Aller au contenu

Présentation Patrick du 16.


Recommended Posts

Bonjour les alfistes

 

Je m'adresse à vous , les utilisateurs de ces si belles autos. j'ai besoin de votre expérience. Après pratiquement 40 ans de conduite derrière différents volants , je souhaite revenir à mes amours de jeunesse. J'ai commencé avec 3 Alfa sud dont ma préférée: la TI. ( j'ai vraiment pris mon pied avec elle !!) Une des choses que je rappelle encore outre sa fabuleuse tenue de route  , c'est ce si beau son: ce moteur qui chantait tant !! J'aimerai retrouver ce son si caractéristique mais aussi les lignes si particulières de ces autos. Parmi celles qui actuellement me tapent dans l'oeil il y a la GT et la 159. J'ai essayé la GT en diésel (150cv). J'avoue que j'ai pris du plaisir au volant ( puissance d'accélération, réactivité, confort du siège, etc...) mais ça reste un diésel qu'en ça démarre et tourne.! ( j'ai testé le diésel sur conseils car semble-t'il le JTD et plus fiable que le JTS).  Qu'en est il des versions essence ? Bien sur ce ne sont plus les même moteurs mais " chantent 'ils toujours ? " Outre la GT et la 159 quels sont les modèles plus anciens ou plus récents avec ce son si particulier et avec la ligne signature alfa ? Enfin , vous qui êtes au volant , le moteur diésel est-il vraiment plus fiable que l'essence sachant quelle servira principalement pour le plaisir et les loisirs.

Merci de vos avis de connaisseurs

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Patrick ! Pour le son ,les nouveaux modèles sont bridés à cause des normes, donc ligne obligatoire pour libérer du décibel ! L'idéal au niveau son c'est le V6 Busso mais gourmand et qui demande beaucoup d'attention et d'amour ! Si c'est pour le fun un modèle GTA à moteur V6 te comblera !!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Présentation Patrick du 16.

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

le 16 dans ton pseudo, c'est pour la Charente ? Si c'est le cas nous ne devons pas être loin l'un de l'autre.

 

Le JTS des GT, n'est absolument pas le même que celui des 159, et n'a pas trop de problème si il est entretenu régulièrement, en particulier comme il consomme de l'huile, il faut la vérifier très régulièrement sinon effectivement cela engendre des problèmes.

Le top est effectivement un V6 Busso, mais en plus de sa consommation certaine, d'un prix d'achat conséquent, le changement de la courroie de distribution pique et on ne trouve pas partout quelqu'un prêt à la faire (Même si on a au moins le garage Gire à Angoulême qui pourrait s'en charger)

Je trouve le 2.0l JTS de ma GT bien sympa même s'il n'est pas hyper performant (On a du mal à croire qu'il fait 165 Ch) et que sa consommation pour un 2l est assez soutenue (On peu descendre à 9l, mais il faut plutôt tabler sur 10l/100), mais grâce à un inter et un silencieux Ragazzon, il chante bien et il monte bien dans les tours.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

le 16 dans ton pseudo, c'est pour la Charente ? Si c'est le cas nous ne devons pas être loin l'un de l'autre.

 

Le JTS des GT, n'est absolument pas le même que celui des 159, et n'a pas trop de problème si il est entretenu régulièrement, en particulier comme il consomme de l'huile, il faut la vérifier très régulièrement sinon effectivement cela engendre des problèmes.

Le top est effectivement un V6 Busso, mais en plus de sa consommation certaine, d'un prix d'achat conséquent, le changement de la courroie de distribution pique et on ne trouve pas partout quelqu'un prêt à la faire (Même si on a au moins le garage Gire à Angoulême qui pourrait s'en charger)

Je trouve le 2.0l JTS de ma GT bien sympa même s'il n'est pas hyper performant (On a du mal à croire qu'il fait 165 Ch) et que sa consommation pour un 2l est assez soutenue (On peu descendre à 9l, mais il faut plutôt tabler sur 10l/100), mais grâce à un inter et un silencieux Ragazzon, il chante bien et il monte bien dans les tours.

 

Lodein

Merci Lodein. 

Oui je suis de Charente ( St Même exactement ). Si tu connais le garage Gire tu n'est pas loin ! Cela me ferait plaisir de voir "ta belle". J'avoue que je préférerai une essence pour le plaisir à procurer mais mon choix n'est pas encore arrêté ni sur la motorisation ni sur le modèle dans la mesure ou ça reste dans mon budget.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Angoulême et je travaille à Barbezieux, donc nous ne sommes pas loin, je vais régulièrement au rassemblement de Jarnac le 2nd dimanche du mois mais pas avec la GT habituellement.

 

On devrait pouvoir trouver un moment pour te faire essayer la GT, mais attention c'est une Selespeed qui me fait de temps en temps des caprices. De plus si certaines de mes voiture sont proche de l'état concours, ce n'est vraiment pas le cas de la GT, mais elle marche et surtout sonne bien...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait beau j'irai surement à Jarnac ce dimanche.

Je ne sais pas quelle voiture je prendrai, car il faut que je les fasse toutes tourner régulièrement.

Je t'envoie un MP avec mes coordonnées pour que l'on puisse se rencontrer.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Alfistes. Juste pour vous donner des nouvelles concernant ma recherche. Après réflexion ( et des recherches) je choisis de ma diriger vers un achat en version essence. Comme je l'ai déjà précisé, la sonorité particulière des Alfa est un des mes critères d'achat ( un diésel ce n'est quand même pas pareil) . en outre, j'aime vraiment sans plus les voitures dites modernes ou récentes qui bien souvent se ressemblent toutes à moins de prendre un haut de gamme avec potions particulières mais à des tarifs parfois ahurissants. D'où mon envie  de me diriger vers un modèle plus ancien ( et plus abordable) qui conservent de vraies lignes de berline avec une personnalité propre à chacune que ce soit du "nez" ou du "cul".  Au départ j'avais opté pour une GT ou une 159; mais pourquoi pas une 146, une 156 voir 166. Certes elles sont différentes chacune mais après tout quand on aime Alfa.... Mais je ne connais pas chacune de ces voitures d'où mon besoin de connaître vos avis , vous qui les utilisez (ou les avez possédé).Quelle fiabilité, quels coûts d'entretien, quels pièges à éviter. Mon choix n'est pas définitivement arrêté (même si j'ai une petite préférence) , je ne suis pas pressé et ça ne me dérange pas de traverser la France pour trouver Celle qui me fera vivre des émotions. Merci de faire partager vos expériences, votre vécu. Rien de mieux que ceux qui ont eu un volant entre les mains pour en parler. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser la parle aux possesseurs ou ex possesseurs de ces modèles que je n'ai fait que croiser .Je voulais simplement de mettre en garde que certains modèles( et certaines versions) ont été confidentiels ou très peu répandus !! On voit passer sur ce site des gens qui cherchent des pièces introuvables en neuf ou en occasion , donc prudence avec des autos trop rares qui vont être un casse tète à la première panne !! Il faut avouer qu'elles ont un charme fou mais il faut savoir qu'on est pas chez Renault avec des centaines de milliers d'exemplaires vendus !!Bonne recherche à toi et perso la 156 mérite bien un coup d'oeil mais il faut qu'elle ait eu un entretien nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alfa jo a dit :

Je vais laisser la parle aux possesseurs ou ex possesseurs de ces modèles que je n'ai fait que croiser .Je voulais simplement de mettre en garde que certains modèles( et certaines versions) ont été confidentiels ou très peu répandus !! On voit passer sur ce site des gens qui cherchent des pièces introuvables en neuf ou en occasion , donc prudence avec des autos trop rares qui vont être un casse tète à la première panne !! Il faut avouer qu'elles ont un charme fou mais il faut savoir qu'on est pas chez Renault avec des centaines de milliers d'exemplaires vendus !!Bonne recherche à toi et perso la 156 mérite bien un coup d'oeil mais il faut qu'elle ait eu un entretien nickel !

C'est vrai d'autant plus que chez les concessionnaires Alfa il y a bien longtemps que certaines pièces n'existent plus. Heureusement qu'il y a encore de vrais amateurs qui entretiennent vraiment bien leur auto, reste à tomber sur ce genre d'occasion. Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...