Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

elle est comparable à la TT surement, mais aussi à la 350Z.(si réussie) ou à la RX8 de chez Mazda.coté prestations et agréement.

Là Alfa a du soucis à se faire pour se démarquer de ces trois concurrentes.

La Z4 est effectivement dans un autre créneau tout comme la Cayman , des modeles à vocation sportive plus typée.

j'ajoute que pour moi dans cette catégorie ce serait sans hésiter la Nissan 350Z., belle, à la motorisation envoutante et fiable. Désolé pour les Alfistes ! :o

Posté(e)

Je crois pas qu' ALFA aura du mal à se demarquer avec la Brera , je viens de passer toute une journée à la contempler sous tous les angles en marche et à l'arrêt :smile: , et c'est bien la plus belle de toutes, une vraie sculpture de Michanlegello sur 4 roues....bref une voiture qui te donne le sourrire tous les jours! B)

Elle se vendra sans probléme...et la concurrence dans ce segment n'est pas comparable à celle du segment compacte.

Posté(e) (modifié)
j'ajoute que pour moi dans cette catégorie ce serait sans hésiter la Nissan 350Z., belle, à la motorisation envoutante et fiable. Désolé pour les Alfistes !

surtout au niveau du tarif ... la ca fait tres tres mal avec la 350Z ^_^

Modifié par Benett
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

coté ventes en France =

depuis le début d'année , il s'est vendu 845 Brera , et 33 Spyder !! :( ,

à comparer aux ...828 Porsche ....911 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et aussi aux 708 Audi TT., 380 Cayman , 298 Nissan 350Z, et 246 Mazda RX8.,

mais il faut compter aussi sur les 1736 Alfa GT. !!!! :bigrir:

Apparemment la Brera n'a pas empiéter sur les ventes de GT. pourtant une partie de la clientèle doit etre commune.

Posté(e) (modifié)

le spider est arrivé en septembre, oui mais, 33 je trouve que ca fait peu tout de même !

Apparemment la Brera n'a pas empiéter sur les ventes de GT. pourtant une partie de la clientèle doit etre commune.

C'est rigolo, j'ai appellé aujourd'hui pour connaitre le prix pour assurer une brera neuve (2,2jts skyview) et un coupe GT(2jts selective) et le plus cher : LE COUPE GT... sauf à l'achat !

HS :

pour ceux que ca intéresse et dans ma config : bonus 0.90, rennes, tous risques :

147 TS 120 distinctive 2002 : ~800€

Coupe GT 2 JTS Selective Selespeed ou non (neuve) : ~1500€

Coupe GT 1.9 JTD Selective : ~1600€ (j'ose pas imaginer le prix pour une Q2)

Brera 2.2 JTS Skyview : ~1400€

Modifié par ayor
Posté(e)

SALUT

pour ma part si j'achete une brera v6 c'est pas juste pour la gueule de la caisse mais aussi pour ces perfs

sinon j'achète un 2.2 qui consomme baucoup moin !!!!

si je possédait la brera v6 et apres avoir vu cette vidéo je serais super dégouté la brera se fait explosé

c'est clair si je devrait m'acheter une sportive essence sa ne sera certainement pas une brera v6

sur ce cout alfa c'est littéralement planté -_-

Posté(e)

Bonjour,

si on retire le problème prévu par tout le monde (Alfistes et Professionels de l'automobile) des moteurs essence "rebadgé" Alfa Romeo, l'histoire des places arrières trop étriquées me fait chaleuresement sourire. Chaleuresement car si on fait un saut de pas mal d'année en arrière, exactement les mêmes échanges avaient lieu avec le GTV et ses "fausses places à l'arrière". Même si commercialement le GTV n'a pas été une super réussite ça n'a pas été un FLOP non plus, il est resté très très longtemps sur le marché des coupés "non haut de gamme". Il n'est jamais passé inaperçu dans la rue.

A l'époque de mon GTV 2L je n'avais pas d'enfants (donc 2 vraies place à l'arrière pas besoin), mais un chien de moyenne taille (un petit labris de 20 kg, donc une stricte de place pas possible, d'ailleurs à l'époque c'est pour cela que je n'avais pas pris le spider).

Le créneau du Brera n'est pas commun, d'ailleurs lorsqu'on regarde tous les comparatifs les journalistes l'écrivent, mais il existe vu qu'il s'en est vendu plus de 800 en France. Il faut voir aussi que le premier prix n'est quand même pas donné 34 K€, donc la clientèle est plus restreinte que le GT prix d'entrée 27,4 K€.

Mais au moins qu'est ce qu'il est beau

Posté(e)

En effet la Brera quoi qu'on en dise, a sa clientéle. Et ce n'est pas une clientèle de "sportifs" avides de sensations (GT 3,2 pour cela). C'est ça que la presse n'a pas compris. Il s'agit d'un coupé grand tourisme, performant, différent et très sur. Pas une ultra sportive, ni une familiale. -_-

• Créer...