Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

L'année dernière j'ai eu une lubbie, un projet un peu dingo, qui me vaut quelques soucis maintenant.

J'ai acheté 2 BRERA. une avec les sièges manuels en tissus(mais la voiture me plaisait) et une avec les sièges électriques en cuir (mais la voiture me plaisait moins)

J'ai voulu intervertir les sièges de l'une pour mettre dans l'autre évidemment.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je m'aperçoive que les rétros et les vitres n'en faisaient plus qu'à leur tete ! ca buguait dans tous les sens, un scandale.

Dans la porte, il y avait donc un boitier qu'on a interverti aussi.

Et là, il y a du mieux, mais c'est encore le bazar : 
- dans celle qui avait les sièges électriques -> devenus sièges en tissus : les rétros ne fonctionnent plus du tout.

- dans celle qui avait les sièges manuels -> devenus electriques en cuir : les rétros se foutent vers le bas à fond A CHAQUE FOIS que je mets la marche arrière ou que je l'éteins. c'est juste insupportable 😅 à se taper la tete contre un mur. A chaque fois que monte dans cette bagnole, je dois remettre complètement les rétros.

On m'a parlé d'un autre boitier "confort" qui serait autre part dans la voiture, et qu'il faudrait donc intervertir aussi. Quelqu'un saurait-il par hasard : 
- si c'est vrai ?

- si oui où se situe t-il ?

- peut-on les intervertir facilement ?

- quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ou j'innove totalement ? ^^

Merci beaucoup d'avance à tous.

Modifié par ESABORA
  • ESABORA changed the title to [BRERA] Boitier "confort" pour les commandes des rétroviseurs/sieges ?
Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtises sur les 159 avec singes a mémoire tu pouvais enregistrer une position marche arrière pour tes rétros, je pense qu'il faut que tu regarde par la si tu ne dois pas enregistrer une position a ta convenance

Posté(e)

Merci pour ta réponse. 

Ah ben c'est clairement le cas, normalement tu positionnés ton siège et tes rétros, tu appuis longuement sur position 1 ou 2, et hop, c'est enregistré, et ça se baisse pendant la marche arrière, et ça revient ensuite. Mais la... Non. 

C'est bugué complet. 

Même quand je repasse la marche avant, ça revient pas en normal. C'est juste bloqué à fond en bas. 

Du coup je me dis que les sièges que j'ai mis dans cette voiture ne sont peut être pas compatibles avec les rétros, mais je pensais que le boîtier dans la porte suffirait... 

Si ça se trouve y'a différents modèles de rétros, ou encore une programmations spécifique à faire avec les fusibles dur le module électronique principal... Ou un module confort planqué que je ne connaîtrais pas... 

Posté(e)

As tu essaye de mettre la marche arrière, régler tes retros comme tu as envie et mémoriser toujours avec la marche arrière enclenchée ? 

Ce n’est pas sur une Alfa mais j’ai fait ainsi sur le Scirocco de mes parents qui avait commencé à faire n’importe quoi 

Posté(e)

Alors j'ai essayé, les yeux remplis d'espoir, mais non. 

🤣😭

C'etait une bonne idée, mais au final, à peine j'enregistre la position que une seconde plus tard, les retros repartent à fond vers le bas, sans même changer la boîte de vitesse qui est tjs en marche arrière...

Non j'ai quand même l'impression que soit c'est dans le rétro en lui même, soit il y a un truc dans le module principal à côté de l'obd, qui doit s'occuper d'une partie du paramétrage des options de ça... 

• Créer...