Patatogore PostĂ©(e) le 17 Mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 Mai 2023 Hello,  Patatogore, du 33, je cherchais une A5 et je suis tombĂ© sur une Giulia ... et maintenant je cherche une Giulia ! đ Je vais parcourir le forum puis sĂ»rement vous embĂȘter avec quelques questions (bĂȘtes c'est pas exclu) pour m'aider dans ma recherche. Si je trouve mon bonheur je vous posterai des photos.  Au plaisir de vous lire. Citer
alfa jo PostĂ©(e) le 17 Mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 Mai 2023 Si tu cherches plus le plaisir de conduire la Giulia est au top ! La technologie embarquĂ©e n'est pas son point fort ( multimĂ©dia et Ă©crans) mais le chĂąssis est un must et dans la panoplie le 280 essence Q4 est une machine de guerre !!đ On est lĂ pour toutes tes questions!!!Cordialement... Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 17 Mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Mai 2023 Merci. đ Le 280 essence Q4 doit sĂ»rement ĂȘtre trĂšs bien mais malheureusement hors budget. Je vais parcourir le forum pour trouver des infos sur les motorisations conseillĂ©es ... et sur les pbs d'Ă©cran, j'ai l'impression que c'est assez courant. Citer
alfa jo Posté(e) le 17 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2023 Je ne parlais pas de problÚmes de fonctionnement d'écrans mais disons qu'ils sont petits et pas trÚs réactifs si on compare aux critÚres germaniques!!! Pour les moteurs il y aussi de trÚs bons diesels qui vont bien avec le confort de la belle !!! Citer
Lodein PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online  Excellent choix qu'une Giulia, bonne recherche...  Je ne connais pas le systĂšme de la Giulia mais je pratique rĂ©guliĂšrement les systĂšmes Audi et BMW et franchement ce n'est pas le top mĂȘme si Audi a enfin Ă©voluĂ© mais cela ne vaut quand mĂȘme pas celui d'une bĂȘte Volkswagen / Skoda / Seat  Lodein Citer
alfa jo PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Je pense que l'amateur Ă©clairĂ© ne vient pas chez Alfa pour l'info divertissement et perso je n'ai jamais pris le temps de rĂ©gler ne serait ce que les stations de radio !!! Je me berce au doux son de la mĂ©canique!!!!đ” Mais c'est une critique qui revient souvent ! Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Ah, comme je le disais je suis tombĂ© sous le charme de la voiture, avant de m'intĂ©resser à ça mais j'avoue que le petit geek qui sommeille en moi aime bien faire mumuse avec ces conneries. đ Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 18 Mai 2023 Bonjour,  Je confirme, 2 ans de Giulia, et 40000km de plaisir  Câest vraiment une auto Ă conduire, elle te donnera toujours la banane  Et le 2,0 en 200ch propulsion est trĂšs bien aussi, surtout que passĂ© en stage 1 il fait 280ch⊠ Pour les Ă©crans si tu as avant 2018, comme la mienne, ils (souvent) se craquellent il faut le changer. Les annĂ©es suivantes il y a lâair dây avoir du mieux  La top si tu es geek câest les modĂšles Ă partir de 2020, si je ne dis pas de betise, oĂč lâintĂ©rieur a Ă©tĂ© restylĂ© et lâĂ©cran plus gran et tactile avec une nouvelle prĂ©sentation du menu et des fonctions. Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 19 Mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 19 Mai 2023 (modifiĂ©) Merci pour cet avis. Mon budget n'est pas assez geek lui pour aller chercher du MY20. đ€šđ ModifiĂ© le 19 Mai 2023 par Patatogore Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 22 Mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 22 Mai 2023 (modifiĂ©) DĂ©solĂ© de vous dĂ©ranger encore mais je ne trouve pas le planning des rĂ©visions pour la 2.2 diesel, quelqu'un aurait ça sous la main svp ? Merci.  EDIT : j'ai trouvĂ© sur eLUM đ Pour infos si ça peut en aider d'autres : ModifiĂ© le 22 Mai 2023 par Patatogore Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 22 Mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 22 Mai 2023 Tu trouves ça aussi en français dans le manuel de lâauto (et certainement dans le peu pratique manuel dans la section voiture de lâĂ©cran multimĂ©dia) đ Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 23 Mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 Mai 2023 C'est vrai qu'en français c'est encore mieux. đ Merci. Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 12 Juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 Juin 2023 Hello, Je suis toujours en pleine recherche et je viens de tomber sur 2 annonces de Q4. L'une d'elle n'a pas le logo Q4 Ă l'arriĂšre. J'ai aussi vu une annonce d'une Giulia avec le logo Q4, le vendeur prĂ©cisant qu'il l'avait lui-mĂȘme ajoutĂ©.  Donc si le logo n'est pas un repĂšre fiable, comment reconnaĂźtre une Q4 svp ?  Merci. Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 12 Juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 12 Juin 2023 Assez facile en fait : Ă part pour lâannĂ©e 2023, on nây a que les VĂ©loce (Ă©quipĂ©s de 2,0tb 280ch et 2,2 jtd 210ch).  Seul exception, une trĂšs rare version VĂ©loce Q2 280ch sorti seulement une annĂ©e) Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 13 Juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 13 Juin 2023 Il y a 12 heures, Jef43 a dit : Assez facile en fait : Ă part pour lâannĂ©e 2023, on nây a que les VĂ©loce (Ă©quipĂ©s de 2,0tb 280ch et 2,2 jtd 210ch).  Seul exception, une trĂšs rare version VĂ©loce Q2 280ch sorti seulement une annĂ©e) SĂ©rieux ? Parce que lĂ ce sont deux modĂšles en 180 ch qui sont "Q4" đ€ Citer
Jef43 Posté(e) le 13 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2023 Mes excuses, je viens de regarder : sur les diesels le 180ch et 190ch était aussi disponible en q4 Citer
Patatogore Posté(e) le 13 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2023 (modifié) Ok, merci, j'ai eu le vendeur cet aprÚm et il m'a dit avoir vérifier avec le VIN donc ça confirme.  Du coup, c'est bien en Q4 ? Modifié le 13 Juin 2023 par Patatogore Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 La 180ch existe en propulsion comme en Q4  Apres je ne sais si une mention sur la carte grise confirme si Q4 ou pas, mais soit tu fais confiance au vendeur, soit quand tu vas la voir et tu braques les roues avant Ă fond  Si tu vois un cardan de transmission, câest quâil ne te ment pas đ Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Il y a 2 heures, Jef43 a dit : Apres je ne sais si une mention sur la carte grise confirme si Q4 ou pas, mais soit tu fais confiance au vendeur, soit quand tu vas la voir et tu braques les roues avant Ă fond Si tu vois un cardan de transmission, câest quâil ne te ment pas đ Bonne idĂ©e oui. đ  Les quatres roues motrices c'est valable sur ce modĂšle ? Citer
alfa jo PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 De mĂ©moire Bordeaux est assez peu concernĂ© par la neige et les routes de montages !! En clair un Q4 se justifie par l'usage ! Bien sur il tient mieux sur route mouillĂ©e ou trĂšs sale ! Il faut reconnaitre qu'une propulsion est plus marrante ,mĂȘme si les Q4 Alfa sont typĂ©s propulsion , le poids dans la direction et la maniabilitĂ© est diffĂ©rente! Question budget le Q4 est plus lourd, plus compliquĂ© mĂ©caniquement, consomme un peu plus et surtout quand tu changes les pneus c'est les 4 d'un coup! Le chĂąssis de la Giulia est top et mĂȘme en propulsion c'est une auto trĂšs sure !đ Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 C'est ce que je me disais, c'est sympa mais est-ce vraiment nĂ©cessaire par ici ? Les inconvĂ©nients que tu cites me parlent bien, je vais continuer Ă chercher une "standard". đ  Merci. Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Oui je confirme, jâai une sport en propulsion, jâhabite sur les hauteurs de la Loire et je monte et comme hiver voir mes parents en haute loire (environ 1000m)  Le chĂąssis est super sain, sur sec comme sur pluie. Et en hiver, avec de bons pneus neige (ils sont obligatoires ici de toute maniĂšre), je suis toujours passĂ© mĂȘme sur neige.  En en plus lâĂ©lectronique veille trĂšs (trop ?) bien au grain đ Citer
Patatogore PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 Juin 2023 (modifiĂ©) Nice, j'ai trouvĂ© une Lusso (pas en Q4) qui m'a l'air pas trop mal, je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt rejoindre le club. đ ModifiĂ© le 14 Juin 2023 par Patatogore Citer
alfa jo PostĂ©(e) le 15 Juin 2023 Signaler PostĂ©(e) le 15 Juin 2023 Le pack Lusso comprend d'entrĂ©e les siĂšges en cuir avec rĂ©glage des lombaires et quelques bricoles . AprĂšs l'intĂ©rieur cuir n'est pas obligatoire mais si ça n'est pas une vraie Lusso tu peux nĂ©gocier le prix! Option Ă 1500 euros tout de mĂȘme sur le neuf !!!!Cordialement Citer
Patatogore Posté(e) le 15 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2023 Oui, j'ai vu, pas mal de trucs en plus : écran8,8", caméra de recul, phares xénon, siÚges et TdB cuir, inserts bois, siÚges chauffants et réglables dans tous les sens avec 3 mémorisations, volant chauffants .... Citer
Recommended Posts