Alfaromeo1 Posté(e) le 13 Août 2023 Signaler Posté(e) le 13 Août 2023 Bonjour nouveau sur le forum je possède une Alfa depuis 2017 ça fait un beau bout de temps que j'ai un problème sur le fusible F35 gris dès que je le change j'ai vérifié le faisceau du câble j'ai trouvé qu'il était sectionné je l'ai changé mais j'ai toujours le problème de fusible. ce qui fait que j'ai plus de régulateur de vitesse j'ai plus de feu arrière et depuis lundi j'ai plus d'autoradio. Si quelqu'un pourrait m'aider svp
franky12 Posté(e) le 13 Août 2023 Signaler Posté(e) le 13 Août 2023 bonjour, dans un premier temps il faut savoir ce que le fusible alimente commence par débrancher le boitier des radars de recul qui est dans le coffre cordialement
Dluisao Posté(e) le 13 Août 2023 Signaler Posté(e) le 13 Août 2023 Pour t'aider il nous faut analyser la voiture directement cablage et boîtier. Testé le cablage et ensuite tester les boitiers. Procédé par élimination déconnecté les circuits pour ciblé le problème. C'est du dépannage réparation.
Alfaromeo1 Posté(e) le 14 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 Il y a 4 heures, franky12 a dit : bonjour, dans un premier temps il faut savoir ce que le fusible alimente commence par débrancher le boitier des radars de recul qui est dans le coffre cordialement Bonjour, Je vais le débranchant demain pour voir si sa.
Alfaromeo1 Posté(e) le 14 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 Il y a 4 heures, Dluisao a dit : Pour t'aider il nous faut analyser la voiture directement cablage et boîtier. Testé le cablage et ensuite tester les boitiers. Procédé par élimination déconnecté les circuits pour ciblé le problème. C'est du dépannage réparation. J'ai déjà débranché le faisceau du coufr J'ai essayé aussi avec les deux portes avant, Mais j'ai pas eu l'aide de ciblé tout les circuits comment ça, je va continuer à faire circuit par circuit
Alfaromeo1 Posté(e) le 14 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 Il y a 11 heures, franky12 a dit : bonjour, dans un premier temps il faut savoir ce que le fusible alimente commence par débrancher le boitier des radars de recul qui est dans le coffre cordialement J'ai débranché le boitier mais le fusible a quand même grillé
alfa jo Posté(e) le 14 Août 2023 Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 Bonjour et bienvenue sur ARO ! Si tu parles bien du F35 du tableau de bord en 7.5A sur le schéma je n'ai trouvé que feux de recul et feux stop, mais tu peux bien sur trouver d'autres périphériques comme le boiter des radars de recul(Dans le coffre) . Débranche un max à l'arrière(Boitiers et feux) Si ça saute avec tout déconnecté tu regardes les faisceaux surtout entre la caisse et le coffre .Si non tu rebranches pas à pas en essayant au fur er à mesure ce que tu rebranches ( Feux stop, radars de recul, feux de recul, feux arrière etc....) Si tu veux moins t'énerver vaut mieux être deux ! Un qui rebranche un qui reste au volant et qui actionne , sinon tu vas péter un câble ( c'est de circonstance!!!)
Alfaromeo1 Posté(e) le 14 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 il y a 3 minutes, alfa jo a dit : Bonjour et bienvenue sur ARO ! Si tu parles bien du F35 du tableau de bord en 7.5A sur le schéma je n'ai trouvé que feux de recul et feux stop, mais tu peux bien sur trouver d'autres périphériques comme le boiter des radars de recul(Dans le coffre) . Débranche un max à l'arrière(Boitiers et feux) Si ça saute avec tout déconnecté tu regardes les faisceaux surtout entre la caisse et le coffre .Si non tu rebranches pas à pas en essayant au fur er à mesure ce que tu rebranches ( Feux stop, radars de recul, feux de recul, feux arrière etc....) Si tu veux moins t'énerver vaut mieux être deux ! Un qui rebranche un qui reste au volant et qui actionne , sinon tu vas péter un câble ( c'est de circonstance!!!) Bonjour, c'est bien de se fusible là J'ai déjà débranché le faisceau des feu arrière. Et se matin je viens de vérifier en débranché le radars de recul ça saute toujours. J'ai même essayé en débranché les deux portes avant. On m'a dit de vérifier le faisceau de l'autoradio je l'ai débranché pour vérifier le faisceau mais je ne trouve pas l'autre bout pour vérifie avec un multimètre si le courant passe. Et bien-sur en rebrancher l'autoradio il ne marche plus
alfa jo Posté(e) le 14 Août 2023 Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 Malheureusement l'auto radio peut ne plus être reconnu par l'ECU si tes courts circuits ont occasionné des surtensions .Il faudra faire un alignement proxi une fois ton problème de fusible qui saute résolu ! Tu as une partie des feux sur le coffre et surement un ou deux faisceaux qui vont de la voiture au capot de coffre , il y a très très souvent des problèmes dans ces gaines là ! En débranchant la batterie tu peux verifier F35 si ta sortie de fusible (au niveau du coffret tableau de bord) est à la masse grâce à ton beau multimètre en ohmmètre par rapport à ta glissière de portière par exemple . Ta sortie de fusible c'est là ou tu n'as pas 12v fusible enlevé . Si c'est le cas tu as certainement un fil coupé qui touche la tôle ou deux fils dans un faisceau qui se touchent . Sur la berline tu n'as pas de dégivrage de lunette arrière je pense,
Alfaromeo1 Posté(e) le 14 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 il y a 33 minutes, alfa jo a dit : Malheureusement l'auto radio peut ne plus être reconnu par l'ECU si tes courts circuits ont occasionné des surtensions .Il faudra faire un alignement proxi une fois ton problème de fusible qui saute résolu ! Tu as une partie des feux sur le coffre et surement un ou deux faisceaux qui vont de la voiture au capot de coffre , il y a très très souvent des problèmes dans ces gaines là ! En débranchant la batterie tu peux verifier F35 si ta sortie de fusible (au niveau du coffret tableau de bord) est à la masse grâce à ton beau multimètre en ohmmètre par rapport à ta glissière de portière par exemple . Ta sortie de fusible c'est là ou tu n'as pas 12v fusible enlevé . Si c'est le cas tu as certainement un fil coupé qui touche la tôle ou deux fils dans un faisceau qui se touchent . Sur la berline tu n'as pas de dégivrage de lunette arrière je pense, en effet j'ai pas vérifié le faisceau qui mène les autres feu. Et si il y a le dégivrant sur la lunette arrière. Et j'ai pas trop compris se que je dois faire avec le multimètre
alfa jo Posté(e) le 14 Août 2023 Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 Alors en voltmètre tu mets une fiche sur tes plots de fusible et l'autre sur la masse voiture .Il y a un des deux sur lequel tu vas trouver 12V, c'est ton alimentation ! Entre l'autre plot et la masse en position ohmmètre tu ne dois pas avoir de continuité directe (0 ou 1 ohm). Tu débranches tout (feux, boitiers ,lunettes arrière) jusqu'à cette continuité se coupe, ça va t'éviter de griller systématiquement un fusible .Si ça continue il faut attaquer les faisceaux à ouvrir et voir les fils sur toutes leurs longueurs, c'est laborieux mais pas d'autre moyen ! En priorité les faisceaux d'ouvrants , coffre et portières . Une fois de plus les faisceaux de coffre sont le maillon faible !
Alfaromeo1 Posté(e) le 14 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2023 Il y a 1 heure, alfa jo a dit : Alors en voltmètre tu mets une fiche sur tes plots de fusible et l'autre sur la masse voiture .Il y a un des deux sur lequel tu vas trouver 12V, c'est ton alimentation ! Entre l'autre plot et la masse en position ohmmètre tu ne dois pas avoir de continuité directe (0 ou 1 ohm). Tu débranches tout (feux, boitiers ,lunettes arrière) jusqu'à cette continuité se coupe, ça va t'éviter de griller systématiquement un fusible .Si ça continue il faut attaquer les faisceaux à ouvrir et voir les fils sur toutes leurs longueurs, c'est laborieux mais pas d'autre moyen ! En priorité les faisceaux d'ouvrants , coffre et portières . Une fois de plus les faisceaux de coffre sont le maillon faible ! je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 😂😂🤣😂🤗🤣😅😅 je viens de comprendre ce qu'il faut faire j'ai commencé ce soir je vais continuer demain
Alfaromeo1 Posté(e) le 15 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2023 Il y a 22 heures, alfa jo a dit : Alors en voltmètre tu mets une fiche sur tes plots de fusible et l'autre sur la masse voiture .Il y a un des deux sur lequel tu vas trouver 12V, c'est ton alimentation ! Entre l'autre plot et la masse en position ohmmètre tu ne dois pas avoir de continuité directe (0 ou 1 ohm). Tu débranches tout (feux, boitiers ,lunettes arrière) jusqu'à cette continuité se coupe, ça va t'éviter de griller systématiquement un fusible .Si ça continue il faut attaquer les faisceaux à ouvrir et voir les fils sur toutes leurs longueurs, c'est laborieux mais pas d'autre moyen ! En priorité les faisceaux d'ouvrants , coffre et portières . Une fois de plus les faisceaux de coffre sont le maillon faible ! J'ai vérifié les faisceaux arrières tout malheur de fonctionner. j'ai vérifié le connecteur de l'autoradio avec une ampoule 12v quand je branche sur la masse et le fil courant continu elle s'allume, et quand je le met sur le courant après contact elle s'allume pas. Si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve l'autre bout du fil pour teste le fil avec le multimètre. Ou je serai obligé de démonté le tableau de bord pour avoir accès au faisceau. 😯
alfa jo Posté(e) le 15 Août 2023 Signaler Posté(e) le 15 Août 2023 L'autoradio peut être coupé par le multiplexage ,c'est moins urgent que ton fusible qui saute . Il faudra faire un alignement des proxis avec une valise, d'ailleurs tu n'aurais pas la possibilité de mettre un coup de diag sur l'OBD2 . Si ton souci vient d'un calculateur ça peut aider !!A distance c'est pas évident surtout sur un problème électrique !!!🤔
Alfaromeo1 Posté(e) le 21 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2023 Il y a 11 heures, ajudikael a dit : Bonjour . Il y a quelques jours, j'ai eu ce cas pour le fusible F35 qui a sauté ( on parle bien de celui de 7,5 am qui se trouve tout en haut à droite, dans le body computer ) Du coup anomalies : interrupteur de stop, témoin de présence d'eau dans le filtre et d'autres, mais plus particulièrement absence complète du fonctionnement du debimetre . Donc après recherche des causes, il s'est avéré que c'était le cablage de celui-ci qui était endommagé au niveau du cache protection du moteur. De toute façon regarde ton manuel, il t'indiquera ce que ce fusible protège et ensuite fais les vérifications de leurs cablages . Bonne journée Bonjour c'est bien de se fusible. Merci pour l'info je vais vérifier ça je te dis si c'est le même cas pour moi.
Alfaromeo1 Posté(e) le 21 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2023 il y a une heure, Alfaromeo1 a dit : Bonjour c'est bien de se fusible. Merci pour l'info je vais vérifier ça je te dis si c'est le même cas pour moi. Je pense que sa vient du débitmètre car j'ai vérifié les fils avec un multimètre du débitmètre ou calculateur j'ai trouvé un fil bleu qui ne donne pas de signe de vie 😊😇 Je vais ouvrire le faisceau demain pour confirmais.
Alfaromeo1 Posté(e) le 22 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2023 Le 21/08/2023 at 08:41, ajudikael a dit : Bonjour . Il y a quelques jours, j'ai eu ce cas pour le fusible F35 qui a sauté ( on parle bien de celui de 7,5 am qui se trouve tout en haut à droite, dans le body computer ) Du coup anomalies : interrupteur de stop, témoin de présence d'eau dans le filtre et d'autres, mais plus particulièrement absence complète du fonctionnement du debimetre . Donc après recherche des causes, il s'est avéré que c'était le cablage de celui-ci qui était endommagé au niveau du cache protection du moteur. De toute façon regarde ton manuel, il t'indiquera ce que ce fusible protège et ensuite fais les vérifications de leurs cablages . Bonne journée J'ai trouvé sa Je repars demain pour voir se que sa donne
Alfaromeo1 Posté(e) le 23 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2023 Il y a 13 heures, ajudikael a dit : Bonjour . A priori, tu es sur le bon chemin , lol ! Il ne pouvait y avoir qu'un problème de cable défectueux sur cette série de capteurs ( F35 ) . Tu n'as plus qu'a bien isoler ces cables et éviter qu'ils ne touchent une partie chaude du moteur et la belle va repartir comme en l'an 40 !! Lol . Donne un bon retour . Bonne journée 😇😇😇😇😇 Merci beaucoup J'ai réparé le câble isolé comme il le faut. Ma bibiche remarche comme en l'an 40 😊. Même le voyant moteur c'est effacé. Il reste plus que à la branche pour voir le soucis de la radio. Je ne sais pas comment vous remercie tous car je pense que au garage ça allait coûter.
alfa jo Posté(e) le 24 Août 2023 Signaler Posté(e) le 24 Août 2023 Ben les gars je ne sais pas sur vos livrets mais j'ai verifié sur celui de la Giulietta et moi je n'ai rien sur l'alim du capteur de débit, et en plus se dire qu'ils n'ont pas mis la protection dans le boitier de fusibles du compartiment moteur mais dans l'habitacle !!!!On crie au génie automobile!!! Bon dans ce cas une valise aurait permis de localiser plus vite mais c'est tordu quand même !! Un alignement proxi pourrait régler le problème d'autoradio, non ?
Alfaromeo1 Posté(e) le 24 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2023 Il y a 15 heures, ajudikael a dit : salut . Eh ben !! voilà une affaire qui marche . Quant à la radio, essaie avec un reset des calculateurs pour voir s'il n'y a pas un beug : débranche la batterie + et - et relie ces deux cables avec un autre style, cable de recharge de batterie. Ensuite tu attends minimum 45 mn. Après tu rebranches et tu redémarres sans rien toucher, ni réglage sur quoi que ce soit d'autre et tu laisses tourner 15 mn mini. Et pour finir, éteint le moteur sans enlever la clé ou la carte pendant 10 mn mini et va faire un tour à ta convenance sur une trentaine de klm. Ca pour objectif de nettoyer tous les composants et supprimer les résidus électriques, surtout après les manips que tu as faites sur ton faisceau Et elle aura un soupçon de souplesse en plus. En attendant en concession Fiat ou autre, c'était le" porte monnaie " qui aurait subi des dommages !💰!🥵 Je vais essayer de voir si je peux le faire Et oui" le porte monnaie" allé subir de dommage.
Recommended Posts