Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma brera 2,4 jtdm de 2008, l’éclairage de plaque arrière côté conducteur ne fonctionne plus, par contre celui passager lui fonctionne.

A priori il n’est plus alimenté, je pense avoir testé tous les fusibles.

Si vous avez des idées de ce que je dois vérifier, je suis preneur.

merci de votre aide.

David

Posté(e)

Bonjour

Il me semble que cela ressemble à un grand classique Alfa (en tout cas de la génération 159/Giulietta)

Un fil coupé…

Verifie déjà les fils à proximité de l’ampoule et remonté tranquillement. 

Les gaines des fils utilisés à cet époque durciraient et se coupaient avec le temps 

Posté(e)

Merci de ton aide jef43,

tu sais où remonte ce fil, ou il est connecté ? Il est dans le pare-chocs et est tout gainé, à priori avec les câbles des détecteurs du pare-chocs.

Posté(e)

Déjà vérifie à proximité  de l’éclairage, il y a de fortes chances que ce soit par là avec les projections d’eau, de sel, de poussière… 

Verifie aussi que ce ne soit pas le connecteur ou le porte ampoule qui se soit oxydé avec l’humidité 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

vérification faite, c’est le plus qui n’arrive pas au connecteur, je n’ai pas trouvé la zone ou le câble est coupé, il fait dire que sans démonter je n’ai que 10cm accessible.

jai bien la solution de ponter les plus depuis l’éclairage de plaque droit qui fonctionne, mais j’aurai toujours le défaut au tableau de bord...

Je cherche le cheminement de ce câble pour le vérifier sur plus de longueur.

merci de votre aide

david

• il y a 8 month...
Posté(e)

Bonjour, j'ai réussi a résoudre mon problème, le cable était coupé au niveau du montant arrière coté passager, c'est la ou il remonte pour cheminer an niveau du pavillon de toit.
David 

Posté(e)

Bonne nouvelle

Lodein

Posté(e)

Cool

C’est agréable quand tout fonctionne correctement 👍

• Créer...