Roro123 Posté(e) le 20 Février 2023 Signaler Posté(e) le 20 Février 2023 Bonjour J'ai eu un problème l'autre jour, le voyant batterie s'est allumé sur l'écran de bord puis le moteur s'est arrêté environ une heure après. L'alternateur ne rechargeait plus la batterie. Je l'ai démonté et remplacé par le même modèle neuf et j'ai le même problème. Alors avant de le déposer le neuf je voudrais être certain que c'est lui qui est en cause. Mes connaissances en eléctricité vont pas beaucoup plus loin que https://www.youtube.com/watch?v=Y43XLVqjytQ C'est un alternateur de marque hella 14V 120A sans prise en charge par le calculateur (de ce que j'ai compris) avec un B+ et une borne d'excitation. Je fais les mesures suivantes contact coupé Batterie 12.8v B+/masse de l'alternateur : 12.8V Excitation/masse : 0 Contact mis Batterie 12.43 B+/masse : 12.38 Excitation/masse :10 moteur en marche Batterie: 12 B+/masse : 11.85 excitation /masse : 9.5 Je voudrais savoir si à 100% je peux déduire de ces mesures que c'est l'alternateur qui est en cause et pas autre chose (faisceau fusibles ou que sais-je) merci
franky12 Posté(e) le 22 Février 2023 Signaler Posté(e) le 22 Février 2023 bonjour, la courroie accessoires n'entraine pas la poulie alternateur l'excitation n'est pas brancher ou couper faire un teste sortie alternateur moteur tournant il doit y avoir entre 13v et 14v cordialement
Roro123 Posté(e) le 19 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2023 Pour finir l'alternateur neuf était défectueux j'en ai prélevé un autre sur une mériva à la casse. C'est un 105A au lieu de 120 mais ca marche nickel.
Recommended Posts