Aller au contenu

Patatogore


Recommended Posts

Hello,

 

Patatogore, du 33, je cherchais une A5 et je suis tombé sur une Giulia ... et maintenant je cherche une Giulia ! 😄

Je vais parcourir le forum puis sûrement vous embêter avec quelques questions (bêtes c'est pas exclu) pour m'aider dans ma recherche.

Si je trouve mon bonheur je vous posterai des photos. ;)

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches plus le plaisir de conduire la Giulia est au top ! La technologie embarquée n'est pas son point fort ( multimédia et écrans) mais le châssis est un must et dans la panoplie le 280 essence Q4 est une machine de guerre !!🍀 On est là pour toutes tes questions!!!Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 🙂

Le 280 essence Q4 doit sûrement être très bien mais malheureusement hors budget.
Je vais parcourir le forum pour trouver des infos sur les motorisations conseillées ... et sur les pbs d'écran, j'ai l'impression que c'est assez courant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de problèmes de fonctionnement d'écrans mais disons qu'ils sont petits et pas très réactifs si on compare aux critères germaniques!!! Pour les moteurs il y aussi de très bons diesels qui vont bien avec le confort de la belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Excellent choix qu'une Giulia, bonne recherche...

 

Je ne connais pas le système de la Giulia mais je pratique régulièrement les systèmes Audi et BMW et franchement ce n'est pas le top même si Audi a enfin évolué mais cela ne vaut quand même pas celui d'une bête Volkswagen / Skoda / Seat

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'amateur éclairé ne vient pas chez Alfa pour l'info divertissement et perso je n'ai jamais pris le temps de régler ne serait ce que les stations de radio !!! Je me berce au doux son de la mécanique!!!!🎵 Mais c'est une critique qui revient souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, comme je le disais je suis tombé sous le charme de la voiture, avant de m'intéresser à ça mais j'avoue que le petit geek qui sommeille en moi aime bien faire mumuse avec ces conneries. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, 2 ans de Giulia, et 40000km de plaisir

 

C’est vraiment une auto à conduire, elle te donnera toujours la banane

 

Et le 2,0 en 200ch propulsion est très bien aussi, surtout que passé en stage 1 il fait 280ch…

 

Pour les écrans si tu as avant 2018, comme la mienne, ils (souvent) se craquellent il faut le changer. Les années suivantes il y a l’air d’y avoir du mieux 

 

La top si tu es geek c’est les modèles à partir de 2020, si je ne dis pas de betise, où l’intérieur a été restylé et l’écran plus gran et tactile avec une nouvelle présentation du menu et des fonctions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous déranger encore mais je ne trouve pas le planning des révisions pour la 2.2 diesel, quelqu'un aurait ça sous la main svp ?
Merci.

 

EDIT : j'ai trouvé sur eLUM 🙂
Pour infos si ça peut en aider d'autres :

Giulia - Plan entretien - 01.PNG

Giulia - Plan entretien - 02.PNG

Giulia - Plan entretien - 03.PNG

Modifié par Patatogore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello,

Je suis toujours en pleine recherche et je viens de tomber sur 2 annonces de Q4. L'une d'elle n'a pas le logo Q4 à l'arrière.
J'ai aussi vu une annonce d'une Giulia avec le logo Q4, le vendeur précisant qu'il l'avait lui-même ajouté.

 

Donc si le logo n'est pas un repère fiable, comment reconnaître une Q4 svp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez facile en fait : à part pour l’année 2023, on n’y a que les Véloce (équipés de 2,0tb 280ch et 2,2 jtd 210ch).

 

Seul exception, une très rare version Véloce Q2 280ch sorti seulement une année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jef43 a dit :

Assez facile en fait : à part pour l’année 2023, on n’y a que les Véloce (équipés de 2,0tb 280ch et 2,2 jtd 210ch).

 

Seul exception, une très rare version Véloce Q2 280ch sorti seulement une année)

Sérieux ? Parce que là ce sont deux modèles en 180 ch qui sont "Q4" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 180ch existe en propulsion comme en Q4

 

Apres je ne sais si une mention sur la carte grise confirme si Q4 ou pas, mais soit tu fais confiance au vendeur, soit quand tu vas la voir et tu braques les roues avant à fond

 

Si tu vois un cardan de transmission, c’est qu’il ne te ment pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

Apres je ne sais si une mention sur la carte grise confirme si Q4 ou pas, mais soit tu fais confiance au vendeur, soit quand tu vas la voir et tu braques les roues avant à fond

Si tu vois un cardan de transmission, c’est qu’il ne te ment pas 🙂

Bonne idée oui. 👍

 

Les quatres roues motrices c'est valable sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Bordeaux est assez peu concerné par la neige et les routes de montages !! En clair un Q4 se justifie par l'usage ! Bien sur il tient mieux sur route mouillée ou très sale ! Il faut reconnaitre qu'une propulsion est plus marrante ,même si les Q4 Alfa sont typés propulsion , le poids dans la direction et la maniabilité est différente! Question budget le Q4 est plus lourd, plus compliqué mécaniquement, consomme un peu plus et surtout quand tu changes les pneus c'est les 4 d'un coup! Le châssis de la Giulia est top et même en propulsion c'est une auto très sure !🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, j’ai une sport en propulsion, j’habite sur les hauteurs de la Loire et je monte et comme hiver voir mes parents en haute loire (environ 1000m)

 

Le châssis est super sain, sur sec comme sur pluie. Et en hiver, avec de bons pneus neige (ils sont obligatoires ici de toute manière), je suis toujours passé même sur neige. 
 

En en plus l’électronique veille très (trop ?) bien au grain 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack Lusso comprend d'entrée les sièges en cuir avec réglage des lombaires et quelques bricoles . Après l'intérieur cuir n'est pas obligatoire mais si ça n'est pas une vraie  Lusso tu peux négocier le prix! Option à 1500 euros tout de même sur le neuf !!!!Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu, pas mal de trucs en plus : écran8,8", caméra de recul, phares xénon, sièges et TdB cuir, inserts bois, sièges chauffants et réglables dans tous les sens avec 3 mémorisations, volant chauffants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...