Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est autant une hérésie de pendre une selective avec le jtd 120 que la distinctive avec le V6 Jts !

Cela me semble quasiment inrevendable.

Moi qui sors d'une distinctive et qui ai pris une selective... j'avoue qu'outre le cuir... l'ambiance à bord est infiniment plus rafiné... (tdb en alu et non en imitation plastoc...).

Un gars qui veut un V6 il veut se faire plaisir alors il veut le cuir et la totale.

Maintenant si tu pense la garder jusqu'à la corde... alors pas de problème... mais sinon n'oublies pas la revente...

Que oui, je vais la garder jusqu'à la corde : 15000kms/an donc pas loin de 7 ou 8 ans. Alors...

Et il y a erreur de casting : ce n'est pas le V6 que je veux (pas complètement Alfa, en plus !) , c'est du Q4 en Qtronic ; Na !

Et comme je ronge mon frein depuis + d'an , j'en ai marre d'attendre que la 2.4 jtdm Q4 sorte en Qtronic

En Résumé, je me fous que ce soit 1 V6 (qui va d'ailleurs bien gloglouter) :unsure:

Et je n'attache pas d'importance au fait que les sièges soient en cuir plutôt qu'en velour (Avez-vous déjà vu du Milano en 159 : çà fait très sport ce velours, uniquement floqué sur la partie centrale du siège )

.. Mais je sens que je vais en dégouter + d'un à ne pas ba.der pour le cuir :(:bigrir:

Modifié par PhC159
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Perso sur un V6 JTS je pense que c'est dommage de pas prendre une sélective, comme dit Arnaud lors de la revente les gars qui cherchent un V6 le préfère souvent avec la totale et le cuir me parait indispensable...

Posté(e)

Perso sur un V6 JTS je pense que c'est dommage de pas prendre une sélective, comme dit Arnaud lors de la revente les gars qui cherchent un V6 le préfère souvent avec la totale et le cuir me parait indispensable...

Moi aussi, je trouve ça dommage.

Meme hors revente, l'interieur avec les inserts en plastoc n'a pas du tout le meme cachet.

On se croirait dans une Renault ou une Ford ...

Posté(e)

... quand on choisit une femme pour se marier (d'acc, c'est qu'elle nous choisit aussi :bigrir: ), c'est n'est pas pour penser à la "revente" (au cout du divorce :o )

Moi, pour les tutures, c'est pareil. Alors, quand je revendrai mon "V6" au bout de 8 ans , je lâcherai sans problème 2 à 400€ au motif qu'elle ne sera pas "cuir" (le velours sera d'ailleurs mon abîmé que le cuir, à ce moment là )

A+ (après le bon de commande :wub: )

Posté(e)

Que oui, je vais la garder jusqu'à la corde : 15000kms/an donc pas loin de 7 ou 8 ans. Alors...

Et il y a erreur de casting : ce n'est pas le V6 que je veux (pas complètement Alfa, en plus !) , c'est du Q4 en Qtronic ; Na !

Et comme je ronge mon frein depuis + d'an , j'en ai marre d'attendre que la 2.4 jtdm Q4 sorte en Qtronic

En Résumé, je me fous que ce soit 1 V6 (qui va d'ailleurs bien gloglouter) :unsure:

Et je n'attache pas d'importance au fait que les sièges soient en cuir plutôt qu'en velour (Avez-vous déjà vu du Milano en 159 : çà fait très sport ce velours, uniquement floqué sur la partie centrale du siège )

.. Mais je sens que je vais en dégouter + d'un à ne pas ba.der pour le cuir :(:bigrir:

Le V6, si ce n'est pas lui que tu recherches en priorité risque de te dégoutter par sa conso, surtout en config Qtronic qui n'arrangera rien ...

Je ne comprends pas trop cette obsession de vouloir la config Q4+ Qtronic.

Sur une 2.4 JTD, le Q4 n'est pas indispensable, à moins de rouler souvent dans la neige.

Le qtronic par contre doit etre sympa (meme si la boitoto n'est pas dans les genes alfistes).

Mais la combinaison V6 Qtronic + Distinctive me parait discutable.

J'espère que tu ne la regretteras pas.

Posté(e)

C'est gentil, les copains, de vous préoccuper de mon sort en 159 V6 Qtronic.

Je sors d'un V5 (renault-volvo) qui gloutait déjà à 13 j de moyenne , et qui maintenant est passé à 15.5 l (vu qu'il a plus de 200000kms)

Moi, ma découverte Alfa, c'est : La ligne, les aptitudes routières (chassis + direction + freinage). Ca aurait pu être le moteur si l'on était resté au V6 Arèse, mais ce n'est pas le cas

Ma découverte Q4, c'est Audi ; puis la Brera que j'ai essayée il y a quelques mois

Ma découverte boite auto remonte à 10 ans (siou plait) .Et franchement, j'aime beaucoup la Tiptro.. donc encore mieux la Qtronic

Je veux donc tout çà ! Et si dans 2 ans , il sort un super moteur dans cette config, j'irai voir Alfa pour échanger ... en les menaçant :bigrir: d'aller chez Audi (la future A4 avec suspension magnétique).

En tout cas, c'est ce que je leur ferai croire :bigrir:

Posté(e)
.../...

Je sors d'un V5 (renault-volvo) qui gloutait déjà à 13 j de moyenne , et qui maintenant est passé à 15.5 l (vu qu'il a plus de 200000kms).../...

Mode HS ON :

??? je fais entre 100 000 km et 350 000 km avec chacunes de mes voitures et jamais je n'ai constaté de différence de consomation entre 25000 km et la revente ! Elle n'aurait pas un petit problème ta Safrane ?

Les moteurs qui pêchent moins et/ou qui consomment plus avec le kilométrage c'était "avant guerre" ! ;)

Mode HS OFF

Posté(e)

Il est possible que "j'appuie" un peu plus ces derniers temps , en ayant 1 peu marre de la molesse de la Safrane :unsure::bigrir:

Posté(e)

Visiblement, Alfa ne se presse pas à communiquer plus d'informations sur sa 159 2.4 JTD Q4 :( Soit ils attendent Genève, pour faire un effet de nouveauté, soit ils sont pas pressé ou encore au stade des essais sur ce modèle

Posté(e)

C'est gentil, les copains, de vous préoccuper de mon sort en 159 V6 Qtronic.

Je sors d'un V5 (renault-volvo) qui gloutait déjà à 13 j de moyenne , et qui maintenant est passé à 15.5 l (vu qu'il a plus de 200000kms)

J'ai peur que ce soit encore au dessus pour une V6 Qtronic ...

Moi, ma découverte Alfa, c'est : La ligne, les aptitudes routières (chassis + direction + freinage). Ca aurait pu être le moteur si l'on était resté au V6 Arèse, mais ce n'est pas le cas

Ma découverte Q4, c'est Audi ; puis la Brera que j'ai essayée il y a quelques mois

Ma découverte boite auto remonte à 10 ans (siou plait) .Et franchement, j'aime beaucoup la Tiptro.. donc encore mieux la Qtronic

Je veux donc tout çà ! Et si dans 2 ans , il sort un super moteur dans cette config, j'irai voir Alfa pour échanger ... en les menaçant :bigrir: d'aller chez Audi (la future A4 avec suspension magnétique).

En tout cas, c'est ce que je leur ferai croire :bigrir:

Tu as essayé une 159 en 2 roues motrices ?

Posté(e)

je comprends que tu puisses être intéressé par le Q4 et le Qtronic.. car je me suis fait la même réflexion..

Ce n'est pas une question de tenue de route au jour le jour... mais bien plus la prouesse technolgique qui m'attire vers cette technique...

Ceci étant le Q4 Qtronic .. n'était pas dispo quand j'ai acheté.

En revanche la 2,4 Mj 200 Qtronic si...

Pour causer de la boîte auto, il s'agit de mon premier achat en automatique et j'avoue que bien que j'ai déjà conduit plusieurs fois des boitoto ... j'apprécie celle là d'autant plus que la boîte permet d'être concentré à 100 % sur la route en conduite sportive...

Il suffit de mettre en mode sport.. et en avant les chevaux.. je ne ferai pas mieux au niveau gestion que la bva .. et je garde les yeux rivés sur la route et les 2 mains sur le volant ... c'est un plus indéniable.

Maintenant quand tu pense perdre 400 € à la revente dans 8 ans .. tu te trompes.. elle sera tout bonnement pas vendable...

Car l'acheteur de V6 de 8 ans.. aura pour un prix sensiblement équivalent la même en cuir...

Enfin, sur le principe si c'est le velour (que personnellement je trouve grossier contrairement à l'alfatex qui a partagé ma vie 21 mois et 50 mkm) qui te plait tu as raison ... il faut s'acheter la voiture de ses rêves...

Posté(e)

Arnaud;

-Sur la boite auto, tu as 100% raison : je les pratique depuis 10 ans .. en mode sport, moi aussi. Et au levier -mode manuel- en montagne, c'est le top !

Sur la revente après 8 ans ? :

-d'abord un jeune Alfiste passionné sans trop de sous ( type Alfiste16 dans 8 ans) à qui je la lacherais plus bas, rien que pour elle fasse encore plaisir ;)

-soit comme "tracteur" pour un caravanier :bigrir:

-soit en reprise obligée chez Alfa pour un modèle au moins équivalent

Le velours? : J'ai toujours eu çà. J'ai essayé + fois celui de la 159 et je te promets que c'est confortable et plutot sport + jeune

Et le nouvel Alfatex me paraît bien raz ( et rat ... économique si tu préfères) , pour parler d'Alcantara par rapport à ce qui se faisait avant

Posté(e)

OK, Aliste16 !

Je te promets que, demain, je demanderai à revoir un intérieur en Alfatex, avant de signer le bon de commande ;)

...il m'avait bien semblé que c'était + ferme que le Milano, surtout à l'arrière, et j'ai eu l'impression que ce même Alfatex était + salissant que le Milano

a ciao ;)

Le cuir est plus "classe" que le tissu, mais le tissu est plus confortable.

Le cuir trop ferme !

L'alfatex est difficile à l'entretien, et il attire toutes les fibres textiles. Au niveau confort, il n'est pas mieux que le tissu.

Pour ma future Alfa 159, j'opterai pour le tissu Milano.

Posté(e)

Bart ; quand je parle de banquette Ar + dure en cuir et Alfatex, je veux dire que le galbe du dos, des fessouilles et des cuisses est + enveloppant avec le Milano avec donc un meilleur maintient latéral... en tout cas quand c'est neuf

Qu'est ce qu'elle a de plus la Sélective ? :unedent: :

-une plaque centrale en vrai alu argent alors que la Distinctive est en faux alu (rien de visible à l'oeil nu) mais 1 peu doré ( ce qui va mal avec un intérieur noir, mais pas avec mon gris mastic...j'ai l'oeil de l'ophta :bigrir: )

-des sièges cuir ? si on les veux, on peut les prendre en option sur la distinctive

-des plaques de bas de porte " alfa " à l'avant ? .. je les prendrai en accessoire pour les 4 portes

-des tapis de sol ? Oui, mais de la couleur des sièges (donc mastic pour moi, trop clairs ...) ; je les prendrai en accessoire de couleur noire , ce qui me fera une transition inférieure esthétique et qui sera moins salissant (nombre : le tableau de bord est noir/ gris mastic )

-un radar avant ? qui fait pin-pon à + d'un mètre. Et les yeux, alors ! :bigrir:

-le rétro qui fonce la nuit, le détecteur de pluie et les rétro rabattables ? Et les paluches, çà sert à quoi ? :unedent:

Non vraiment ; pour la moitié d'un suppl de Sélective, j'ai ce que je veux . De la personnalisation, en somme

Et me cassez plus les cou.lles :bigrir: avec le V6 : je m'en serais bien passé et il n'a pas la noblesse d'un Arese et encore moins du futur Maserati (miam, miam)

...c'est moi qui vais me faire casseeeeeer :unedent:

Posté(e)

Bart ; quand je parle de banquette Ar + dure en cuir et Alfatex, je veux dire que le galbe du dos, des fessouilles et des cuisses est + enveloppant avec le Milano avec donc un meilleur maintient latéral... en tout cas quand c'est neuf

Il faut vraiment avoir les fesses sensibles à ce niveau ...

Qu'est ce qu'elle a de plus la Sélective ? :unedent: :

-une plaque centrale en vrai alu argent alors que la Distinctive est en faux alu (rien de visible à l'oeil nu) mais 1 peu doré ( ce qui va mal avec un intérieur noir, mais pas avec mon gris mastic...j'ai l'oeil de l'ophta :bigrir: )

Il n'est pas doré sur la selective avec un interieur gris ou noir, mais uniquement avec la version beige.

Quant à la différence entre le plastique et l'alu, si tu ne la vois pas ...

-des sièges cuir ? si on les veux, on peut les prendre en option sur la distinctive

Les options, c'est une pure perte à la revente.

J'en ai fairt l'expérience avec ma précédente Alfa (Pack TI), maintenant c'est fini, je prends un niveau de finition qui me convient avec un minimum d'options.

-des plaques de bas de porte " alfa " à l'avant ? .. je les prendrai en accessoire pour les 4 portes

Si tu veux ...

-des tapis de sol ? Oui, mais de la couleur des sièges (donc mastic pour moi, trop clairs ...) ; je les prendrai en accessoire de couleur noire , ce qui me fera une transition inférieure esthétique et qui sera moins salissant (nombre : le tableau de bord est noir/ gris mastic )

Ils sont en option sur la selective aussi

-un radar avant ? qui fait pin-pon à + d'un mètre. Et les yeux, alors ! :bigrir:

C'est bien pratique mais pas indispensable

-le rétro qui fonce la nuit, le détecteur de pluie et les rétro rabattables ? Et les paluches, çà sert à quoi ? :unedent:

Si les paluches ça sert à tout, pourquoi prendre une Qtronic alors ?

Le retro qui fonce la nuit, c'est assez génial.

Le capteur de pluis, pas terrible, je te l'accorde ...

Non vraiment ; pour la moitié d'un suppl de Sélective, j'ai ce que je veux . De la personnalisation, en somme

Comme je l'ai déjà dit, la personalisation, c'est de la pure perte à la revente.

Ta caisse sera reprise comme une distinctive nue.

Expérience vécue chez Alfa.

Et me cassez plus les cou.lles :bigrir: avec le V6 : je m'en serais bien passé et il n'a pas la noblesse d'un Arese et encore moins du futur Maserati (miam, miam)

C'est pour cela que je trouev que tu as fait une erreur.

Si tu te fous du moteur, tu aurais du rester sur une 2.4, parce que le 3.2 est vraiment trop gourmand, quelqu'un qui fqit du V6 son critère n°1 l'assumera plus facilement ...

En SW, Q4, Qtronic, je n'ose meme pas imaginer le gouffre ...

Posté(e)

moi j'ai le milano noir, j'en suis content et je le preferais à la'alfatex dont je n'aime pas trop le toucher et en plus au moment de mon achat on me le proposait en gris seulement et je n'aimais pas du tout.... et en plus c'était plus cher!!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, Bart.

C'est bien de discuter point par point (j'ai toujours préféré la discussion ,en particulier quand on n'est pas d'accord, à l'indifférence :P ) .

Tes arguments sont tout-à-fait recevables ;)

Me concernant, je sais très bien que, de toute façon, un 3.2 V6 - en plus sans paternité Alfa pour sa base-, ne sera pas facile à la revente , même dans 8 à 9 ans ; sauf pour une utilisation de route. Mais à cet âge, ce sera plutôt sur l'état mécanique de la voiture, son aspect extérieur et intérieur que la transaction se fera

-Ecoute, quand je pense qu'il y a 1 an 1/2 j'ai failli acheté une Classe C 4-Matic ou une A4 quattro... :blink:

-Avec la 159, même en V6 Q-tronic, j'ai économisé # 5000€ de base. D'autant que les remises eussent été ( :bigrir: ) merd.ques : allez, on passe à une éco totale de 7500€

-Et Pu.ain qu'est ce que je me ferai plaisir en 159 dans 2 mois ( ligne d'exception, aptitudes, suspension.. et tout et tout)

...Oublie que j'ai un V6 (je le fais bien, moi :bigrir: ). La différence de conso avec le 2.4 JtdM, çà fait 3 cafés / j pour mon type de trajet. Alors !

Et comme j'ai pris les options qui me sont juste nécessaires (et en Distinctive ;) ) la différence de prix avec un 2.4 JTDm Séléctive est nettement atténuée

Quant à la Q-tronic, que vas-tu me chercher là, puisqu'on est tous les 2 d'accord sur l'intérêt de cette boite !

A+ B)

Modifié par PhC159
Posté(e)

Je pense qu'un achat comme celui là est un achat plaisir avant tout B) Et si en plus, les options et niveau de finition plaisent à son futur propriétaire que demander de plus ? :unedent:

Posté(e)

Voilà un Alfiste16 "qu'il est gentil et qu'il comprend tout" !

Car lui serait HEUREUX, s'il trouvait 1 V6 de 8 ans , chouchouté, en très bon état et à un très bon prix (parce que l'Alfa-vendeur préfèrerait la lui vendre - LA LUI TRANSMETTRE- à lui, moins cher en raison de sa passion pour les Alfa)

.. Et Toc pour ceux qui me parlent de penser à la revente ! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Je suis du même avis, pourquoi être "obligé" d'avoir du cuir, des rétros rabattables et des sièges électriques parce que c'est un V6??? Les passants verront plus au bruit qu'à la couleur de l'intérieur! que mister V6 habite sous le capot! B) La voiture de ses rêves est pour chacun différente... les goûts et les couleurs...

Il y a aussi le contraire (comme moi pour ne pas le citer... ;) ) qui roule en 1.9 mais avec le cuir (parce que j'adore l'écusson brodé :unedent: et que c'est la première fois que je pouvais me l'offrir) et les phares xenons (parce qu'il me restait du budget et que je savais pas quoi en faire...) et les rétros électriques (parce que c'était dans la finition choisie sinon je m'en calais totalement...). Et si j'avais pu échanger le cuir el les loupiottes bleues pour le V6, j'aurais pas hésité... tim

Modifié par gégé
Posté(e)

Parceque le jour ou il faudra en changer, un acheteur potentiel de ce genre de véhicule qui aura le choix entre deux modèles d'occasion, choisira dans la majorité des cas celui qui aura le plus d'équipements et le plus luxueux.

Posté(e)

Parceque le jour ou il faudra en changer, un acheteur potentiel de ce genre de véhicule qui aura le choix entre deux modèles d'occasion, choisira dans la majorité des cas celui qui aura le plus d'équipements et le plus luxueux.

Tu sais déjà à la base que ce sera difficile à revendre vu le moteur et puis il y a encore certaines personnes qui ont les moyens et qui ne pensent pas à la revente ou qui y pensent mais qui ne sont pas sur la différence de prix de revente... ^_^ (c'es pas mon cas malheureusement! B) )

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, la personalisation, c'est de la pure perte à la revente.

Ta caisse sera reprise comme une distinctive nue.

Expérience vécue chez Alfa.

Pas d'accord, la cote Argus tiens compte des options, pour peu que le voiture ait moins de 3 ans.

C'est pour cela que je trouev que tu as fait une erreur.

Si tu te fous du moteur, tu aurais du rester sur une 2.4, parce que le 3.2 est vraiment trop gourmand, quelqu'un qui fqit du V6 son critère n°1 l'assumera plus facilement ...

En SW, Q4, Qtronic, je n'ose meme pas imaginer le gouffre ...

Pas d'accord non plus, s'il fait peu de km... et puis si on ne peut pas se faire plaisir... le Holden V6 est un bon moteur, même si plus bourgeois que sportif (mais bon, on n'est pas tous des Fangio, il faut aussi respecter les autres automobilistes, on ne va pas refaire le débat de la sécurité routière).

Chacun fait ce qu'il veut (même si moi, pour des raisons de budget, je prendrais plutôt une finition et un moteur intermédiaires). D'où ma question (qui n'a pas eu de réponse jusqu'à présent) : trouvez-vous que la console plastique soit vraiment incongrue dans la 159? Voit-on tellement la différence avec l'alu (le côté strié bof) ou est-ce un débat de connaisseurs qui ont les moyens d'acheter une Selective? Je n'ai pas pu comparer, car à l'essai ce sont toujours des hauts de gamme...

Avis aux possesseurs de finition Impression et Distinctive??? Exprimez-vous!

• Créer...