un peu en courbe ou si tu veux freiner fort ... j'ai testé, c'est pas cool. Maintenant les conti en montagne, aucun souci ! Avant j'avais un 4motion et j'ai jamais mis de chaine mêmes quand le pare-choc déblayait la neige sur la route mais les 4 roues motrices aident énormément. Maintenant avec le Q4, ce sera le 1er hiver ...
pouet-pouet Posté(e) le 10 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 Ah oui t'as raison, le lien est moisi :) Je vais opter pour des roues neuves car je compte les garder plusieurs années. Finalement, plusieurs pneus semblent correts, cela se décidera en fonction du tarif ! Sinon, terrible le coup du chasse-neige
Joker Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 je dois aussi reprendre des pneus hiver ... 17" obligatoire sur la crosswagon, les étriers empêchent de descdendre en 16". Donc la recherche c'est : - quoi mettre en pneu hiver 17" : les conti j'aime bien, mais les vedrestein (orthographe ?) ont l'air bien aussi et beaucoup moins cher ... voir l'usure en roulage rapide ... - trouver un jeu de jantes 17" pas trop cher, mais vu l'entraxe y'a un peu que chez Alfa que c'est possible et le prix devient prohibitif ! Donc je cherche ...
pouet-pouet Posté(e) le 21 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 A force de chercher, j'ai trouvé : ici et ici Quelques produits à prix correct qui concurrencent les jantes en tôle...
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 effectivement, les prix sont corrects.
pouet-pouet Posté(e) le 10 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Si ça peut aider, J'ai commandé des jantes sur ce site J'ai payé par chèque (ils n'utilisent pas de transaction par CB) envoyé le 24/11 et les jantes sont arrivées très bien emballées le 01/12 soit 6 jours plus tard. Tout est correct, pas d'entourloupe sur les caractéristiques techniques des produits ni rien.
alfa_et_romeo Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Pour les pneus, j'ai trouvé ça: http://www.pneus-online.fr/pneu-hiver.html
Recommended Posts