Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour 

Sur ma Giulia toute neuve ,je rencontre un soucis de bruit et de vibrations à l’arrière ,lors des freinages (flagrant dés 100km/h !!plus léger en deçà ) . les disques présentent une corrosion pénétrante à la matière ( que je crois plus à la limite fonte acier ,dans la gamme fer/carbone) . j'ai ramené la voiture chez alfa ,ou le remède fut de passer un coup de papier abrasif sur les disques (un emplâtre sur une jambe de bois pour reprendre l’expression populaire!!) . j'ai cherché sur le net si le problème était connu ,apparemment oui puisque il y a eu un rappel en Allemagne pour non conformité du matériau des disques de frein arrière , rien trouvé du coté France ,avez vous eu bruit (c'est le cas de le dire ) d'un rappel ou certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème (sur le millésime 2020,plus particulièrement?)  . j'ai oublié de préciser que le soucis n'a pas été résolu par les "lumières" de mon concessionnaire .

Posté(e)

Bonjour,

J'ai connu ça sur plusieurs voitures quand j'habitais en Montagne, le cumul freinages intensifs et sel est problématique sur certains disques.

Je ne monte que des BOSCH ou BREMBO et plus de problème

Posté(e)

oui mais la là la voiture a 2000km ,elle est neuve !! mais tu as raison quand il s'agit de changer ses disques de frein ,il faut sélectionner les meilleurs fournisseurs. 

• Phil36 changed the title to Disques de frein arrieres à probléme!!
  • Créer...