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titi 83

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  1. le Tavares ,je ne peux plus le voir en peinture !!
  2. passeport pour les emmmerdes avec le trés trés fiable moteur puretech qui purement merdique ,ils auraient du l'appeler puremerde !! pour le reste stelantis aura la peau d'alfa Romeo !!
  3. bon ,je poursuis la conversation car tous les jours j'apprends des choses interressantes sur les alfa Romeo giulia diesel . déja les cas d'encrassement ne sont pas rares loin de là ,le peu de retour sur ces problemes en france vient surtout du peu de voitures giulia et stelvio en circulation,en italie les forums regorgent de cas !! par contre il s'avére que l'egr est responsable de l'encrassement du collecteur d'admission ,mais pas du papillon des gaz qui lui est pollué par le recyclage des vapeurs d'huile inbrulées ,en effet l'egr sort en aval du papillon des gaz et le recyclage des vapeurs d'huile qui lui sort en amont du turbo ; chez alfa ils m'ont dit que le probléme de ralenti instable n'était pas lié à l'egr (ce que j'avais du mal à comprendre ,car le chef d'atelier me parlait de conduit d'admission pollué!!) ,aprés moult recherches chez nos amis italiens (merci à goggle translate ) je m'apperçois que ces vapeurs d'huile peuvent étre nocives ,mais toujours chez les italiens il semble que beaucoup montent un décanteur entre la sortie des vapeurs moteur et l'entrée sur le conduit d'admission . certains ont même fait des tutos sur you tube . donc aprés reparation je crois que je vais moi aussi faire la modif ,d'autant que celle ci n'élimine pas le recyclage qui reste opérationel puisque le reservoir est monté en série sur la canalisation . le seul bemol c'est qu'il faut vider le décanteur de temps en temps .
  4. c'est bon pour l'accord de la garantie ,dés que c'est réparé je vais chez motortech toulon qui vont faire la modif (juste la désactivation elecronique )qui suffit d'aprés eux . justement je me demandais en quoi l'ajout de bouchons en entré et sortie de la vanne apportait un plus ? la vanne étant sensée rester fermée en permanence il n'y aura plus d'encrassement . par contre le technicien m'a dit que le fap serait de fait plus sollicité ,ce qui ne m'inquiette pas trop ,peut étre à tord?
  5. oui j'en ai bien conscience que ces autos sont conçues pour rouler ,mais je suis bien obligé de mener mon petit à l'école qui est à peine à 4klm ; je fait aussi des grands trajets ,mais uniquement pendant les vacances scolaire ,c'est pour ça que je pense faire inihber la vanne egr ; tout ça aprés reparation chez alfa Romeo (ça fait 2mois que j'attends leur accord).
  6. ok ,il faut croire que ma voiture a un soucis de ce coté là (à moins que ce soit mon style de conduite pépére qui soit en cause ) puisque les soucis dûs à l'encrassement de l'admission ont débuté dés 15000km !!!
  7. bonjour qui pourrait me donner des renseignement sur la désactivation logicielle de la vanne egr sur les giulia et stelvio norme euro 6. je vais le faire désactiver (j'ai trouvé le garage qui est ok pour le faire ) cependant je souhaiterais savoir si ça ne pose pas de problémes particuliers allumage de voyant,ou défauts annexes . le coté passage au controle technique m'interresse aussi . merci de vos réponses !
  8. je te conseille de prolonger la garantie ,c'est vrai que ça a un coût mais sur un diesel c'est preferable ,il y a des problémes récurants liés à l'egr et au recyclage de vapeur d'huile sans parler du fap et de l'ad blue . et crois moi les factures sont toujours démentes . 600euros par an ce n'est pas énorme quand l'heure de mécanique est facturée 130e ttc . à titre d'exemple ma voiture va étre réparée pour le circuit d'admission encrassé ,c'est presque 16h de main d'oeuvre ,l'échange du collecteur d'admission ,l'échange du papillon des gaz ,et certainement quelques sondes et accessoires . au total je pense qqu'on sera à 4000euros (à méditer par rapprt à 600e!!)
  9. c'est un probleme de masse (le moins batterie relié à la carrosserie ) . l'ampoule s'allume faiblement car du courant passe par le filament pour aller chercher la masse .
  10. il a un principe de base quand on depanne c'est de commencer par le plus simple ,là ton mecano change uniquement la bougie n°3 , et si c'est pas bon il cherche ailleurs !
  11. j'essaierais quand meme ,ça prends cinq minutes pour changer une bougie . aprés ce que j'en dit!
  12. c'est peut étre la bougie tout simplement ? à moins qu'elle est été changée ?
  13. tu peux regarder aussi la sonde massique d'air (celle qui est sur ta photo ) pour la nettoyer ,ça peut étre elle aussi qui te cause ce soucis . aprés l'encrassement de l'admission genere des defauts qui évoluent dans le temps (tu ne vas pas tomber en panne du jour au lendemain ). ça peut commencer par des accoups ,aprés tu passes au ralenti instable à chaud,aprés le ralenti devient instable tout le temps ,puis tu finis avec un voyant moteur !!
  14. à mon avis ,mais ce n'est qu'un avis ton auto commence à s'encrasser au niveau de l'admission d'air (plus precisement le papillon d'admission est pollué par la vanne egr) si ce n'est que le début tu devrais faire nettoyer le systéme par un centre bardhall (je precise que ce n'est pas un nettoyage hydrogene qui n'a aucun effet sur le circuit d'admission) . mais je n'ai pas la science infuse ,quel kilometrage a ta giulia ?
  15. parfait alors!! en plus tu as pu tester l'étanchéité de ton TO .
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