Lodein Posté(e) le 29 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2022 Vous trouverez dans ce numéro du 15 janvier 1991 de l'Auto Journal un match rassemblant la Peugeot 605 SV 24, l'Opel Senator 3.0 24V CD, la BMW 535 i, la Mercedes 300 E, la Citroën XM v6 24, la Renault 25 V6 Turbo, la Volvo 960 et l'Alfa Romeo 164 Quadrifoglio. Bonne lecture Lodein
Lodein Posté(e) le 29 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2022 Hormis l'Opel Senator et dans une moindre mesure la Volvo 960 que des voitures que j'aime énormément... (Mais pour différentes raisons...) Lodein
Jef43 Posté(e) le 2 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 J’ai tout lu !!! Merci Lodein 🙂 La 960 pour moi, c’est un souvenir d’enfance, un ami de mon père, chez qui nous passions souvent nos vacances, grand fan de Volvo, en avait une 🙂 Mon oncle a eu la 25 en v6 turbo, les autres je n’ai pu essayer… Et la Mercedes, mon cousin a retapé la 300td de son grand père, quelle auto en confort ! mais que de belles auto (a part l’opel…) J’aimerai essayer la 164 une fois dans ma vie mais si je devais en choisir une, au vu de l’article, et bien je serai bien embêté 😅
Lodein Posté(e) le 3 Janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2023 Perso, j'ai conduit les 3 Françaises à l'époque, et je garde un excellent souvenir de toutes mais plus particulièrement de la 605 SV24, de par son moteur, sa tenue de route et sa ligne tant intérieurement qu’extérieurement. La XM a le même moteur, mais sa tenue de route est moins sport et sa direction est déroutante même si ce n'est pas aussi caricaturale que celle d'une SM. J'aimais bien la ligne extérieur, moins intérieur. Le moteur de la R25 V6 Turbo est performant, mais la sonorité est moins sympa. Coté tenue de route je n'ai pas de souvenir ni dans un sens ni dans l'autre, et concernant la ligne, si je l'ai aimé au départ, j'ai trouvé rapidement qu'elle avait vieillit. Par contre le cuir des versions Baccara était top. Je ne suis monté qu'en tant que passager dans les 535i, MB 300 E (En version 4 Matic, et plus tard j'ai conduit une 300 CE 24 BVM) et 164 (Mais en version V6 Turbo) et j'en garde des bons souvenirs, et j'aime beaucoup les lignes de ces 3 là. Je connais peu la Volvo 960. je n'ai commencé à conduire des Volvo qu'à partir de la 850 (Une T5 qui était top) et je ne connais d'Opel de ces années que l'Omega mais en break 2.5l td (Même si c'était le 6 cyl BMW qui était sympa, elle n'avait que 130 Ch seulement) et comme les lignes de ces 2 voitures ne m'emballe pas plus que cela... Lodein
Recommended Posts