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Le Mans Classic 2022


Lodein
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J'ouvre le sujet du Mans Classic 2022 avec les voitures présentées lors de la vente Acturial

 

La star de la vente était cette Maserati A6 GCS 53 Fiandri Spyder qui a été adjugée 2.950.000 € hors frais (Soit 3.418.000 € avec les frais) pour une estimation entre 3.250.000 € et 3.650.000 €.

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La voiture était très belle mais loin d'être parfaite

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Les autres Maserati présentent :

Maserati Bora 4.7l de 1972 qui n'a pas trouvé preneur

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Maserati 3500 GT de 1959 vendue à 143.043 € frais inclus

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Maserati Ghibli SS 4.9l de 1972 qui n'a pas trouvé preneur

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On reste chez les italiennes avec les Ferrari

Ferrari 400 i de 1982 qui n'a pas trouvé preneur
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Ferrari 308 GTB Vetroresina de 1977 qui n'a pas non plus trouvé preneur
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Ferrari Testarossa de 1989 vendue 95.360 € frais inclus (22000 km mais sans rouler pendant 20 ans) et Ferrari 360 Modena Challenge de 2000 qui n'a pas trouvé preneur
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On passe chez Alfa Romeo avec cette rare Giulia GTC de 1965 vendue 56.024 €
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Alfa Romeo Giulietta TI de 1961 adjugée 10.728 € frais inclus
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On finit pour les italiennes avec cette De Tomaso Pantera GTS Gr IV de 1972 qui a été vendue 166.880 € frais inclus
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Quelques françaises avec au premier plan une Delahaye 135 M Cabriolet luxe par Chapron de 1950 vendue 84.632 € frais inclus et au second plan une Delahaye 148 L cabriolet trois positions par Chapron de 1939 vendue 88.208 € frais inclus
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Il y avait plusieurs Talbot Lago dont cette Talbot Lago Record T26 Coach surprofilé de 1950 vendue à 82.248 €
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Pour finir un petit passage en Allemagne avec cette Mercedes 300 SL Roadster de 1958 adjugée 1.025.120 € frais inclus
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La peinture était belle de loin mais loin d'être belle avec des rayures, des cloques et même des coulures.

Généralement les voitures hormis quelques unes n'étaient pas dans un état parfait et si pour une voiture à 10.000 € on peut le comprendre, pour des voitures à prés de 100.000 € voir 1.000.000 € c'est un peu désolant...

Lodein

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Après les Jaguar, les Alfa Romeo 😍

Les très anciennes, avec une Alfa Romeo 8C 2300 Type "Le Mans" 1931 présentée par Alfa Romeo

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Alfa Romeo 8C 2300 Type "Le Mans" 1934

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Alfa Romeo 8C 2300 Monza 1934

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Alfa Romeo 8C 2300 Type LM 1931

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Alfa Romeo 8C 2300 Monza 1934

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Et pour finir une 8C enfin rouge en course (Bon elle rentrait au stand en marche arrière à la fin de la course)

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Les Alfa Romeo plus récentes

On commence par celles présentées par Alfa Romeo
Alfa Romeo TZ 1964

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Alfa Romeo 33/2 litres "Daytona" 1968

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Alfa Romeo Groupe C SE 048 SP de 1989 qui n'a jamais couru

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Alfa Romeo Giulietta SVZ de 1957

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Alfa Romeo Giulietta SZ de 1962

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Alfa Romeo TZ de 1965

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Alfa Romeo TZ2 de 1965

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En piste

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On continue avec des voitures des frères Maserati, les O.S.C.A. (Officine Specializzate Costruzione Automobili)

OSCA MTA de 1955

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OSCA S1500 TN de 1957

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OSCA 750 Sport de 1958

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OSCA 1600 GT Zagato de 1961

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Toujours chez les italiennes, on passe aux Ferrari

Les Ferrari de course, on commence par les Ferrari 250

Ferrari 250 MM de 1953

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Ferrari 250 GT SWB de 1960

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Ferrari 250 GT Berlinetta de 1960

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Ferrari 250 GT SWB de 61

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Ferrari 250 GT SWB Breadvan de 1961

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Ferrari 250 GT SWB de 1962

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Ferrari 250 GTO de 1964

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Ferrari 250 LM de 1965

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Les autres Ferrari de course

Ferrari 275 GTB/4 de 1966

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Ferrari 312 P de 1969

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Ferrari 365 GTB/4 GR IV de 1971

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Ferrari 365 GTB/4 Compétizione

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365 GTB/4 Competizione de 1975

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Ferrari 365 GTB/4 Competizione et Ferrari 512 BB LM

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Ferrari 365 GTB/4

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Ferrari 400 et 412

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Ferrari F355 GTB et Ferrari 328 GTS

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Ferrari 512 TR

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Ferrari 812 Competizione

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Ferrari 296 GTS et Ferrari Roma

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On revient chez les anglaises avec les Aston Martin de course

Aston Martin DB2 et DB2/4

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Aston Martin DB2 Sport Saloon Coupé de 1951

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Aston Martin DB2 Sport Saloon Coupé de 1952

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Aston Martin DB4 GT de 1960

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Aston Martin DB4 GT de 1960

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Aston Martin RHAM/1 de 1977

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Lodein

 

 

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Aston Martin de route

Il y avait plus de 100 Aston Martin de route, en voici vraiment que quelque unes

Aston Martin Chassis long MKII de 1934

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Mon Aston Martin préférée, une DB4 GT Zagato

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Aston Martin DB6

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Aston Martin DB9

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Les autres marques / modèles, partie 1

C'est une italienne, elle est rouge, a un V8

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et c'est une Fiat 8V de 1953

 

Une autre italienne, une Lancia Aurelia B20 de 1953

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Dernière italienne, la De Tomaso P72

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On passe maintenant chez les Allemandes, avec une superbe Porsche 917 de 1970

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On passe chez BMW avec les M1

M1 Procar de 1979

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M1 de série

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BMW 3.0 CSL de 1975

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BMW 320 Turbo de 1979

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On passe aux françaises

Renault 4 CV de 1950, oui oui la 4CV a couru les 24 heures du Mans

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DB HBR5 de 1957

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Facel Vega HK500 et II

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Venturi 300 Atlantique

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Venturi 400 GT

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On finit avec un Bugatti, pas une Type 51 ni 57 mais une Chiron

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Lodein

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Partie 2

On passe aux américaines avec les Ford GT40 et GT venues en grand nombre

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Cadillac 'Le Monstre' type 61 Spider de 1950

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On revient chez les anglaises avec la Jaguar XJ220 (Désolé pour la 1ère photo pas terrible...)

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Rover P5 3 litre (Sans S)

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Avec une rare Rover P5 3500 S break

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On passe chez TVR avec de G à D : TVR Sagaris, TVR Tamora, TVR Griffith

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Lola T70 MK3B de 1970 (Les 2)

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Rare (3 ex.) Bristol coupé 450 Le Mans de 1954

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On finit avec les Lotus

Lotus Eleven et Elise

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Lotus Elise MKI et II

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Lotus Esprit S3 et S4

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Fin !!!

 

Franchement le Mans Classic est extraordinaire, 6 plateaux courses de 76 voitures chacun, 3 plateaux "invités" (Challenge Jaguar, Challenge Porsche et Groupe C) avec autant de voitures (Sauf peut être pour les groupe C, je n'ai d'ailleurs pas de photos de groupe C :(, pourtant il y avait des 905, des Jaguar XJR12, mais j'ai vu la course et Jaguar a gagné :clapclap:) 8500 voitures de club allant de la populaire à la dernière supersport de 1900 à 2022 avec une grande majorité de voitures des années 50 / 60 / 70 (Certes il y avait des répliques / reconstructions tant en course -250 GTO par ex.- que dans les club -AM DB4GT Zagato- mais bien moins de 1%, et toujours de très belle facture) et cela sur 3 jours et demi, avec la possibilité de faire 2 tours du circuit des 24h du Mans.

Je resigne pour l'année prochaine surtout que l'on fêtera les 100 ans des 24h du Mans...

 

Lodein

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Quel plateau de malades encore!!!

 

Attention @Lodein, l'année prochaine, ce sera "Le Mans Historic" et non "Le Mans Classic". Ce n'est pas la même chose, celui de l'"Historic est moins fourni. J'y suis allé i l y a quelque temps et la différence est notable!!

 

Perso, si j'ai hésité cette année, c'était foutu au vu de ce qu'il s'est passé pour moi..

Rendez-vous dans deux ans!!!

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Alors en fait exceptionnellement* en 2023 ce sera bien Le Mans Classic, pour fêter les 100 ans des 24h du Mans

 

Voici d'ailleurs les dates :

https://www.lemansclassic.com/

 

*  Normalement "Le Mans Classic" est tous les 2 ans, mais là suite au COVID 19 qui a décalé les choses et pour ne pas louper les 100 ans des 24 heures, il y a un Mans Classic en 2022 et en 2023

 

Lodein

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