Gregr1 Posté(e) le 26 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 Bonjour a tous, possédant une alfa 159 2.0l jtdm 170cv, suite à plusieur changement de joint couvre culbuteur, je constate toujours une fuite d'huile du couvre culbuteur côté pompe a vide toute neuve elle aussi. Un membre à t-il déjà eu se problème, très récurant pour ma part. Merci par avance d'une éventuelle solution.
Pierre54 Posté(e) le 26 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 J’ai également ce problème (même motorisation) ; ça fuit toujours malgré le changement du joint et je présume au même endroit que toi
Gregr1 Posté(e) le 26 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 C'est exactement ça, je me tâte pour changer tous les linguets et poussoirs hydraulique, c'est peut-être ça jen sais trop rien où alors le couvre culbuteur, mais avant je voulais avoir d'autres avis si ça peut venir d'autres choses.
Pierre54 Posté(e) le 26 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 Citation enlève TOUT tes boulons de couvre culasse AVANT ,tu fou de la loctite SI5980 tu en fou a l intérieur et tu serres correctement le tout !et surtout tu laisses sécher qlqs heures sans faire tourner ton moteur ! Tu fais pareil avec la pompe a vide (tu démontes nettoie et refait un joint ,tu serres correctement) sur la mienne ,l année passer j avais même de l huile sur mon collecteur d échappement,j avais la flemme de tout démonter lol J ai bourrer cette l octite ds les trous et sur le boulon ,et plus de fuite après 30 000 km De coup j ai dépanner 2 personnes de la même façon et tjr pas de fuite je te poste ce qu'un autre alfiste m'avait répondu à ce sujet ; perso je n'ai pas encore testé 😑
Gregr1 Posté(e) le 26 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 Merci pour le partage tu sais quoi je vais essayer par-ce-que j'en est marre de voir de l'huile partout. Merci a toi et après les fêtes je teste ça.
lioda78 Posté(e) le 5 Mars dernier Signaler Posté(e) le 5 Mars dernier Salut à tous, je déterre le sujet... Bon, j'ai le même soucis de fuite sur mon couvre culasse. Ne voulant pas me lancer dans le changement de joint (car apparemment, le résultat n'est pas garanti), je m'orienterais plus déjà, sur l'option défaire les vis AVANT du couvre culasse et y balancer du joint loctite. Par contre, je suis pas sur d'avoir bien compris où le mettre... dans le trou des vis, ou le long du couvre culasse, au niveau du joint ??
Iwata Posté(e) le 12 Mars dernier Signaler Posté(e) le 12 Mars dernier Si fuite il y a c'est entre le joint et le plan de joint sur la culasse.
Sergio24 Posté(e) le 12 Mars dernier Signaler Posté(e) le 12 Mars dernier franchement l'idée du joint loctite....pas terrible de plus , ce joint est très sinueux. je l'ai remplacé sur la mienne , un jeu d'enfant , mise à part le démontage/remontage. les puits de bougies étaient gorgées d'huile.
lioda78 Posté(e) le 12 Mars dernier Signaler Posté(e) le 12 Mars dernier (modifié) Merci déjà pour vos réponses... D'après les précédents retours sur le changement du joint, j'ai peur de le faire et que le résultat ne soit pas garantie... Dans un premier temps, tester la version joint loctite ne mangeait pas de pain et était assez facile à mettre en oeuvre... et puis, ça semblait pas mal fonctionner. @Sergio24... facile à mettre en oeuvre sauf le montage et remontage... du coup, c'est quoi qui est facile ? 😉 Si j'ai bien compris, les AAC sont montés sur le couvre culasse... du coup, il faut recaler la distri ? Pour revenir au joint Loctite, comment comprenez vous la chose ? C'est arrivé à mettre du joint sur toute la longueur, juste en déserrant un côté (j'ai du mal à imaginer que ça me libère un espace de passage) ?... ou alors en mettre dans les trous des vis ?🤔 Modifié le 12 Mars dernier par lioda78
Sergio24 Posté(e) le 13 Mars dernier Signaler Posté(e) le 13 Mars dernier rien de compliqué 🙂 le montage démontage est un peu long , car pas mal de vis à enlever. c'est ce modèle , à vérifier : https://www.auto-doc.fr/corteco/2092749 et ce n'est pas la culasse que tu démonte , c'est le cache culbuteurs
ziza22 Posté(e) le 14 Avril dernier Signaler Posté(e) le 14 Avril dernier Mais @lioda78 a raison sur certains moteurs les arbres à cames viennent avec le cache culbuteur notamment le 2.4 jtdm !! Dans ce cas tu dois ( si tu ne le sens pas) piger les AAC !! C'est pour cela que dans les coffrets de piges tu as des blocs AAC !! Tu peux les trouver en individuel sur Ebay !!! Tu tournes ta roues en 5ieme pas besoin de démonter non plus et tu prépares tes piges pour les AAC!! Normalement 2 AAC 2 piges mais sur certains moteurs il est difficile de mettre la pige sur le AAC d'admission !! Logiquement si le premier devant Toi (échappement) est pigé l'autre doit l'étre aussi !! @Sergio24 Sur le TBI c'est différent !! notamment pour le cache culbuteur !!
Recommended Posts