Math Posté(e) le 11 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je suis Mathieu, habitant à Issy les moulineaux et j'ai 41 ans. Propriétaire d'une Alfa Romeo GT depuis maintenant bientôt 16 ans (la même ;-)) C'est une 1.9 JTD selective noir, elle a maintenant 166K KMs et elle vieilli pas trop mal même si j'ai de plus en plus de petits entretiens à faire (d'où mon inscription sur ce forum afin de trouver des astuces pour faire moi même plutôt que d'aller systématiquement chez le garagiste). Je l'ai achetée en 2007 suite à un coup de coeur après avoir regardé le film 36 quai des Orfèvres. Depuis ... j'ai eu le désir de changer ... mais je n'ai jamais réussi à trouver d'équivalent en terme de style sans rentrer dans un budget considérable. Souvent, j'hésite à changer pour la même en V6 ... pour le moteur rageur ... mais j ai du mal à me résigner à acheter une voiture encore plus vieille que la mienne. Elle m'a emmené un peu partout dont en Corse. Après les années: le moteur est encore étonnamment performant mais je trouve la tenue de route dégradée. Les cuirs ont bien vieillis également mais pas les plastiques ni les bruits qui s'accompagnent avec. Néanmoins, elle a toujours autant de charme à mes yeux ainsi qu'à ceux des autres 😉 Math Modifié le 11 Juillet 2023 par Math Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 11 Juillet 2023 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2023 Bienvenue parmi nous. Citer
Jef43 Posté(e) le 11 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2023 Bienvenue sur ARO 🙂 Quelques photos de ta gt pour illustrer cette présentation ? 🙂🙂 Citer
Math Posté(e) le 11 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Jef43 a dit : Bienvenue sur ARO 🙂 Quelques photos de ta gt pour illustrer cette présentation ? 🙂🙂 Hello Merci Ok, j essaie de faire ça après demain 🙂 Modifié le 11 Juillet 2023 par Math Citer
Lodein Posté(e) le 12 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2023 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
alfa jo Posté(e) le 12 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2023 Bienvenue Mathieu ! Avec le kilométrage les trains roulants et amortisseurs sont aussi à entretenir et quelques pièces à changer pour garder une tenue de route et un confort à la hauteur ! Tu peux déposer un tuto mécanique pour demander ce que tu dois vérifier et faire en priorité ,il y a foule de possesseurs de GT sur ce site ! Pour la ligne générale de l'auto c'est une vraie réussite et le GT fait encore tourner les tètes aujourd'hui à commencer par la mienne ! Moi c'est l'intérieur un peu trop confiné qui m'a toujours bloqué mais çà n'enlève rien à la beauté de cette magnifique Alfa !!!Pour le noble V6 tu dois penser évidemment à un budget entretien et carburant plus trop raisonnable de nos jours et trouver un exemplaire entretenu à 100% par un passionné est plutôt rare et cher !Bonne route 🍀 Citer
Math Posté(e) le 31 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2023 Merci à tous pour l'accueil et les conseils Ci-dessous quelques photos de mon GT Bonne soirée Citer
Lodein Posté(e) le 31 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2023 Oh un beau GT noir. Je suis jaloux des jantes !!! Lodein Citer
alfa jo Posté(e) le 1 Août 2023 Signaler Posté(e) le 1 Août 2023 Le GT dans toute sa splendeur avec les jantes "téléphone" du démon !!!!👌 Citer
Recommended Posts