Aller au contenu

Pression turbo non stable 2.4 JTDM


clement62600

Recommended Posts

Salut a tous  , voila avant de me faire retirer un smic par alfa Romeo j'aimerais avoir vos avis sur le panne de mon alfa 159 2.4 jtdm 

 

depuis mon achat il y a un mois ma 159 , a des trous a l'accélération  qui varie entre  0.8 et 1.6 bars  quand j'accélère modérément .  Mais si j'écrase l'accélérateur elle prends bien sa pression;

 

Avant de venir vers vous j'ai fait :

_un décrassage a l'hydrogène.

_j'ai condamner l'erg avec une plaque  perforé pour ne pas avoir de défaut .

_vérifier l'étanchéité de swirl comme un anglais ^^ eau et savon sur les pivots.

_déconnection du moteur des swirl par la biellette comme mecamaniac et bloqué les swirls coté distri.

_pas de défaut moteur .

 

bon reprenons cette belle histoire ....  Du coup je suis allé chez planète alfa  un garagiste agrée alfa sur la cote , verdict  voiture reprogrammée deux fois en 2015 et 2017 , Il me dit donc de  faire une remise a l'origine du calculateur  pour voir si c'est une mauvaise reprogrammation  pour un devis de 1200€ ^^ travaillant chez leroy dubrun et non pour mr macron  , j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez eu ou connaitrait  les symptômes sur ma belle italienne capricieuse . 

 

en vous remerciant .

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j’ai fait une Repro sans defap au début, les problèmes sons arrivés: perte de puissance, turbo qui retombe comme avec une downvalve et grosse fumée. Cela ce produit quand il régénère et devient rouge carmin car il envoie trop de gasoil vue que la régénère n’avait pas était repris. 
je met une vidéo pour t’expliquer le turbo. 
en suite defap re Reprog et tout va bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Pression turbo non stable 2.4 JTDM
Il y a 8 heures, Dimdim a dit :

Salut clement62600,

 

quand tu appel trou tu vois quoi part là?

est-ce qu’elle est défapé?

pourquoi une Repro a t’elle était faite? (Puissance ou autre)

 

J’essaye de te mettre une vidéo .Et non la voiture a encore son fap et après le raison de la reprog je ne sais pas c’est l’ancien propriétaire qui l’a faite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir du capteur de suralim qui est sur le collecteur d’admission un nettoyage avec un pinceaux en douceur c’est fragile c’est bête la ou de la n75 qui est sur la traverse du capot avec les deux petites durites à contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 at 00:43, Dimdim a dit :

Ça peut venir du capteur de suralim qui est sur le collecteur d’admission un nettoyage avec un pinceaux en douceur c’est fragile c’est bête la ou de la n75 qui est sur la traverse du capot avec les deux petites durites à contrôler. 

Salut j’ai bien nettoyé le capteur de pression et il en avait besoin 😆 et pour la n75 à tourne bien . Au moins j’ai un capteur propre ☺️
 

je sais plus quoi faire … 
 

A12CD579-449B-4661-B1AC-D2AA90C7CCAF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clement 62600,

effectivement bien sale (merci EGR), j’ai beau me creuser la tête je ne vois que le capteur de géométrie variable qui peut deconner. 
a tu vérifier les petites durites qui vont à la n75 qu’elle ne sois pas troué ou poreuses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...