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cartemere

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À propos de cartemere

  • Date de naissance 17/04/1984

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    Paris
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    Giulia Lusso 2.0TB Q2 200ch 2018

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  1. ah ils finiront par y arriver ! mais je suis étonné qu'ils galèrent autant... j'ai l'impression qu'ils tâtonnent et testent des trucs. alors que le bloc est connu, que la composition de l'E85 est connue, et donc que (peut être naivement) je pensais qu'il leur suffisait de balancer les params "cible" dans mon calculateur
  2. Pour ma part : AUCUN changement suite à mon passage chez Shiftech Paris pour l'ajustement de l'enrichissement à froid... c'est toujours exactement le même comportement. Dans mon garage, bien au sec, bien au chaud (17°C) => 2 appuis nécessaires Dans la rue, en plein Paris, par 8°C, sol sec => 5 appuis nécessaires Ma compagne était dans sa famille ce weekend, en campagne profonde, 5°C => autour d'une 10aine de tentatives avant d'enfin démarrer c'est pas folichon... et pas satisfaisant ! J'ai payé un passage Flex... je me retrouve avec un stress test de démarreur, et/ou à devoir faire mon mélange moi même (le concept du Flex rigide) Bref, je reviens vers eux
  3. sur mon ancien véhicule (une Golf V avec le 1.4TSI twincharger), beaucoup ont eu des soucis de casse moteur : norauto / feu vert a voulu économiser quelques €€ sur la qualité de l'huile... avec au final quelques milliers d'euros de casse (et le véhicule immobilisé pendant des mois pour expertise / contre expertise / etc.) bref 😬
  4. Bonne nouvelle ! De mon coté. Suite au changement de batterie, j'ai récupéré un start & stop fonctionnel. La batterie était donc bien en fin de vie. Par contre ça n'a pas amélioré mes problèmes de démarrage à froid : toujours 2 pressions sur le START nécessaire dans mon parking (parking couvert, au -1 de ma résidence, bien au sec, 17°C). Je reviens de chez Shiftech Paris... une bonne partie des clients qui sont passé cet après midi venaient pour des problèmes de démarrage à froid à l'éthanol. d'après eux c'est parce que : - les distributeurs proposent encore un mélange "été", avec près de 90% d'éthanol - quand il fait en dessous de 5°C, il faut mettre 10L de SP98 tous les 2 ou 3 pleins pour faciliter le démarrage à froid je reste dubitatif sur leurs explications : - on n'a jamais de l'E85 avec plus de 85% d'éthanol, sinon il n'est pas conforme (et PERSONNE n'a jamais relevé une telle valeur en France) - les autres (qui ont fait leur reprog autre part) n'ont pas de souci de démarrage à froid, même en dessous de 5°C bref, ils m'ont modifié les paramètres d'enrichissement pendant la phase de démarrage, on verra ce que ça donne dans 2j...
  5. ah d'accord, au temps pour moi. je ne savais pas que l'on avait directement du 12V en entrée de l'ampoule sur du d3s j'ai hate de voir le résultat ! et la différence avec un xenon classique d'un coté, et cette nouvelle ampoule de l'autre
  6. ah ok mais ça se branche comment en pratique ? il faut débrancher le faisceau qui arrive derrière le ballast, et connecter ce faisceau directement sur la nouvelle ampoule ? (en retirant ballast + condensateur + ampoule xenon d'origine)
  7. mais là il faut "trafiquer" le faisceau électrique : les xenon montés d'origine doivent avoir un ballast externe (un boitier gris alu) collé à l'extérieur du bloc optique, et on n'a pas du 12V continu dans le bloc optique.
  8. les Xenon 35W ne sont pas suffisants chez toi ? ... j'ai peur de faire bronzer les gens que je croise 😄
  9. yes, j'ai hâte de voir ce que ça donne...
  10. cartemere

    Vidange 2,0l Turbo

    ah si tu veux, c'est possible aussi 😄
  11. L'hydrogène est encore moins une solution : - ça coute très cher à produire (sur le plan purement physique, la production d'hydrogène a un rendement tout pourri...) - la densité énergétique est très mauvaise. pour l'énergie contenue dans un litre d'essence, il faut 15L d'hydrogène... ... et on ne parle pas du stockage... les carburants de synthèse semblent bien plus prometteurs
  12. c'est comme les histoires de trotinettes électriques sur Paris... ... qui sont rechargées via un groupe électrogène
  13. cartemere

    Vidange 2,0l Turbo

    attends... ils ont DEJA facturé les bougies d'allumage en 2019, alors que la caisse avait 1 an et 15K Km ? ... c'est des malades... ... ou bien ils ne changent pas les bougies et se font 80€ "facile"
  14. cartemere

    Vidange 2,0l Turbo

    ou bien tu achètes une prise OBDLink (30€) + une license MultiEcuScan (50€), et tu es ensuite indépendant pour faire le reset toi même (et le diagnostic en cas de pépin)
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