djdee Posté(e) le 1 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2023 Bonjour, j'ai un petit souci avec ma 156 2.4JTD20V de 2005. Ca fait 12 ans que je l'ai. Après une immobilisation de quelques mois, elle me fait un truc bizarre. Normalement il y a du couple à bas régime, mais je la trouve molle (très molle entre 1500 et 2000tr/min), et après 2000 elle pousse vraiment fort, jusqu'à me sortir une erreur : pression de turbo trop élevée. J'ai fait un essai avec fiat ecu scan. Affichage de la pression de turbo voulue (consigne) et de la pression de turbo réelle. En dessous de 2000 on voit bien que la consigne est plus élevée que la pression réelle. Et au dessus de 2000 la consigne est légèrement en dessous. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez vous une idée ? Merci d'avance. Bonne soirée.
Iwata Posté(e) le 3 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2023 Ça ressemble fort à une géométrie variable du turbo grippée.
Jef43 Posté(e) le 3 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2023 Ou alors la vanne qui commande la géométrie ?
Iwata Posté(e) le 4 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2023 Ça peut. Ou durite de dépression. Mais c'est plus rare malheureusement.
djdee Posté(e) le 29 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2024 Bonjour, réponse tardive, mais réponse quand même... Après démontage du turbo, l'écrou tenant la poulie côté air s'est barré dedans !!! Résultat, j'en ai acheté un reconditionné et hop elle refonctionne normalement. Merci pour vos réponses
Recommended Posts