Alfiste16 Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Maintenant que la 159 est sortie depuis un an et les petits ennuis aussi, il serait bon de connaitre votre indice de satisfaction vis à vis de votre modèle par rapport au précédent sondage. Les + et les -, vos remarques, conseils, .... PS, je n'ai pas mis le 0 car je doute quant même que l'on puisse en arriver là et je n'ai pas mis non plus le 10 car, une voiture parfaite, ca n'existe pas :P
Jeffao Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 j'ai mis 8 car je suis relativement decu de la peinture et de la tolerie a laquelle je metterais un 2!!! Donc le reste je mets 9...confort, performances, agrement etc... (les soucis que j'ai eu autre que la peinture sont malheureusement largement present sur les autres marques voir plus si tu prends une renault )
znz Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 Bonjour à tous, j'ai voté 8. Malgré le fait que je n'ai eu aucun souci technique (je croise les doigts) et que cette voiture soit une incroyable machine à avaler les kilomètres...je reste sur 8 car je considère que cette 159 ne me fait pas autant "vibrer" que mes précédentes Alfa, tout est trop aseptisé. voilà @+
Bart Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 J'ai mis 7. Pour justifier cette note "moyenne" voilà mes principaux arguments: - détails de qualité de finition: petits bruits à l'accélération ... - poids élevé : conso assez importante en ville, perfs "légères" par rapport à la puissance du moteur. - SAV incompétent pour traiter avec "classe et soin" une voiture de ce niveau. - un peu trop aseptisée par rapport à la 156 (poids encore) Sinon, superbe machine à rouler, très bel intérieur, belle tenue de route ...
Roverpatger Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 salut alfiste 16 Pour être plus juste,il faudrait que le sondage porte sur plusieurs points exemple: peinture agrément moteur suivant le modéle Finition intérieur Finition exterieur ...........ect . Ceci n'est pas une critique , mais mon point de vue. A+
Newalfiste Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 (modifié) Salut les Alfisteeeuuuuuux! J'ai mis 7...Pourquoi? Voilà: Mes problèmes de peinture bien évidemment!!! Le poids de la bête...Mais bon, difficile de faire plus leger dans cette catégorie, vous en conviendrez et avec ces équipements!!! :P Ce creux sous les 1200 Tr...Et oui au début c'était sous les 1500...Ca progresse donc!!! Et l'embrayage assez bruyant( le bruit est redevenu chiant)...A suivre... Pour le reste je ne vais pas me répéter....Confort, silence, tenue de route, etc... Satisfait au dela de ce que j'éspèrais... 7/9 est une bonne note pour moi...Pour le reste faut voir à l'usage dans le temps...Les problèmes que nous avont rencontré pour certains, vont aller en diminuant, c'est sûr. Conclusion: Je trouve que pour un véhicule qui a à peine un ans, c'est pas mal...Une parenthése, chez Audi aussi, quand ils sortent une voiture, il y a un temps pour régler les problèmes et je suppose chez tous les constructeurs...Sauf peut-être, chez Ferrari... Modifié le 28 Septembre 2006 par Newalfiste
Jeffao Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 Pour info, deux BMW 320D on vu leur moteur "explosé" sur les autoroutes allemandes.... Tous les constructeurs sont logés a la meme enseigne... sauf peut etre renault qui est dans le mur.
Newalfiste Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 Alors, ça a fait BooM...Waouh!!!
jitédé Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 Leur pub dit "Renault avance, profitez-en". ... c'est à ça qu'on reconnait la force du marketing : faire croire qu'une Renault avance...
Infactor Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 moi, j'ai pas voté car je l'ai pas encore...mais bientôt à ce que je sais ! Par contre, j'ai eu 2 audi et j'ai été pas mal emmerdé : embrayage sur l'une (A4) et sur l'autre le ponpon (A6 nouvelle) la boite de vitesse, la jauge à essence, l'autoradio, le gps... tout a été changé mais avec de multiples aller retour à la concession car ils ne trouvent pas toujours du 1er coup ! Alors, les petits problèmes que je vois en lisant tous ces posts me montrent qu'Alfa est peut-être de loin la moins pire de toutes.
Jeffao Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 :P Leur pub dit "Renault avance, profitez-en". ... c'est à ça qu'on reconnait la force du marketing : faire croire qu'une Renault avance... Normal que ca avance une renault...... c'est toujours sur une depanneuse
Roverpatger Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 http://www.autoligne.com/page/selection2.htm
Jean-Lou Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 J'ai voté 7. Le 10 était absent et je considère, de toute façon, que rares seraient les voitures à pouvoir y prétendre (Ferrari, Porsche, ??). Donc en partant d'un maximum possible de 9, je retire un point et demi pour la peinture et un demi-point pour les performances.
jul858 Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 pour moi aussi c'est 7. ma 159 a maintenant 18000km, il faut deja que je pense a changer mes pneus avant et vous ca donne quoi? merci de repondre.
Newalfiste Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 C'est quoi tes Pneus...18000Km...? C'est quand même peu pour de pneus...Non?
Jeffao Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 18000 kms pour des pneus avant .... normal vu les gommes tendre qu'il mettent
jul858 Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 C'est quoi tes Pneus...18000Km...? C'est quand même peu pour de pneus...Non? ce sont des bridgestone potenza 215 55 r16 93v je pense mettre des BFGoodrich vous en pensez quoi?
Newalfiste Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 Salut jul858...! Shit!!! J'ai les mêmes en pire...225/50/17...158€ pièce sans montage... . Je ne connais pas les pneus que tu mentionnes...BFGoordich??? Vais voir pour en savoir plus. Je pense que je remettrai des Michelin...On verra au moment voulu...Je n'ai que 6800 Km (parcourue en 6 mois...Donc...!). @plus.
Gilù Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 Bonjour, j'ai mis 9 à la 159 car, malgré quelques petits défauts, elle n'est pas du même monde que les anciennes Alfa.
Recommended Posts