alexm22 Posté(e) le 24 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2023 (modifié) Bonjour, lors du passage de la 159 au contrôle, j'étais très limite au niveau du frein à main. Elle descend en la garant en côte... Ne voulant pas laisser trainer ça, j'ai commencé, 6 mois plus tard😅, par resserrer la vis au niveau du levier. Après essai, toujours pareil, pas de frein à main efficace mais j'ai la roue arrière côté conducteur qui fumait avec la jante bouillante et le côté passager le disque chaud mais sans plus. Je pense que ça vient de l'étrier mais si quelqu'un a déjà eu ça, car je n'ai pas trop le temps de chercher la cause... Merci d'avance Modifié le 24 Septembre 2023 par alexm22
mystery_077 Posté(e) le 24 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2023 Regarde plutôt tes câbles, ça ne m'etonnemerai pas que tu en aies un de grippé
alexm22 Posté(e) le 25 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2023 oui je vais regarder ça merci!
alexm22 Posté(e) le 1 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2023 Bon, démontage de la roue qui ne freine pas et de tout l'étrier, rien d'anormal. Je remonte ça ne freine toujours pas. Je démonte à l'identique l'autre côté, je remonte et à l'essai le problème s'est inversé. La roue qui freinait ne freine plus ou très peu et celle qui ne freinait pas freine bien. Je pense à un problème de câbles.
Kasper007 Posté(e) le 1 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2023 (modifié) il faut que tu regarde au niveau des colonnettes de ton étrier certain model on des tubes en caoutchouc qui on tendance a coincer ton étrier cet pour sa que tes freins fume ou alors tu a une ou les colonnettes qui sont grippés dans ton étrier se qui bloque le mouvement de ton étrier Modifié le 1 Octobre 2023 par Kasper007
alexm22 Posté(e) le 2 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2023 Qu'appelles-tu colonnettes? merci
Kasper007 Posté(e) le 3 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2023 (modifié) les deux morceaux de métal cylindrique qui ce visse dans ton étrier et qui doive être graisser pour que l'étier coulisse dessus Modifié le 3 Octobre 2023 par Kasper007
alexm22 Posté(e) le 29 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2024 Les colonnettes ne sont pas grippées des 2 côtés. Par contre côté passager, le rattrapage automatique, frein à main serré, est en butée de course alors que l'autre côté non. Peut-on régler ce rattrapage? Je n'ai rien trouvé de spécial sur le net.
alexm22 Posté(e) le 11 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2024 Suite et fin de ce problème, après avoir remplacé les câbles de frein à main (qui n'étaient pas en bon état quand même), disques et plaquettes arrière (côte d'usure dépassée), mon problème était toujours là. J'ai décidé de déconnecter les deux câbles de frein à main et d'aller faire quelques gros freinages sur route. Une fois revenu, j'ai reconnecté les câbles et ça c'est mis à marcher impeccable. C'était juste mon rattrappage automatique qui était déréglé. Fallait'il savoir comment regler ça... Merci à ceux qui m'ont aidé. On peut cloturer
Recommended Posts