Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous

je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été évoqué mais savez-vous où l'on peut trouver des essuie-glaces dignes de nos 156SW ?

je viens d'acheter des essuie glaces de chez VALEO (55 euros) pour les 2 balais avant et c'est de la m.... sur le côté droit l'essuie glace ne touche même pas le parebrise laissant des traces dégeulasses.

Quant au balai arrière => introuvable !

Idem je cherche également les barres de toits (longitudinales) ALU et je ne trouve aucun site qui en propose.

Enfin quels sont les antivols écrous que vous me conseillez pour éviter de me faire tirer mes jantes 17''

merci à tous et bonne journée

A+

Posté(e)

J'ai acheter recement des valeo type nouvelle generation sans armature et ca va type top, plus de bruit , super eficace et beaucoup plus esthetique la classe quoi. Par contre c'est 29 euro l'un.

Par contre j'ai pas suivie ce qu'il disait dans le bouquin de valeo j'ai pris deux identiques reference 51, qui correspond en faite à 51 centimetres de longueur. J'ai donc mit le meme cote passager et conducteur et ca va nickel chrome.

Si ca t'interresse je peut te mettre une photo pour voir ce que ca rends.

Posté(e)

Je viens de changer les miens sur ma 156 SW Phase 2, car ceux d'origine sont vraiment pourris (bruyants et inefficaces, même neufs).

J'ai acheté des Bosch en grande surface (taille 53 et 55 cm, sans spoiler), ça ma coûté moins de 10 € pièce et ils sont nickels. Sur la boîte c'est indiqué Alfa 147 mais ce sont les mêmes taille pour la 156 phase 2.

Posté(e)
.../... l'essuie glace ne touche même pas le parebrise .../...

A+

Vérifie si l'articulation du bras d'essuie glace n'est pas légèrement en serrage (à la base près de l'axe de rotation).

N'hésite pas à y mettre un peu d'huile fine type WD-40 par exemple.

C'est en effet cette articulation et son ressort qui font la pressoin de l'essuie glace sur le pare brise.

Un petit test : écarte ton essuie glace de 5 ou 10 cm du pare brise et ensuite laches le.

Il faut qu'il revienne franchement et "claque" sur le pare brise ! Si il ne claque pas, c'est l'articulation.

Posté(e)

Merci je vais vérifier l'articulation du bras droit !

Et concernant lee balais arrière => vous en avez trouvé quelque part ?

A+

Posté(e)

Je n'ai pas cherché mais il suffit de mesurer la longueur... ce genre de petit esssuie-glace se retrouve sur d'autres modèles (Mégane, C4...).

Posté(e)

Salut,

Je suis entierement d'accord avec MIC 73 : les VALEO incurvés sont type TOP : plus de bruit, essuyage parfait et longévité sont au rendez vous.

Moi aussi j'ai prix les deux même pour le côté droit et le côté gauche./ C'est cher, voire très cher, mais je ne regrette pas. Aucun essuie glace ne m'a apporté une telle satisfaction, à fortiori sur une 156 vraiment très mal foutu du point de vue essuyage !

Pour les essuies glace arrières de 156 SW, je me suis résolu à allerdirectement chez ALFA car on n'en trouve ni en supermarché ni en centres auto. Ce sont des CHAMPION et ils sont vraiment pas donnés (ALFA te vend ça 28 EUros, un truc comme ça...). Il s'agit ni plus ni moins que d'une lame en fer avec un morceau de caoutchouc... qui doit leur revenir à 0,70 Euros... Foutage de gueule mais avons nous le choix ?

OCI

Posté(e)

Surtout si on rajoute l'utilité d'un essuie-glace arrière. Comme dit plus haut, autant acheter un "compatible" et même dans une sous-marque

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

coucou,

j'ai trouvé 2 caoutchoucs d'essuie glace à carrouf pour 4 € (marque théo) et viens de changer celui de mon essuie glace arrière. C'est tout simple, ça prend 5 minutes, et ça coût 14 fois moins cher !! il suffit juste de tirer l'ancien caoutchouc et d'enfiler le nouveau :smile:

@++

seb

Posté(e)

Pour info, il me semble que les valeo sont en promo (-20% ou -25%) dans les centres NORAUTO (modèles droits et incurvés).

Posté(e)

Pour les barres longitudinales tu les trouves uniquement à ma connaissance en concession alfa

au prix de +- 460 € ttc , sans le placement evidement , si tu veux les placer toi même bon courage ....

Car il faut demonter toute la garniture de toit intérieurs , forer , visser et bien sur il faut que ton toit reste étanche , donc un travail plus que soigné ou alors tu peux toujours investir tes économies :unedent:

pour le placement par ALFA....

Bref bon courage.....

Posté(e)

Pour l'arriere normalement, on change que le caoutchou et pas le balai.

En vente dans tous les centres auto

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Perso je prends depuis quelques années les essuis glaces vendus chez "carrouf" sous le nom "carrouf". Ils sont très biens mais faut les changer tous les ans, après l'été c'est logique. Pas bruyant, pas de traces, bon essuyage. Bref très bon rapport qualité prix.

• Créer...