Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

😢Bonjour lors de ma régénération de ma 159 j'étais sur une nationale pour aller au travail j'ai du forcée dans les tours en 3 eme pour plus de 3000 tours minutes pour que ça va plus vite et la grosse fumée blanche emballement du moteur plus bruit au moteur là je m’arrête sur la BAU grosse fumée grosse accélération tout seul et le véhicule s’éteint j’essaye de redémarrer impossible le tableau de bord m’indiquait des fois quand j’essaye de la démarrer FAP colmater des fois quand je ressaye de démarrer niveau huile insuffisan je crois quelques chose comme ça je crois  le dernier message quand j’ai ressayer de la démarrer elle me m’étaies le témoin de la boîte de vitesse en jaune quand j’essayais de la démarrer le moteur fessai comme si il volait ce l’encer mais pas le bruit de d’habitude comme si la batterie était faible voilà ce que j’ai vécu le jour de ma panne depuis vendredi elle est au garage j’attends le diagnostic du garage le mécano du garage m’a parlé que ça pourais venir du turbo je pense que j’ai du abîmer mon moteur vu le bruit plus grosse fumée et emballement du moteur j’espère pas mais je ne serai pas étonné si on m’annonce se verdict si quelqu’un pourrait me donner des idées sur ma panne cordialement les gars merci 

Modifié par José28
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, José28 a dit :

Modifié par José28
  • José28 changed the title to Ma 159 2,4 200cv automatique ne démarre plus
Posté(e)
Il y a 2 heures, José28 a dit :

😢

Bonsoir oui effectivement compliqué en automatique 

Posté(e)

bonjour,

il y a eu le même sujet il y a peut ( moteur mort )

ton mécano est un idiot si il pense qu'un turbo hs

empêche un moteur de démarrer

cordialement

Posté(e)

Salut

ca ça sent le niveau d’huile trop haut… Le moteur est parti en auto combustion (le moteur de met à bruler l’huile au lieu du gasoil, et ce jusqu’à ce qu’il y en ait plus). Si impossible de le faire caler, et en effet en auto c’est compliqué, ça semble mort pour ton bloc, désolé 

Posté(e)

Salut merci pour ton analyse je pense aussi que mon moteur est mort j’attend le retour du garage cordialement 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Il y a 1 heure, ajudikael a dit :

J'oubliais : Mème avec le moteur changé, faisceau et tout le reste, ce méssage va apparaitre . Donc fait le necéssaire pour le faire corriger sur OBD 

salut ajudikael j'ai mon moteur  complet qui est arrivé le garage me le monte cette semaine j'espère qu'il arrivera à le faire démarrer . 

Posté(e)
il y a 6 minutes, ajudikael a dit :

ok. Normalement oui à condition que ton garagiste corrige l'erreur P0748.! Tiens moi au courant pour la manip sur MES ou OBD et comment ils ont fait. Demain, je regarde sur le mien et on verra . IL faut que ca pète!! Lol . bonne journée

Ok je te tiens au jus.plus les infos que tu m'a fourni ça l'aidera peut être ci il n'y arrive pas à le faire péter lol . l'ancien il avait réussi à le faire redémarrer avec une vidange mes les joints de segmentation était tout bouffer lorsque le moteur à réussi à tourner ça fumée au niveau du bouchon du remplissage d'huile et de la jauge d'huile . moi apparemment j'avais trop d'huile dans le moteur . merci à toi bon courage et bonne journée à toi aussi

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Il y a 7 heures, ajudikael a dit :

Salut José28. Je pense que maintenant ton nouveau moteur a été remonté et que tout est rentré dans l'ordre sans qu'il y ait eu de complication avec le calculateur qui se serait mis en sécurité au stade du démarrage ? C'est ce qui m'ait arrivé après changement de moteur. Lors de l'auto-combustion dans la culasse ( gasole qui passe dans l'huile et donc qui prend feu en faisant fondre les bougies de préchauf et briser net la sortie des injecteurs dedans ) Pas beau à voir, lol. Du coup, il s'est mis en sécurité direct avec l'erreur ( pression de carburant trop élevée ) pour que le début de feu ne se propage pas ailleurs et détruise la voiture. Donc pas moyen de démarrer. Une seule erreur qui persiste : P0748 ( régulateur de pression de carburant- entrée de pompe de haute pression ) qui est impossible à effacer et à corriger sur les logiciels de diagnostics. Du coup, on a envoyé le calculo à vérifier pour supprimer cette interdiction de démarrer. As tu eu ce mème problème ou bien autre chose ? Je t'envoie un fichier pour que tu vois. Bonne journée à toi 

Capture d’écran (48).png

Salut ajudikael mon moteur est monté mais toujours pas démarré à cause d'une fissure au carter d’huile qu'il y a eu sur le nouveau moteur. Du coup le mécanicien doit enlever le berceau, pousser un peu la boîte pour mettre mon ancien carter d’huile, il prend son temps pour faire les travaux je crois lol pour mon calculateur je pense qu’il ne s’est pas mis en sécurité car il a pu démarrer le véhicule après une vidange avec l’ancien moteur donc j’espère pas de soucis j’attends son retour la semaine prochaine. Je te tiendrai au jus. merci pour tes infos qui me seront peut-être utile si il y a un problème au démarrage, bonne journée à toi et merci encore

Posté(e)
Il y a 4 heures, ajudikael a dit :

Je te l'ai dit au ca où !! S'il a démarré avec l'ancien moteur il ne devrait pas y avoir de problème pour le nouveau. Carter fissuré c'est pas bien grave mais de la main d'oeuvre en plus. Lol ! Si tu vois ton mecano demande lui ce que c'est cette erreur . Je te l'envoi par fichier avec message et tu me dira ce qu'il en pense . Bonne soirée à toi et  tiens au jus . Salut

erreur diag.png

p0748 

• Solénoïde de contrôle de pression défectueux ou défaillant
  • Filtre et/ou liquide de transmission sale
  • Pompe de transmission et/ou corps de soupape défectueux
  • Canaux hydrauliques obstrués
  • Câblage ou connecteur endommagé
  • Dysfonctionnement ou dommage du PCM
Posté(e)
Il y a 6 heures, ajudikael a dit :

Généralement ce code erreur p0748 décrit par LEmazout_JTD s'applique aux véhicules avec transmission automatique comme celle de José28, mais sur ma voiture ça ne devrait pas être le cas puisqu'elle possède une boite manuelle . Maintenant il est possible que certains éléments de ce code s'apparentent à des pannes mécaniques, ex : pompe de gavage, régulateur de pression de carburant, faisceau, filtre à gasoil et ses tuyauteries. Mais comme on a tout vérifié, testé manuellement et sur MES. tout est ok. Du coup, j'ai envoyé le calculateur en contrôle pour vérification et on verra. S'il est OK, c'est qu'on est passé à coté de quelque chose d'autre ou on mal vérifié ou mal testé un des organes ? Ma foi on verra mais va falloir qu'elle tourne la titine !! Lol .  

Il y a 21 heures, ajudikael a dit :

Je te l'ai dit au ca où !! S'il a démarré avec l'ancien moteur il ne devrait pas y avoir de problème pour le nouveau. Carter fissuré c'est pas bien grave mais de la main d'oeuvre en plus. Lol ! Si tu vois ton mecano demande lui ce que c'est cette erreur . Je te l'envoi par fichier avec message et tu me dira ce qu'il en pense . Bonne soirée à toi et  tiens au jus . Salut

erreur diag.png

Salut ajudikael le mécano ma dit peut être c'est la rampe régulateur de pression c’est chinois pour moi tout ça donc voilà ce qu’il m’a dit

Posté(e)
il y a 8 minutes, ajudikael a dit :

Tu me diras quand ton mécano démarra la voiture et s'il a trouvé des erreurs dessus ou autres. je te remercie

Ok pas de soucis peut être la semaine prochaine j'espère.bon courage pour la tienne

Posté(e)
Le 21/04/2023 at 15:15, ajudikael a dit :

Tu me diras quand ton mécano démarra la voiture et s'il a trouvé des erreurs dessus ou autres. je te remercie

Salut ajudikael ça y est enfin ma Titine roule je l’ai récupéré aujourd’hui trop content tout s’est bien passé lors du montage en plus c’était une boîte manuel sur le nouveau moteur, il n’a pas eu de problème pour la mettre en auto. Sinon pour les défauts j’ai juste eu au démarrage il n’a pas eu de problème pour la mettre en auto. Sinon pour les défauts j’ai juste eu au démarrage bougies de préchauffage pas de bougies de préchauffage. pas de bougies de préchauffage 23 fois. Sinon après il s’est éteint mon mécano m’a dit d’aller mollo au début aujourd’hui je viens de faire 130 km avec le moteur marche nickel. J’espère pour toi que tu vas trouver ton problème à ton moteur, du moins s’il a démarré voilà les nouvelles pour moi, trop content 

Posté(e)
à l’instant, José28 a dit :

Salut ajudikael ça y est enfin ma Titine roule je l’ai récupéré aujourd’hui trop content tout s’est bien passé lors du montage en plus c’était une boîte manuel sur le nouveau moteur, il n’a pas eu de problème pour la mettre en auto. Sinon pour les défauts j’ai juste eu au démarrage il n’a pas eu de problème pour la mettre en auto. Sinon pour les défauts j’ai juste eu au démarrage bougies de préchauffage pas de bougies de préchauffage. pas de bougies de préchauffage 23 fois. Sinon après il s’est éteint mon mécano m’a dit d’aller mollo au début aujourd’hui je viens de faire 130 km avec le moteur marche nickel. J’espère pour toi que tu vas trouver ton problème à ton moteur, du moins s’il a démarré voilà les nouvelles pour moi, trop content 

je voulais dire deux ou trois fois lol

• Créer...