Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai donc récupéré une Brera 3.2JTS QTronic Q4 au mois de juillet, et jusqu'à début décembre, il a fait plutôt doux.

J'ai acheté la voiture avec la boite de transfert HS, j'ai donc remplacé celle-ci en aout et j'ai fait 3 vidanges successives avec de l'huile AISIN Premium ATF6 conforme à la norme JWS3309/AW1. Sauf erreur de ma part, c'est la bonne huile.

Et voilà ce que je constate depuis qu'il fait froid : tant que la boite n'est pas à température, c'est comme-ci mon différentiel était très dur, les roues tendent à riper. Pourtant, si je soulève la voiture, le différentiel semble parfaitement libre quand je tourne une roue. Quant la boite a chauffé, tout est normal également.

Si quelqu'un à une idée ?

Posté(e)

Qu'est ce que tu entends par dur et ripper, si tu as l'impression que la boite "patine" c'est normal, le convertisseur de couplé ne se verrouillé pas pour faire chauffer l'huile plus rapidement.

Posté(e)

Non, je veux dire que la voiture à tendance à ne pas vouloir tourner. J'ai une bonne habitude des 4x4, et c'est exactement comme quand tu oublies d'enlever un blocage de différentiel.

Posté(e)

C'est un différentiel à glissement limité ? Je suppose que quand tu dis que tu ne ressens pas de blocage à la main, je suppose que tu as testé les 4 roues et boîte froide (mêmes conditions que quand tu as le problème)

Posté(e) (modifié)

C'est un Torsen, autobloquant donc. 

Et oui les 4 roues sont bien libres, de même que la boite de transfert...

Test effectué à froid bien sûr

Modifié par Tetededelco
  • Créer...