François3107 Posté(e) le 18 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2023 Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une alfa Romeo mito 105 multi air de 2012, depuis quelques temps j’ai remarqué un bruit de grondement/ronronnement/étouffement au niveau du moteur, je m’explique : le bruit est présent lorsque le moteur est chaud, il n’y a aucune perte de puissance ou autre, le véhicule roule parfaitement, aucun calage. la localisation du bruit est difficile, on dirait des minis accélérations toute les 3 secondes, le bruit varie lorsque que j’allume ou j’éteins la ventilation climatisation mais celui ci est présent même sans rien. Je précise qu’il n’y a aucun problème au compte tours. j’ai demandé à quelques connaisseurs en mécanique pour eux ils voient rien d’alarmant. j’aurais souhaité vos avis et peut être quelqu’un a le même problème ? merci à tous
François3107 Posté(e) le 19 Mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2023 Merci à toi, j’espère trouver une réponse et que ce soit pas grand chose voir rien 🤞
Jef43 Posté(e) le 19 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2023 Parfois un manque de gaz dans le circuit de Clim crée un bruit lorsque le compresseur est enclenché. Une simple recharge peut y remédier. Quand tu coupes le compresseur de Clim le bruit disparaît ?
François3107 Posté(e) le 19 Mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2023 Malheureusement le bruit est toujours présent quand je coupe la Clim et il est présent à chaud quand je démarre la voiture il apparaît environ 5 min après
Recommended Posts