Aller au contenu

cartemere

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cartemere

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 17/04/1984

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Giulia Lusso 2.0TB 200ch 2018

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le "stage1" n'a pas la même valeur (ni la même saveur) en fonction d'où on part : bloc 200ch => stage 1 => 280ch bloc 280ch => stage 1 => 320ch et en effet pour les 320ch en bioéthanol, il faut changer la pompe, et passer par des injecteurs plus costauds. mais à priori aucun souci pour dépasser les 300ch en essence avec un moteur 200ch stock (sans changer de pièces), donc les 280ch en E85 sont atteignables 🙂
  2. La boule d'attelage est vraiment solidaire du véhicule même si elle est escamotable sans outils : il est certifié pour tracter une remorque de 1600Kg, et supporter 100Kg de force verticale (directement monté sur le chassis), c'est pas un porte vélo qui va lui faire peur 😄 Et le porte vélo se fixe avec un système de levier qui permet d'appliquer un couple conséquent sur la boule d'attelage, et le "figer" dessus. Le chassis du porte vélo est en profilé acier... J'ai finalement bien plus confiance là dedans que dans le système de porte vélo sur le toit que j'utilisais il y a des
  3. pour le basculement, on le voit sur cette vidéo à 45s et à 1min55s
  4. ah, bizarre... Shiftech a fait le passage à l'E85 sur plusieurs Giulia Veloce (280ch Q4), sans souci. Idem pour le passage à l'E85 sur les Giulia 200ch qui sont passées entre leurs mains : la condition impérative étant d'avoir des injecteurs neufs. (mais dans les deux cas ils utilisent une carto 280ch custom, et pas la cartographie 280ch de la Veloce, ça joue peut être) pour toucher les 300ch en E85, on arrive en effet aux limites des injecteurs et de la pompe
  5. j'ai plus peur avec les vélos sur le toit perso : passage d'une porte de garage / parking / péage sans faire attention... en pratique, je peux monter sur le porte vélo, rien ne bouge (à part les amortisseurs de l'essieu arrière qui se compriment 🙂 ). Pour l'accès, le porte vélo bascule en appuyant sur le support de plaque, ce qui permet d'accéder au coffre sans souci. La majorité des portes vélos actuels ont cette fonction (perso j'ai finalement pris le Norauto E-Flex)
  6. étrange d'être limité à ce point... tes injecteurs ont quelques années, mais peu de Km dans les pattes, donc ils devraient pouvoir donner plus que ça
  7. Ok, je vais pas m'embêter et l'emmener chez Alfa Romeo, elle est encore sous garantie 😅 Pas de grosses pluies/précipitations sur les derniers trajets bizarre bizarre...
  8. tu as un modèle de quelle année ? combien de Km ? de quand date le dernier changement d'injecteurs ?
  9. Hello, En prenant ma juju ce matin, j'ai eu ce voyant sur le tableau de bord : AVARIE SYSTEME AFS (page 54 sur le manuel utilisateur) Ce message réapparait lors de chaque démarrage, avec un message m'invitant à aller dans un garage Alfa Romeo. Pas de condensation dans les phares le SBL fonctionnait encore très bien hier lorsque j'ai utilisé la voiture (constaté dans un des tunnels en épingle) Vous avez déjà eu ou entendu parler de ça ? Je suis au fin fond des Alpes, à 700 bornes de chez moi 🤐 Merci d'avance 🙂
  10. bonne nouvelle d'une certaine manière... hâte d'avoir ton feedback suite à cette nouvelle tentative dans mon cas : J-30 pour la reprog J'ai l'impression que les bougies sont de nouveau dispo, je vais les commander et les faire monter d'avance...
  11. ah cool ! c'est une bonne nouvelle ! hâte d'avoir ton retour sur la prestation ! c'est un carrossier indépendant ?
  12. il y a aussi ça : https://www.gentlemen-riders.com/vis-dzus/9946-vis-dzus-a-l-unite.html des vis conçues spécifiquement pour être facilement installées/retirées sans outil (quart de tour), et résistant aux vibrations
  13. ce qui me gène dans l'annonce : - il n'y a pas tous les adaptateurs... typiquement il faut l'adaptateur gris et violet pour les giulia/stelvio, et là il manque le gris - la version de MultiEcuScan n'est pas précisée... sur les captures d'écran c'est du 2.2 (autrement dit ça a 10 ans)
  14. lyon ça fait un peu loin pour moi 😅
  15. ça correspond au devis que j'ai eu chez Luca : il faut compter 600€ par élément 😬 ça me fait ch*er : pour moi il y a seulement une petite zone touchée (10cm² à tout casser), donc pas besoin de repeindre la totalité de l'élément
×
×
  • Créer...