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cartemere

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À propos de cartemere

  • Date de naissance 17/04/1984

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    Giulia Lusso 2.0TB Q2 200ch 2018

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  1. a noter aussi qu'il y a l'air d'y avoir moins de problèmes avec le 280ch d'origine que l'on adapte en E85 que sur le 200ch que l'on fait passer en 280ch + E85 le bloc moteur est strictement le même, les injecteurs, pompes & cie aussi mais dans le premier cas, le mappeur se contente de prendre la carto d'origine en 280ch, et d'augmenter la "tolérance" au carburant (pour autoriser à injecter plus de carburant et avoir un mélange correct). alors que dans le second cas, le mappeur injecte une nouvelle carto custom 280ch, et l'adapte à l'E85... problème, cette carto 280 "custom" est bien plus agressive que la carto 280ch d'origine alfa, et sollicite plus l'injection (plus de couple aux régimes intermédiaires) ... et quand on rajoute par dessus la compatibilité E85, ça coince parfois
  2. on peut pas prendre une version pour stelvio et raboter légèrement l'écran ? 🤔🫣
  3. ils ont corrigé le tir pour le stelvio, la zone de l'écran centrale est un peu plus "rectangulaire" 👍 le prix de l'écran d'origine est complètement délirant et en plus si tu prends l'écran d'une 2020, il faut aussi changer le boitier infotainement sous le volant (pour supporter l'input tactile)
  4. ouaip perso je cherche un "simple" 10" bien intégré, avec écran tactile droit (aligné sur les bouches de ventilation) mais ça a l'air d'être trop demandé
  5. mais on en trouve aussi dans les 600€ livrés https://fr.aliexpress.com/item/1005007029146921.html https://fr.aliexpress.com/item/1005007195777494.html
  6. "Only 360 Camera", tu vas pas aller loin avec ça 😅 les vrais modèles sont autour de 850€ livrés
  7. euh, 600€ pour ça c'est pas déconnant. encore une fois, c'est le prix pour Giulia/Stelvio qui est complètement délirant.... ça vaut clairement pas 800 balles ! d'autant plus que ce n'est pas un autoradio complet (il n'a pas d'ampli ni de récepteur FM, qui sont toujours délégués au boitier d'infotainement sous le volant) en 2020, j'ai acheté un autoradio complet (avec radio FM/AM RDS, ampli & cie) sur une archi PX6 (8 coeurs, 6Go de RAM, etc.) et un écran 9" IPS pour... 250€ je pense que le prix élevé du modèle Giulia/Stelvio était induit par le process de fabrication et d'intégration de la dalle LCD dans un format pas classique
  8. clairement, je trouvais ça hideux dans les Mercedes quand ils ont lancé le mouvement... si je veux une tablette au milieu du tableau de bord, je m'achète une tablette !
  9. petite question au passage : vous savez si il existe un modèle Android avec écran intégré et NON penché ?
  10. Hello, Jusque maintenant, ces modules Android embarquaient un écran de 10.25", monté légèrement en diagonale pour les Giulia (faute de place pour faire rentrer le coin haut-droit de l'écran 10.25" sur la "courbe" du tableau de bord). Une nouvelle génération semble pointer le bout de son nez, avec maintenant un écran de 12.5" https://fr.aliexpress.com/item/1005006200083003.html La taille de l'écran ne rentre plus dans la courbe du tableau de bord, et on a donc une intégration à l'allemande, via un écran qui "ressort" comme une tablette le montage a l'air de se faire de la même manière que sur les autres modèles, en sortant le bloc écran d'origine pour le remplacer par ce nouveau bloc il y a plein de vendeurs qui commencent proposer ces modèles...
  11. c'est un boitier ENG-Custom : https://shop2.eng-custom.com/en/module-android-auto-apple-carplay/automotive-eng-custom-alfa-Romeo-giulia-stelvio-carplay-android-auto-mirror-link-imperium.html (enfin, une version plus ancienne, avec le micro déporté) en pratique, c'est de toute façon du chinois rebrandé 😄 je vais les contacter pour leur demander si il y a des MAJs... mais je pense que c'est lié au cable parce que j'ai eu les mêmes emmerdes en road trip en Italie au volant d'une Lancia Epsylon avec Android Auto natif, et le même cable 🤨
  12. j'avoue que ce jour là je faisais pas le malin... c'était pour la déposer pour la reprog, et j'avais comme instruction d'arriver avec le réservoir aussi vide que possible😅
  13. sur le E sans barre rouge verticale à coté, j'ai déjà fait 50Km
  14. modèle de janvier 2018 acheté en avril 2021 à 50 000Km passé à l'éthanol mi 2021 à 54 000Km a aujourd'hui 6 ans 1/2 et 85 000Km aucun problème sérieux rencontré. elle passe le CT sans aucune mention (à part le technicien qui est totalement fan de la config, et le jour où je m'en sépare je dois d'abord aller en discuter avec lui ^^) elle fait sa révision tranquillement chaque année sans aucune mauvaise surprise au niveau des bricoles : - mi 2021 : j'ai explosé le capteur d'assiette (sert pour le réglage de la hauteur des phares) sur le triangle arrière : voiture chargée à bloc, et j'ai pris un méchant nid de poule (c'était plutôt une autruche) en sortie de virage en montagne => voyant sur le tableau de bord indiquant que le système AFS était dégradé. Remplacé en concession alfa lors de l'entretien, 0€ à ma charge (l'assurance incluse lors de l'achat a tout pris en compte) - fin 2021 : erreurs électroniques sporatiques (voyants qui apparaissent et disparaissent) => j'ai changé la [minuscule] batterie d'origine en prenant le plus gros modèle qui rentrait dans l'emplacement, plus aucun souci depuis. - début 2022 : pile de la clé HS... et juin 2024 sur la télécommande de secours (je trouve que ça suce pas mal de piles) - début 2023 : j'en avais marre du ressort de la malle du coffre trop faiblard, et qui a du mal à maintenir le coffre en position ouverte (surtout quand il y a du vent) => rislan sur quelques spires du ressort => plus de souci depuis j'ai la connexion android auto (ajoutée en seconde monte avec un boitier qui vient shunter l'infotainement d'origine) qui déconne souvent avec des déconnexions... pas trouvé de solution fiable pour le moment (ça a l'air lié au cable USB que j'utilise...) à part ça RAS
  15. Bonjour, Je poste ici, mais ça concerne aussi bien la Giulia que le Stelvio. Nous avons dans l'habitacle un bouton qui permet de forcer la désactivation du start&stop sur le bloc de pilotage de l'éclairage : Quand ce bouton est activé (lumière blanche), alors la fonction start&stop est désactivée. Problème : A chaque coupure et sortie du véhicule, ce bouton se réinitialise... et il faut donc réappuyer dessus pour désactiver le start&stop. Personnellement j'ai pris l'habitude de le faire, pour éviter d'avoir le moteur qui se coupe au feu au bout de ma rue (moteur à froid, démarré depuis moins de 2 min). Solution : Nos amis chinois ont la solution : une nappe spéciale, qui contient une puce électronique capable de gérer ça. https://fr.aliexpress.com/item/1005002310542375.html ça coute entre 15€ et 30€ c'est livré en 10j et le colis contient la nappe, et l'outil permettant l'installation Installation : L'installation se fait très facilement, en quelques minutes. Il faut : 0> ouvrir le véhicule, et laisser le contact coupé 1> déboiter le bloc qui contient le bouton start&stop dans l'habitacle (à l'aide de l'outil plastique) 2> retirer la nappe au dos du bloc 3> intercaler la petite nappe entre la nappe d'origine et le bloc L'usage : Une fois installé, cette nappe permet de persister l'état du bouton, et de le rendre persistent même entre les redémarrages. Concrêtement : 1- vous désactivez le Start&Stop en appuyant sur le bouton (la led blanche s'allume) -> le boitier sauvegarde votre préférence 2- vous coupez le contact, sortez du véhicule 3- vous revenez dans le véhicules des heures/jours plus tard 4- vous mettez le contact et démarrez le véhicule -> le boitier se souvient de votre préférence, et va automatiquement remettre le bouton dans son état précédent je fonctionne avec depuis plus de 6 mois (installé chez moi en novembre), et ça fonctionne parfaitement 🙂
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