Benett Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Hé oui ... annoncer hier par Quattroruote : Contrairement a ce qu'annoncait Alfa au lancement de la Spider, meme le Spider sera en version Diesel. La nouvelle version sera tractée par le 5 cylindre de 2.4 l de 200ch et 400 Nm de couple qui équipe déja la 159/Brera. Cela devrait etre uniquement une traction, mais elle sera surement équipé du différentiel Torsen Q2. La commercialisation de la Spider 2.4JTDm est prévu pour mars 2007. Pas de donnée concernant le tarif
alfiste forever Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 pourquoi pas, il est bien ce moteur
Biscione33 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Oui, je viens de voir ça. C'était inévitable, la concurrence le fait, il y a une demande, alors... sans parler des qualités du 2.4.
Eric21 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 (modifié) Pour l'avoir essayé sur une 159, ce moulin a plutôt une "belle sonorité" pour un moteur diesel. Donc pourquoi pas. Modifié le 11 Octobre 2006 par Eric21
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 je pense que cela répond à une demande et ce moteur est vigoureux
cuore sportivo 67 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 (modifié) Annonce démentie par le boss (Carlos Gomes), La question du diesel, pour l’instant, n’est pas sur la table. S’il y a une forte demande du marché, pourquoi pas Modifié le 11 Octobre 2006 par cuore sportivo 67
Alfiste16 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 C'est le seul moyen de faire décoller un peu les ventes du spider
Montreal Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 je pense que ce serait une erreur de stratégie. Pour le coupé c'est déja un peu limite mais pour un cabriolet j'ai des doutes;de plus ça brouille l'image de la sportivité et ça s'adresse aux obsédés de la consommation qui ne font pas partiedes acheteurs de cabriolets. Ou alors il faut lui mettre ungros 3 litres de 250CV
Biscione33 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Annonce démentie par le boss (Carlos Gomes), La question du diesel, pour l’instant, n’est pas sur la table. S’il y a une forte demande du marché, pourquoi pas Si tu lis bien son interview tu comprends qu'au contraire c'est sur les rails: "pour l'instant", "pourquoi pas, on l'a fait sur le Brera"... c'est de la com, les termes sont avec plein de guillemets... ça brouille l'image de la sportivité et ça s'adresse aux obsédés de la consommation qui ne font pas partiedes acheteurs de cabriolets. Je suis aussi plutôt essence que diesel à la base, mais au jour d'aujourd'hui le marché est tel qu'on ne peut plus raisonner dans ces termes . De plus, un GT avec le 1.9 150 ch ou une 156 avec le 2.4, c'est un modèle sportif pour moi. Ca s'exprime différemment, avec une plage d'utilisation plus courte, c'est tout. Par ailleurs, la Brera comme le Spider sont plus conçus "Grand Tourisme" que pures sportives... et ont-elles plus de sportivité avec le 2.2 JTS de 185 ch qu'avec le 2.4 ? C'est discutable...
Montreal Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Tu as raison c'est discutable,surtout quand on voit les efforts qui sont fait pour positionner le diesel en compétition de haut niveau. Mais les images ont la peau dure et la sonorité d'un moteur est importante pour une Alfa. Au passage il serait interessant de connaitre la proportion de Brera en diesel Il est également curieux que tous les signes extérieurs de motorisation aient totalement disparu sur la Brera comme sur le Spider...Plus rien ne les distingue,sauf la sonorité ! Tout ça n'est pas très coherent,sauf a considérer que le moteur n'a plus aucune importance.....
Biscione33 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 La musique des moteurs Alfa est légendaire, c'est vrai, mais il faut reconnaitre que ça va de moins en moins de pair avec l'évolution de nos voitures: l'accent est de plus en plus mis sur l'isolation phonique. Déjà sur la 156, les Twin Spark s'entendaient moins que sur les modèles précédents. Et comme la 159 est 10 fois mieux (ou 10 fois "trop", selon le point de vue ) isolée que la 156... Par ailleurs, les moteurs diesel ont fait des progrès niveau sonorité et vibrations: sur les JTDm, fini le coté "agricole"... De plus, le 2.4, en tant que 5 cylindres, a une plus belle sonorité que certains blocs essence, je trouve. Sur la 159, la répartition diesel/essence est à peu près 90/10 %, sur la Brera je dirais 50/50. Quant à la disparition des symboles de motorisation sur la carrosserie, c'est un phénomène qu'on trouve chez pas mal de marques. On peut effectivement l'interpréter comme tu le fais ...
cuore sportivo 67 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Ok le moteur diesel est moins silencieux que le moteur essence, mais les moteurs essence notamment le V6 est tellement critiqué et boudés par les puristes que cela ne change plus grand chose. Si le diesel est performant je vois pourquoi il viendrai pas sous le capot du Spider.
Montreal Posté(e) le 13 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2006 Tu as raison,pourquoi pas! Mais cette histoire de Diesel est a mon avis l'arbre qui cache la foret. En réalité ça leur évite(ou les empèche ..) de developper un beau 2,6/2,7 essence,ce qu'ils savent parfaitement faire,et de sortir220/230CV sur un 4cylindres;et a ce moment la ,tu n'a plus besoin du Q4 pour passer la puissance. La voiture est moins chère,pèse 200Kg de moins que le 3,2 actuel,et tu sors pratiquement les mèmes performances avec une consommation sans comparaison... Le marché des cabriolets a 260CV est très étroit, on peut comprendre qu'ils souhaitent faire exister le 3,2 Mais dans la pratique,il n'est pas coherent d'adopter la mème stratégie de motorisation pour le Brera et le Spider,ce n'est pas la méme clientèle Je suis d'ailleurs curieux de voir ce qu'ils vont vendre en Spider 3,2 tout au moins en europe. Quant aux puristes qui critiquent le nouveau moteur,ils ont tort c'est un très bon moteur qui a de nombreux avantages sur l'ancien(consommation,pollution,entretien,souplesse) Ce que l'on peut critiquer c'est le rapport poids:puissance qui n'est pas bon(Q4!) Et qui sera encore moins bon sur le Spider qui devrait ètre plus lourd A mon avis,le 3,2 montera en puissance vers 280CV ce que le chassis acceptera sans problème sur le Brera Sur le Spider,par contre ç'est pas gagné!!
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