Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Aujourd'hui, après m'être stationné sur un parking pour déposer mon fils à une activité sportive, en enclenchant la marche arrière, les détecteurs de distance avant ce sont mis à biper en permanence alors qu'il n'y avait pas d'obstacle en vue.

Je suis descendu et j'ai malheureusement vite compris. D'obstacle, pas la moindre ombre. Par contre, de bugs oui ! :angry: Deux des quatre détecteurs avant (les deux aux extrémités) étaient enfoncés de 2 à 3 cm dans le pare-chocs, cela bien sûr sans la moindre trace de choc. :angry: J'ai essayé d'attraper celui de droite, mais je n'ai pu que l'enfoncer davantage, jusqu'à ce que je l'entende tomber derrière le pare-chocs.

Bien sûr il détecte donc maintenant en permanence un obstacle sous son nez : mon pare-chocs !

J'ai d'abord pensé qu'un enfant s'était "amusé" à appuyer sur les détecteurs, appuyer si fort qu'ils se seraient enfoncés. Après avoir à mon tour appuyé sur les deux détecteurs en place et sur les quatre arrière, je dois bien me rendre à l'évidence que cet incident n'a pu se produire par une simple pression sur les détecteurs. Les six autres restant bien en place, même en appuyant fort.

Quelques questions :

- Suis-je le seul à être confronté à un ce mystère ?

- Avez-vous une moindre idée de l'origine de ce mystère ?

- Sachant que cela n'est pas dû à un choc, pensez-vous que cela puisse être pris en garantie ?

Posté(e) (modifié)

Pour la garantie, il ne devrait pas y avoir de soucis...En plus deux qui tombent

... ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

j'ai l'impression que loup joue de malchance.....3 post a probleme :bigrir:

non c pas drole

Posté(e)

En effet, cela finit par ne pas être très drôle !

Posté(e)

Vu qu'il n'y pas de traces de choc, il n'a pas de raison pour que ta garantie ne fonctionne pas. C'est vrai, tu n'as vraiment pas de chance !

Posté(e)

J'en ai vu des radars défoncés, dans ma succursale... de toutes façons, s'ils tombent c'est bien parce qu'ils étaient mal fixés et que quelque chose les a enfoncés... je crois que les gens mal intentionnés sont légions, face à une belle voiture...

Posté(e)

ALF14, pour avoir essayé d'enfoncer avec un doigt les autres détecteurs, je peux te dire qu'ils sont particulièrement bien fixés, ils n'ont pas bougé.

Ainsi, il semble que les deux détecteurs en question étaients vraiment mal fixés et je ne suis pas sûr qu'ils aient été aidés.

Rendez-vous est pris après-demain matin chez Alfa pour remettre tout cela en place, j'espère que la garantie fonctionnera....

Posté(e)

Voilà, les détecteurs sont à nouveau en place, non sans mal.

Jeudi, j'ai déposé le véhicule chez mon concessionnaire, qui m'a gentiment prêté le même en berline pour la journée. :smile:

Le soir en la récupérant, j'ai eu le malheur de poser un doigt sur l'un des fameux détecteurs, qui en a aussitôt profité pour aller se réfugier à nouveau derrière le pare-choc !

Il s'agissait donc d'un problème de fixation ! Finalement, ALF14, tu dois avoir raison, ils étaient mal fixés en sortie d'usine et des petites mains balladeuses sont passées par là. :cry1:

Mon interlocuteur à la concession à essayé en vain de récupérer le fameux détecteur. J'ai donc dû ramener le véhicule le lendemain pour qu'il passe à nouveau sur le pont pour démontage du carter avant et fixation définitive des détecteurs.

Ils en ont profité pour essayer de nettoyer les sièges en cuir (en vain la aussi !), voir ce sujet. :cry1:

• Créer...