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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

lors du passage de la 159 au contrôle, j'étais très limite au niveau du frein à main. Elle descend en la garant en côte...

Ne voulant pas laisser trainer ça, j'ai commencé, 6 mois plus tard😅, par resserrer la vis au niveau du levier.

Après essai, toujours pareil, pas de frein à main efficace mais j'ai la roue arrière côté conducteur qui fumait avec la jante bouillante et le côté passager le disque chaud mais sans plus.

Je pense que ça vient de l'étrier mais si quelqu'un a déjà eu ça, car je n'ai pas trop le temps de chercher la cause...

Merci d'avance

Modifié par alexm22
Posté(e)

Bon, démontage de la roue qui ne freine pas et de tout l'étrier, rien d'anormal.

Je remonte ça ne freine toujours pas.

Je démonte à l'identique l'autre côté, je remonte et à l'essai le problème s'est inversé.

La roue qui freinait ne freine plus ou très peu et celle qui ne freinait pas freine bien.

Je pense à un problème de câbles.

Posté(e) (modifié)

il faut que tu regarde au niveau des colonnettes de ton étrier certain model on des tubes en caoutchouc qui on tendance a coincer ton étrier cet pour sa que tes freins fume ou alors tu a une ou les colonnettes qui sont grippés dans ton étrier se qui bloque le mouvement de ton étrier

Modifié par Kasper007
Posté(e) (modifié)

les deux morceaux de métal cylindrique qui ce visse dans ton étrier et qui doive être graisser pour que l'étier coulisse dessus

image.jpeg

Modifié par Kasper007
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Les colonnettes ne sont pas grippées des 2 côtés.

Par contre côté passager, le rattrapage automatique, frein à main serré, est en butée de course alors que l'autre côté non.

Peut-on régler ce rattrapage? Je n'ai rien trouvé de spécial sur le net.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Suite et fin de ce problème,

après avoir remplacé les câbles de frein à main (qui n'étaient pas en bon état quand même), disques et plaquettes arrière (côte d'usure dépassée), mon problème était toujours là.

J'ai décidé de déconnecter les deux câbles de frein à main et d'aller faire quelques gros freinages sur route. Une fois revenu, j'ai reconnecté les câbles et ça c'est mis à marcher impeccable.

C'était juste mon rattrappage automatique qui était déréglé. Fallait'il savoir comment regler ça...

Merci à ceux qui m'ont aidé.

On peut cloturer

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