Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis tombé en panne avec ma 159 Tbi sur l'autoroute.  Le voyant moteur c'est allumé avec le message "vérifier le moteur" et plus de puissance . Je me suis arrêter et coupé le moteur.  J'ai redémarrer et là le combiner de compteur de fonctionnait plus (compte tour inopérant) et surtout le moteur semblait s'être mis en mode sécurité (impossible de prendre des tours). Apres quel démarrage tout refonctionnait normalement (mais le voyant moteur est tout de même resté aller). Puis rebelote, plus de puissance. J'ai pas insisté et  appelé l'assistance. Le voiture ira chez FIAT / Alfa dans la semaine. (un Belgique car nous étions en route pour le SPA Italia)

Avez vous une petit idée de l'origine du problème ? 

PS: La voiture a 77 000 km et la dernière révision (chez FIAT/ Alfa a peine 500 km)

Merci d'avance. Je vous faire part du retour du garage. 

Posté(e)

Bonjour

Difficile a dire sans plus de détails : tu as eu un bruit particulier ? De la fumée ? Des signes avant courreurs ?

Posté(e)

Bonjour,

Non aucune signe "mécanique"  particulier (pas de fumée, pas de chauffe). Quand cela fonctionne cela fonctionne normalement (mais pas longtemps) . Selon le manuelle, lorsque que ce voyant s'allume et qu'il y a une perte de puissance il s'agit d'un problème d'injection.  Peut être s'agit il d'un problème de capteur PMH, sonde lambda ? 

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Finalement d'après le garage cela serais la capteur PMH et la capteur de Cliquetis. Je suis étonné que deux capteurs tombent en panne en même temps. Soit...Lorsqu'il aurons changé les deux capteurs ils doivent me tenir au courant si il n'y a pas d'autre soucis. Je commence a me demander si ce n'ait pas simplement le batterie ... (d'où les compteurs inopérant  par intermittence et les voyants dans tous les sens après la panne: Pour rappel voyant moteur et mise en sécurité du moteur.)  Enfin nous verrons bien.

Si vous avez d'autre idées? 

Merci d'avance

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour, 

Je tenais a vous faire mon retour d'expérience. Finalement le garage a changé le capteur PMH et le capteur de cliquetis (comme indiqué par la prise diag) et c'est réparé.  J'ai fait les 400 km de retour sans encombre.  

Donc si voyant moteur + moteur mise en sécurité et plus de compte-tour il est possible que cela soit le capteur PMH donc pas de panique ! (le capteur de cliquetis a surement rendus l'âme avec le mode sécurité)

Autre point le garage m'a conseillé de rouler plutôt au 98 qu'au 95 avec le TBI  

Posté(e)

Merci pour le retour

Le 98 est toujours meilleur, et offre par son indice d’octane plus élevé une meilleure combustion, d’où une puissance accrue et une conso en baisse

D’ailleurs je me demande si il y a une forte différence de prix une fois ramené litres consommés pour 100km

• Créer...