Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

Patatogore, du 33, je cherchais une A5 et je suis tombĂ© sur une Giulia ... et maintenant je cherche une Giulia ! 😄

Je vais parcourir le forum puis sĂ»rement vous embĂȘter avec quelques questions (bĂȘtes c'est pas exclu) pour m'aider dans ma recherche.

Si je trouve mon bonheur je vous posterai des photos. ;)

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Si tu cherches plus le plaisir de conduire la Giulia est au top ! La technologie embarquĂ©e n'est pas son point fort ( multimĂ©dia et Ă©crans) mais le chĂąssis est un must et dans la panoplie le 280 essence Q4 est une machine de guerre !!🍀 On est lĂ  pour toutes tes questions!!!Cordialement...

Posté(e)

Merci. 🙂

Le 280 essence Q4 doit sĂ»rement ĂȘtre trĂšs bien mais malheureusement hors budget.
Je vais parcourir le forum pour trouver des infos sur les motorisations conseillées ... et sur les pbs d'écran, j'ai l'impression que c'est assez courant. :(

Posté(e)

Je ne parlais pas de problÚmes de fonctionnement d'écrans mais disons qu'ils sont petits et pas trÚs réactifs si on compare aux critÚres germaniques!!! Pour les moteurs il y aussi de trÚs bons diesels qui vont bien avec le confort de la belle !!!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Excellent choix qu'une Giulia, bonne recherche...

Je ne connais pas le systĂšme de la Giulia mais je pratique rĂ©guliĂšrement les systĂšmes Audi et BMW et franchement ce n'est pas le top mĂȘme si Audi a enfin Ă©voluĂ© mais cela ne vaut quand mĂȘme pas celui d'une bĂȘte Volkswagen / Skoda / Seat

Lodein

Posté(e)

Je pense que l'amateur Ă©clairĂ© ne vient pas chez Alfa pour l'info divertissement et perso je n'ai jamais pris le temps de rĂ©gler ne serait ce que les stations de radio !!! Je me berce au doux son de la mĂ©canique!!!!đŸŽ”Â Mais c'est une critique qui revient souvent !

Posté(e)

Ah, comme je le disais je suis tombĂ© sous le charme de la voiture, avant de m'intĂ©resser Ă  ça mais j'avoue que le petit geek qui sommeille en moi aime bien faire mumuse avec ces conneries. 😄

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme, 2 ans de Giulia, et 40000km de plaisir

C’est vraiment une auto à conduire, elle te donnera toujours la banane

Et le 2,0 en 200ch propulsion est trÚs bien aussi, surtout que passé en stage 1 il fait 280ch

Pour les Ă©crans si tu as avant 2018, comme la mienne, ils (souvent) se craquellent il faut le changer. Les annĂ©es suivantes il y a l’air d’y avoir du mieux 

La top si tu es geek c’est les modĂšles Ă  partir de 2020, si je ne dis pas de betise, oĂč l’intĂ©rieur a Ă©tĂ© restylĂ© et l’écran plus gran et tactile avec une nouvelle prĂ©sentation du menu et des fonctions. 

Posté(e) (modifié)

Merci pour cet avis.
Mon budget n'est pas assez geek lui pour aller chercher du MY20. đŸ€šđŸ˜‚

Modifié par Patatogore
Posté(e) (modifié)

Désolé de vous déranger encore mais je ne trouve pas le planning des révisions pour la 2.2 diesel, quelqu'un aurait ça sous la main svp ?
Merci.

EDIT : j'ai trouvĂ© sur eLUM 🙂
Pour infos si ça peut en aider d'autres :

Giulia - Plan entretien - 01.PNG

Giulia - Plan entretien - 02.PNG

Giulia - Plan entretien - 03.PNG

Modifié par Patatogore
Posté(e)

Tu trouves ça aussi en français dans le manuel de l’auto (et certainement dans le peu pratique manuel dans la section voiture de l’écran multimĂ©dia) 🙂

IMG_8719.jpeg

IMG_8720.jpeg

IMG_8721.jpeg

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Hello,

Je suis toujours en pleine recherche et je viens de tomber sur 2 annonces de Q4. L'une d'elle n'a pas le logo Q4 Ă  l'arriĂšre.
J'ai aussi vu une annonce d'une Giulia avec le logo Q4, le vendeur prĂ©cisant qu'il l'avait lui-mĂȘme ajoutĂ©.

Donc si le logo n'est pas un repĂšre fiable, comment reconnaĂźtre une Q4 svp ?

Merci.

Posté(e)

Assez facile en fait : Ă  part pour l’annĂ©e 2023, on n’y a que les VĂ©loce (Ă©quipĂ©s de 2,0tb 280ch et 2,2 jtd 210ch).

Seul exception, une trÚs rare version Véloce Q2 280ch sorti seulement une année)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Jef43 a dit :

Assez facile en fait : Ă  part pour l’annĂ©e 2023, on n’y a que les VĂ©loce (Ă©quipĂ©s de 2,0tb 280ch et 2,2 jtd 210ch).

Seul exception, une trÚs rare version Véloce Q2 280ch sorti seulement une année)

SĂ©rieux ? Parce que lĂ  ce sont deux modĂšles en 180 ch qui sont "Q4" đŸ€”

Posté(e)

Mes excuses, je viens de regarder : sur les diesels le 180ch et 190ch était aussi disponible en q4

Posté(e) (modifié)

Ok, merci, j'ai eu le vendeur cet aprÚm et il m'a dit avoir vérifier avec le VIN donc ça confirme. ;)

Du coup, c'est bien en Q4 ?

Modifié par Patatogore
Posté(e)

La 180ch existe en propulsion comme en Q4

Apres je ne sais si une mention sur la carte grise confirme si Q4 ou pas, mais soit tu fais confiance au vendeur, soit quand tu vas la voir et tu braques les roues avant Ă  fond

Si tu vois un cardan de transmission, c’est qu’il ne te ment pas 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

Apres je ne sais si une mention sur la carte grise confirme si Q4 ou pas, mais soit tu fais confiance au vendeur, soit quand tu vas la voir et tu braques les roues avant Ă  fond

Si tu vois un cardan de transmission, c’est qu’il ne te ment pas 🙂

Bonne idĂ©e oui. 👍

Les quatres roues motrices c'est valable sur ce modĂšle ?

Posté(e)

De mĂ©moire Bordeaux est assez peu concernĂ© par la neige et les routes de montages !! En clair un Q4 se justifie par l'usage ! Bien sur il tient mieux sur route mouillĂ©e ou trĂšs sale ! Il faut reconnaitre qu'une propulsion est plus marrante ,mĂȘme si les Q4 Alfa sont typĂ©s propulsion , le poids dans la direction et la maniabilitĂ© est diffĂ©rente! Question budget le Q4 est plus lourd, plus compliquĂ© mĂ©caniquement, consomme un peu plus et surtout quand tu changes les pneus c'est les 4 d'un coup! Le chĂąssis de la Giulia est top et mĂȘme en propulsion c'est une auto trĂšs sure !🍀

Posté(e)

C'est ce que je me disais, c'est sympa mais est-ce vraiment nécessaire par ici ?

Les inconvĂ©nients que tu cites me parlent bien, je vais continuer Ă  chercher une "standard". 🙂

Merci.

Posté(e)

Oui je confirme, j’ai une sport en propulsion, j’habite sur les hauteurs de la Loire et je monte et comme hiver voir mes parents en haute loire (environ 1000m)

Le chĂąssis est super sain, sur sec comme sur pluie. Et en hiver, avec de bons pneus neige (ils sont obligatoires ici de toute maniĂšre), je suis toujours passĂ© mĂȘme sur neige. 

En en plus l’électronique veille trĂšs (trop ?) bien au grain 👍

Posté(e) (modifié)

Nice, j'ai trouvĂ© une Lusso (pas en Q4) qui m'a l'air pas trop mal, je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt rejoindre le club. 🙂

Modifié par Patatogore
Posté(e)

Le pack Lusso comprend d'entrĂ©e les siĂšges en cuir avec rĂ©glage des lombaires et quelques bricoles . AprĂšs l'intĂ©rieur cuir n'est pas obligatoire mais si ça n'est pas une vraie  Lusso tu peux nĂ©gocier le prix! Option Ă  1500 euros tout de mĂȘme sur le neuf !!!!Cordialement

Posté(e)

Oui, j'ai vu, pas mal de trucs en plus : écran8,8", caméra de recul, phares xénon, siÚges et TdB cuir, inserts bois, siÚges chauffants et réglables dans tous les sens avec 3 mémorisations, volant chauffants ....