dinodini Posté(e) le 9 Février 2023 Signaler Posté(e) le 9 Février 2023 @cartemere Un grand merci pour cette réponse détaillée et très argumentée, c'est vraiment super instructif. Tes arguments ont fait mouche, donc je vais considérer l'E85 sérieusement. Bon, j'ai un problème d'amortissement aggravé maintenant, vu que j'ai déjà fait un stage dans les 580€, mais je vais bien tout peser. @Jef43 Oui, dommage que tu n'es pas passé sur un banc, on aurait pu faire une comparaison directe. Mais j'avais en effet entendu dire que l'E85 donne un boost de perfs.
cartemere Posté(e) le 9 Février 2023 Signaler Posté(e) le 9 Février 2023 Sur un véhicule avec injection directe et une carto complète basée sur la lambda, je doute réellement que l'on puisse"sentir" une différence entre le SP95 et de l'E85. La Giulia ne permet pas de bénéficier des avantages du SP98 par rapport au SP95 (même puissance et même couple fourni par le bloc, l'avance à l'alumage n'est pas ajustée). Donc pour moi on ne gagne rien (en terme de performances) à passer de SP95 <=> SP98 <=> E85 A moins d'avoir une carto custom capable d'ajuster à la volée l'avance à l'allumage (et ainsi exploiter le "gain" potentiel de l'E85)
cartemere Posté(e) le 9 Février 2023 Signaler Posté(e) le 9 Février 2023 il y a une heure, dinodini a dit : @cartemere Un grand merci pour cette réponse détaillée et très argumentée, c'est vraiment super instructif. Tes arguments ont fait mouche, donc je vais considérer l'E85 sérieusement. Bon, j'ai un problème d'amortissement aggravé maintenant, vu que j'ai déjà fait un stage dans les 580€, mais je vais bien tout peser. @Jef43 Oui, dommage que tu n'es pas passé sur un banc, on aurait pu faire une comparaison directe. Mais j'avais en effet entendu dire que l'E85 donne un boost de perfs. C'était pas pour te convaincre de passer à l'E85. mais pour répondre à tes questions/remarques 😇
Recommended Posts