Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous!

hier,j'ai eu un souci d'embrayage,impossible de passer les vitesses!effectivement,je trouvais que la pédale avait un long débattement dans le vide avant de sentir l'embrayage débrayer,et d'un coup ,ce débattement s'est allongé jusqu'au plancher!une fois rentré chez moi tant bien que mal,j'ai lu dans la revue technique que ce débattement était uniquement lié à la QUANTITE DE LIQUIDE DE FREIN dans le réservoir(donc pas de réglage de tension du cable d'embrayage par butée)car il sert de liquide d'embrayage aussi...et effectivement,mon niveau de liquide était très bas,donc j'ai refait mon niveau ,la pédale a retrouvé du coup son débattement normal,c'est-à-dire quasiment pas de débattement dans le vide.

mais même pas une heure après,ce débattement est revenu mais de façon aléatoire(???),y'en a ,y'en a pas ,y'en a ,y'en a pas...bizarre!!!

à noter que le niveau du liquide n'était pas du tout redescendu...

quelqu'un aurait-il une idée sur le problème? :(

Invité david v6
Posté(e)

oui en effet la commande d'embrayage est hydraulique et non mecanique.tu n'as pas de liquide qui coule par terre?? tu as peut etre de l'air dans ton circuit c'est pour cela que tu as le probleme de temps en temps.fait une purge de ton systeme hydraulique d'embrayage et controle si pas de fuite de ton cylindre recepteur.

Posté(e)

C possible que ce soit de l'air. Ce qui m'étonne c'est que çà s'est reproduit une heure après.Le circuit en principe se purge tout seul au bout de quelques utilisations de la pédale car l'air remonte dans le réservoir. J'ai déjà connu ce problème il ya quelques mois et c'était les premiers signes de mort du cylindre récepteur qui a rendu l'ame un mois après les premiers symptomes (je n'avais pas eu de chance ce jour , j'étais en train de reculer en sortant de l'école à ma fille et plus moyen d'enlever la marche arrière.J'étais obliger de freiner et faire caler le moteur attrocement :cry1: pour revenir en point mort.)

Posté(e)

ok!merci à tous pour vos réponses!

je vais donc faire une purge du liquide ,je verrai par la suite si le problême aura complètement disparu...au fait,faut compter combien pour le remplacement du cylindre récepteur au cas ou?c'est faisable soi-même? :unsure:

Invité david v6
Posté(e)

oui c'est tres facile!le recepteur est fixé sur la boite avec 2 boulons de 13(sur une 155 2.0 16v et sur une gtv2.0 16v)mais si tu le remplace ne pas oublier de le purger :unedent: question prix si je me souviens bien est de +-65eur

Posté(e)

bon,ben c'est réglé!en nettoyant le carter d'embrayage sali par une sacré fuite(!),je me suis rendu compte que le problème venait de la durite du circuit hydraulique d'embrayage qui gouttait à chaque pression sur la pédale,d'où la fuite sur le carter!j'ai donc commandé la durite (25 euros),mais j'ai seulement récupéré les 2 petits joints toriques qui se trouvent sur l'extrémité de celle-ci pour les remettre sur l'ancienne durite,car IMPOSSIBLE de démonter ce satané flexible(écrou de 13 plus que bloqué)!!!du coup,ça fuit plus!j'ai juste la purge d'air à faire,d'ailleurs si quelqu'un sait exactement comment faire,quelques conseils me seraient bien utiles! ;)

PS:un remplacement du cylindre récepteur d'embrayage lorsque celui-ci est placé DANS l'embrayage sur certains modèles(comme le mien... :angry: ),l'opération chez Alfa coûte 700 euros!!! :blink: ,car démontage de la boite de vitesse obligatoire...ouf ^_^

• il y a 1 an...
Posté(e)

Un consil pour l'ecrou de 13 "plus que bloque" si tu l'a un peu abime et qu'il veut plus se deserrer utilise une pince etau, c'est nicketl.

Tu la sere a fond et tu prends par exemple un lon tuyeau au bout pour faire ralonge pour avoir plus de force ;)

• il y a 4 month...
Posté(e)

salut si ton niveau baisse de liquide c est lemeteur et recepteur

autrement ta butee qui deconne

bye

Posté(e)

bon voilà je trouvais que la course de mon embrayage était important et gace à ce post j'ai vu que le liquide était au milieu du vasque :blink: (la voiture est de 11/2004 et va sur 70000kms)

faut il un liquide d'embrayage spécial?

est ce inquiétant? :huh: :huh:

Posté(e)

Salut.

Ton circuit d'embrayage est le même que ton circuit de freins. En temps normal, il est conseillé de changer le liquide de frein (donc d'embrayage) tous les 2 ans, car ce liquide se charge d'humidité et tu te retrouves avec de l'eau dans le circuit. On parle de liquide "hydrophage".

Bref, il te faut du liquide de freins DOT 4 ou mieux, DOT 5... (Ferrodo, par ex ou Liquid Molly)

Le mieux serait évidemment de changer carrément tout le liquide du circuit, mais u peux compléter seulement si tu ne veux pas faire de purge...

Posté(e)

merci du renseignement!

je vais faire le complément en attendant de faire la purge! d'ici peu! ;)

• Créer...