Aller au contenu

cartemere

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    790
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cartemere

  • Date de naissance 17/04/1984

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/49251-cartemere-giulia-20tb-200ch-lusso-2018-to/

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Giulia Lusso 2.0TB Q2 200ch 2018

Visiteurs récents du profil

1 227 visualisations du profil

cartemere's Achievements

  1. +1 je doute qu'une concession se lance dans un tel travail. par contre on trouve des vidéos d'installation sur le net (et il faut prévoir du temps)
  2. tu veux dire quoi pas "écran de 3ième génération" ?
  3. tu as un infotainement en 002, donc en effet il n'y a pas la possibilité de rajouter le support Android Auto officiellement. il faut impérativement passer par un boitier dédié (acheté chez Eng Custom ou ailleurs)
  4. yes, sur les boitiers récents pas besoin de rajouter un micro : il est capable de récupérer le signal audio des micros d'origine du véhicule
  5. la prise en charge était sur un véhicule de 4 ans, probablement encore sous garantie constructeur (ou hors garantie depuis peu). donc je doute que ce soit 300€ sur un "vieux" véhicule. le passage d'un écran 6.5" à un écran en 8.8" ne se fait pas en plug & play, il faut probablement retoucher des choses coté programmation de la centrale de l'infotainement (pour qu'il envoie un signal en ratio 16:9 et pas en 3:2)
  6. cartemere

    Achat Giulia

    le marché de l'occasion est complètement pété 😕
  7. cartemere

    Achat Giulia

    ah, tu as une saab biopower ? pour la Giulia, malheureusement les modèles sont assez rares, et la côte à l'air d'être remontée en flèche. quand je vois le prix auquel j'ai touché la mienne il y a 2 ans... je peux la revendre plus cher aujourd'hui, avec près de 30 000Km de plus 😱
  8. cartemere

    Achat Giulia

    Ah, un saabiste 🧐, vrai connaisseur des voitures "pas comme monsieur tout le monde" 😇 Perso je n'ai jamais été confronté aux canicules, donc pas de retour d'expérience spécifique à remonter concernant ce point. En tout cas rien de plus que sur la 9-3 cabrio black ice, ou la 9-3 TurboX. Sur ma Giulia, en E85, j'ai surtout du mal à monter en température : j'ai rarement la jauge de T° au milieu (4/8 barres), je reste la majorité du temps à 3/8 barres, mais c'est probablement lié au fait que l'E85 produit moins de chaleur pendant la phase de combustion...
  9. le tarif me semble assez compétitif : une 95AH + pose + passage valise pour nettoyer les codes erreurs. prends soin de ton garagiste 🙂
  10. Sur Paris, il y a automotopassion qui bosse très bien, et qui demande un tarif correct : https://goo.gl/maps/TVs3Jdc4QrrxaQP28 (j'ai fait monter l'attelage de ma Giulia là bas : prestation très propre) tu as aussi sebasto autoradio dans le 11e, qui est spécialisé dans l'installation électrique/électronique (autoradios, tracker gps, alarme, etc.) https://goo.gl/maps/uN5DPNfHahFTfech8 ils ont très bonne réputation, mais je ne sais pas si ils acceptent de monter des pièces qui n'ont pas été achetées chez eux
  11. et en plus avec le filtre habitacle à charbon actif ! (alors qu'en concession, ils installent un bête filtre en papier... même sur les versions Lusso normalement équipées avec un filtre HEPA)
  12. plus récemment, une Toyota GT86 / Subaru BRZ sort 100ch/L en atmo sur un Boxer 4 cylindres Mazda sort 90ch/L sur sa dernière MX 5 nd malheureusement avec les normes anti pollution ça devient de plus en plus rare...
  13. ça fait du 140ch/L on a bien 280ch du 2.0T MA sur la Giulia veloce (140ch/L là aussi, sans problème de fiabilité) et même 540ch du 2.9T sur la Giulia GV (185ch/L)
  14. pour moi c'est ça : un devis générique, qui n'est pas en lien avec le véhicule dernière remarque : la Giulia Veloce embarque un bloc 2.0 T4 multiair, qui nécessite officiellement de l'huile 0W30 certifiée par le constructeur donc le devis avec de la 5W40... comment dire...
  15. c'est une boite automatique. une ZF8HP50 il n'y a donc pas d'embrayage... il n'y a même pas de pédale d'embrayage en fait. la liaison entre le vilebrequin du moteur et l'arbre de transmission se fait via la boite, qui ne place en neutre pour décoreller les deux. et ça se fait via les actionneurs de la boite de vitesses automatique. donc à mon avis il n'y a pas une seule goute de liquide de frein qui est impliquée dans le fait d'embrayer/débrayer
×
×
  • Créer...