Aller au contenu

Perte de puissance .


Romeo 159 JTDm

Recommended Posts

bonjour a tous  , ce matin au bout de 20 km ma voiture Alfa 159 2.0 jtd a subitement eu une perte de puissance + bruit étrange venant de l'injecteur . 

j'ai remarqué ceux qu'il semble être une fuite au niveau de la bougie , flèche noir bien cela ?  .

  est-ce difficile a remplacé?

la perte de puissance peut elle bien venir de la ?

pensé vous mon injecteur 1 est mort ? 

désolé mes questions sont peut être stupide pour des habitué mais la 1x je touche voiture de 2010 , il n'y a pas de sécurité ou autre .

je vous remercie grandement pour votre aide .

assez urgent j'utilise ma voiture tout les jours et je travaille en milieux hospitalier ,dure si je suis bloqué : (((

1644675653369bougie.jpg

1644675653366bougie2.jpg

1644675653363 connectique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Perte de puissance .

: ( étrange , le problème a disparut par contre j'ai maintenant une petite fuite de liquide de refroidissement sur une durite rigide a l'arrière du moteur . celle en dessous de la durite avec le purgeur. 

cette petite durite qui fuit étrangement , pas de fuite pendant 3h et d'un coup un petit jet genre brumisateur qui vient de cette durite rigide .

je ferait des photos cette nuit . je vais essayé de colmaté la fuite comme je peux . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romeo 159 JTDm a dit :

: ( étrange , le problème a disparut par contre j'ai maintenant une petite fuite de liquide de refroidissement sur une durite rigide a l'arrière du moteur . celle en dessous de la durite avec le purgeur. 

cette petite durite qui fuit étrangement , pas de fuite pendant 3h et d'un coup un petit jet genre brumisateur qui vient de cette durite rigide .

je ferait des photos cette nuit . je vais essayé de colmaté la fuite comme je peux . 

le temp d'une réparation définitive . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous . 

 le problème vient du couvercle de vanne EGR . soucie répandu sur 2.0 jtd .

j'ai mit du stop fuite Mécatech que ma donné un dieseliste . le temp de faire la réparation .

je voie la marque Vema ,monte d'origine .190 euros .

dr.Motor automotive . 41 euros

Meat&Doria . 57 euros . 

ERA.95 euros .

pourquoi une t'elle différence? , vous pouvez m'aidé a choisir meilleur dans la durabilité . 

Vema monte d'origine a pas mal de problème apparemment . 

je vous remercie pour votre aide . 

1644860042400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ne trouve tu pas plus simple de déposer le boitier EGR et voir si tu peut le souder ou le colmater avec de l'époxy 

ou refaire un joint ?

au lieu de mettre cette abérration de pseudo anti fuite comme toutes ces saloperies il va aller partout boucher des trous qui sont fait pour laisser le liquide circuler " a moins de le mettre sur la fuite je ne vois pas comment ce produit magique arrive a trouver une fuite et la bouchée  "

le probleme que tu as vient du fait de l'entretient du véhicule  soit le liquide n'a jamais été changer soit il n'a oas les caracteristiques du fluide préconiser par le constructeur

pour le choix d'une pièce il t'appartient je suis comme toi je ne sais pas qui le fabrique et avec quels composants

néanmoins tu peut choisir une piece pas chère que tu vas changer tous les 5 ans ou une plus chère que tu changeras aussi tous les 5 ans

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir Franky , oui je vais remplacé directement EGR je ne pense pas l'ancien proprio la déjà changé , au lieu de m'embêté a changé couvercle , j'ai nettoyé mon capteur pression turbo il était totalement calaminé, pourtant pas de défaut , mais en voyant la tête du capteur j'imagine bien celle du papillon et de l'EGR . 

pour le stop fuite le dieseliste Bosh qui ma donné ceci ma bien certifié que cela ne faisait aucun mal et seulement pour petite fuite . j'ai fait 500 km depuis et plus de fuite , pas de chauffe moteur pour moment . 

je dois  faire la distribution , pompe a eau et damper d'ici peu .

je vérifierait l'état des conduits d'eau .😉  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir . 

difficile de prendre des photos correcte de ses durites rigide , et pas d'espace c'est bien cacher derrière moteur : ( .

s'avez vous ou je peux trouvé  ces durites (rigide), je ne trouve pas sur Eper ni sur Ricambi   ? il me semble que c'est bien une d'entre elle qui fuit .

je vous remercie pour votre aide . 

 

1645226100280.jpg

IMG_20220218_234251.jpg

IMG_20220218_234325.jpg

IMG_20220218_234300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...