stopino Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 (modifié) Je me suis m'y à la recherche de ce qui se faisait comme modification pour nos belles: Les preparations: Reprog avec banc de puissance http://www.autotuneheinz.be/ jtd 200-240 400-480 700€ 3,2 260-280 322-340 590€ http://www.technomap.fr/ jtd 200-230 400-450 840€ reponse en 1/2 journée Reprog sans banc de puissance http://www.digiservices.fr/ en attente de reponse / pas de reponse ni par mail ni par telephone http://www.o2programmation.com/ Aucune reponse a mes mail, facilement joignable au telephone jtd 200-248 400-480 608€ http://www.digitronic-performance.fr/ jtd 200-234 400-472 549€ forfait passage au banc avant/apres 90€ Boitier add. http://www.artechnology-ruggeri.com jtd 200-230 400-460 760€ http://www.fgamotorsport.com jtd 200-230 400-450 515€ jtd 200-240 400-490 715€ evo-R 2,2 185-200 +21nm 315€ 3,2 260-277 +25nm 315€ http://www.powerchips.ch jtd 200-225 400-480 474€ 3,2 260-273 322-360 474€ http://www.tuningbox.fr jtd 200-240 400-480 465€ http://www.kitpower.com jtd 200-252 400-504 530€ http://www.sport-tuning.com jtd 200-240 400-510 490€ http://www.boitier-additionnel.com/pages/psi.html jtd 200-228 400-449 612€ http://www.powersystem.fr jtd 200-225 400-453 760€ Je ne parle pas d'autodelta qui fait des preparations de malades avec pose et depose du moteur car peux de personnes on les moyens de passé par eux mais la qualité de leur travaille n'est plus a prouvé. Modifié le 15 Octobre 2006 par stopino
Alfiste16 Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Au moins, cela laisse du choix
stopino Posté(e) le 1 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Je l'ai fait un peu aussi pour moi car oublier les reves de 330cd (reprise de ma brera a 28500€), il va falloir que je fasse quelque chose pour compenser le poid de la brera... Plusieurs possibilité pour le futur: -reprog d'ou le sujet -echange contre GT jtd(pour ma femme) + sous pour me faire un petit apport pour un Z4 d'occas -perdre trop d'argent sur la revente de ma brera + mendataire. La meilleur solution pour le moment est la reprog donc je prospecte un peu pour voir ce qu'il se fait. SI vous connaissez d'autre société qui font les modifications, les info seront les biens venus et si vous avez des experiences; faites nous en part, ca peut servir.
Benett Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Pour le JTD200 j'ai aussi trouvé : PSI Motorsport : +28ch +49Nm CRBOSCH 680€ (612,00 € http://www.boitier-additionnel.com/pages/psi.html) Powersystem : +25ch +53Nm 760€ (http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=17&modele=557&type=Diesel&id_produit=1995)
Alfiste16 Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Je doute qu'une Brera JTD cote aujourd'hui 28000€, c'est plutot que BMW ne veut pas reprendre d'Alfa. Si tu la revends par toi même tu pourras en tirer beaucoup plus cher.
stopino Posté(e) le 1 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 C'est la cote qu'il estisme a mai 2005 avec 25000km, date d'ariver de la 330cd. Bref j'arrete de rever la dessus.
stopino Posté(e) le 2 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 Mise à jour de technomap reponse en 1/2 journée. Toujours pas de reponse de digiservice ni de Interdit programmation.
stopino Posté(e) le 15 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 J'ai eut reponse D'Interdit programmation et finalement j'ai decider de passé par eux pour l'experience qu'ils sont sur les modeles JTD. On a essayé plusieurs reprogrammation: - 1er colé au siege, allucinant neanmoins petit soucis à 2500trs en 4eme si je met le pied dedans on s'en des petits a coup jusuq'a 3000trs. On remarque que la pression du turbo oscille entre 1,4 et 1,5. Dommage c'etait de la balle - 2eme testé et annoncé a 248cv sur les 159, ca pousse nettement moins et j'ai le meme phenomene - 3eme un compromis entre les 2, neanmoins toujours le meme soucis mais vraiment tres faible. Faute de temp je reste sur cette reprog qui marche bien et la consommation est allucinante sur 150Km j'ai fait 6,4L/100 avec de l'autoroute, de la 2x2 et du bouchon et en conduite tres soutenu 7,5l. Je retroune donc 2 jours apres pour une amelioration: -4eme reprog, celle d'origine pour voir que je n'ai pas ce defaut d'origine et bien non je l'ai pas. -5eme reprog, absence de turbo, oups ... -6eme reprog, plus le soucis mais peche legere car absence des overboost -7eme reprog, plus de soucis avec les overboost ca va mieux. La voiture marche mieux, consomme 0,5l de moins en pointe j'ai fait un 240Km/h j'avais encore de quoi monté mais pas assez de place sur la route. Les reprises sont franches, plus besoin de retrograder en bas regime (1500trs) pour que ca parte. Du bonheur. On a essayé de la passer au banc mais impossible de passer les nouveaux modeles comme la brera, la 159 ou la 407. Interdit programmation doit recevoir du nouveaux materiel pour faire des courbes en dynamique donc on vera a ce moment et on ameliorera le programme car je pense qu'on peut encore optimiser la rerpog. L'equipe d'Interdit est tres pro, 1,5 journée sur ma voiture, ils ont pas lacher l'affaire. Une raison qui me faisait preferé les reprog au boitier, c'est qu'avec un boitier on aurait pas put optimiser. Pleinement satisfait de la brera maintenant.
Alfiste16 Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 Un soucis en moins à ce que je vois En effet, il s ont l'air très pro et ne lache pas comme ca
stopino Posté(e) le 15 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 C'est aussi ce qui m'a plut
Newalfiste Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 (modifié) Je doute qu'une Brera JTD cote aujourd'hui 28000€, c'est plutot que BMW ne veut pas reprendre d'Alfa. Si tu la revends par toi même tu pourras en tirer beaucoup plus cher. Les vendeurs d'allemandes dénigrent systématiquement tous ce qui n'est pas Allemands, Italien mais pas seulement, les françaises en prennent pour leurs grade également...De toute façon quand tu vas dans un garage avec une voiture récente pour en changer, c'est claire que pour le vendeur : Tu veux t'en débarasser car tu n'en est pas satisfait...C'est comme ça qu'on fait de la mauvaise pub sans le vouloir... Pour moi ésthétiquement, c'est sans commune mesure avec se que font les autres BM y compris...Maintenant si la recherche des perfs est son seul soucis...Il fallait y penser avant. Tout ceci n'engage que moi!!! Les goûts et les couleurs... Modifié le 15 Octobre 2006 par Newalfiste
stopino Posté(e) le 15 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 Dison que oui fallait y penser avant mais quand je l'ai commander en janvier de cette année que connaissait t'on des perf et du poid de la brera en 2,4 ? De plus a cette epoque le coupé 330 d E92 n'etait meme pas annoncé et finalement il sera livrable vers mai 2007. Donc j'ai eut pleinement le temp de conduire cette brera. Et finalement cette 330d coupé n'est pas dans mon budget car il pouvait amener la reprise de ma brera vers 30 000€ (reprise pour mai 2007) mais le fossé pour moi entre les deux etait trop important. Et meme sans reprise ca reste hors budget. Donc aucun regret d'avoir acheter cette brera d'ou le sujet qui nous concerne ici la reprog que je viens de faire. Maintenant si j'avais voulut des super perf j'aurais garder mon M3, ce que je recherche c'est un compromis entre beauté (palm à la brera et de loin) finition(encore du taf) puissance (avec la reprog ca va mieux) la consommation (ca va mieux aussi avec la reprog) habitabilité (pour 2 ca suffit) Pour ce qui est de se faire reprendre une voiture recente tous depend des concesionnaires et des modeles, je suis quelqu'un qui change regulierement de voiture et j'ai toujours eut des bonnes reprises sur mes voitures (seat, bmw, mini...) , sauf depuis que j'ai des alfa mais ca je le savait d'avant. En conclusion avec un GPS pioneer complet et une reprog, je commence a vraiment apprecié mon alfa.
Alfiste16 Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 Comme on dit, une Alfa n'est jamais parfaite :P
Invité titisat Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 un petit résumé de la prépa Autodelta sur Motorlégend
Fairface Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Il est dommage qu'Autodelta ne travaille pas officiellement pour Alfa Romeo, vu leur savoir faire apparent. Alfa Romeo aurait un préparateur "officiel" un peu comme Mercedès avec AMG ou Brabus, quelqu'un sait-il pourquoi malgré l'ancienneté de ce préparateur et sa spécialisation en Alfa aucun contact n'est noué avec l'usine?
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Il était question il y a quelques temps de faire revenir Autodelta mais pas de nouvelles. Souvenez vous d'il y a 3 ans : la GTAm rouge présentée à Bologne je crois
alfa_et_romeo Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Il est dommage qu'Autodelta ne travaille pas officiellement pour Alfa Romeo, vu leur savoir faire apparent. Alfa Romeo aurait un préparateur "officiel" un peu comme Mercedès avec AMG ou Brabus, quelqu'un sait-il pourquoi malgré l'ancienneté de ce préparateur et sa spécialisation en Alfa aucun contact n'est noué avec l'usine? C'est clair
Fairface Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Alfiste 16, tu veux dire " l'authentique" Autodelta"? c'est quoi cette GTAm présentée il y a 3 ans? jamais entendu parler...
alfagta_25 Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Bonsoir, Concernant le sujet de reprise d'une Alfa par un concessionnaire d'allemandes, ce n'est pas obligatoirement mauvais. Chez BMW en France, ils reprennent toujours trés mal un véhicule, (même BMW, vécu à plusieurs reprises). Par contre en 96, j'avais craqué pour le gtv v6 turbo ! 10 mois plus tard avec 47 000 Km, changement pour Audi A6 avant pack+ avec un super prix de reprise. A leur étonnement, le gtv est parti dans les 48 h qui ont suivis la reprise avec mes antennes téléphone et CB qu'ils n'avaient pas eu le temps de démonter.... Le problème des reprises est surtout dû à la valeur d'immobilisation sur parc du véhicule. Concernant la reprog de ton Brera, est-ce que les modif sont faites en fonction de la capacité de tous les organes à supporter + de couple et + de puissance ???? Il est étonnant qu'Alfa ait travaillé pendant des mois et des mois de tests et se soit contenté de faire une programmation de m.... pour un tel modèle d'image. A ta place, je me méfierais.... des miracles. Optimiser avec tous les outils nécessaires de qqes CV et mkg, OK, mais là ! cordialement,
alfa_et_romeo Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 (modifié) Pour la GTAm, regarde par ici: http://www.mitoalfaromeo.com/html/gtam.html Elle est noire Alfiste16. Je crois pas qu'il en existe en rouge. EDIT: ah si, la version break est rouge: http://www.italian-cars-club.com/italian-c...8f525570d67b181 Modifié le 29 Novembre 2006 par alfa_et_romeo
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Fairface : oui je parle du vrai Autodelta et non Autodelta UK La voici : 3.5 V6 de 300cv, 1280kg, différentiel avant à glissement limité (genre de Q2 en fait) J'ai aussi un magazine qui a plusieurs pages consacrées à ce modèle Tu as aussi, celle là, par N Technologie (filiale du groupe FIAT qui fait tourner les 156 GTA en WTCC) Celle ci est directement dérivée de la 156 GTA ETCC 3.5 V6 300cv avec différentiel Elle est magnifique Dsl pour le HS, mais je voulais juste vous les montrer
New_alfiste Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Bonjour à tous, Je suis un heureux possesseur d'une brera 2.4 JTDM et pour noel je souhaiterai éventuellement la booster un peu plus. Lorsque j'ai acheté mon véhicule, un concessionnaire alfa me proposait une brera en VD avec une puce qui la boost à 240CV, cette 'option' me coutait 750€ je crois. De plus cette optimisation était certifiée alfa à priori. Avez vous déjà entendu parlé de cette reprog ou ce changement de puce effectué par alfa Romeo? Cela me parait bizarre...
Fairface Posté(e) le 30 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2006 (modifié) Pour la GTAm, regarde par ici: http://www.mitoalfaromeo.com/html/gtam.html Elle est noire Alfiste16. Je crois pas qu'il en existe en rouge. EDIT: ah si, la version break est rouge: http://www.italian-cars-club.com/italian-c...8f525570d67b181 Je ne savais pas que l"authentique" Autodelta existait encore! Pourquoi AR ne travaille plus avec eux? De quelle marque s'occupent-ils aujourd'hui? Ont-ils un site web? Y a t-il une chance de revoir bientôt des Alfa Romeo Autodelta? Je sais c'est beaucoup de questions... Modifié le 30 Novembre 2006 par Fairface
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2006 Bienvenue à toi New_alfiste Pourrais tu te présenter dans la section présentation stp Il y a Stopino sur le forum qui possède une Brera 2.4 JTD boostée Oui, Autodelta reviendera un jour officiellement mais pour le moment, c'est en sommeil
stopino Posté(e) le 30 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2006 Bien les concession alfa en tous cas en france ne peuvent pas vraiment garantir le moteur. Il n'y a pas ou peu de precedent mais je vois mal la concession rembourser un moteur. Maintenant certain travaille pour des concessions, mais a mona vis une reprog est mieux qu'un boitier pour la voiture.
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