Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis journaliste au magazine Evo et je cherche des témoignages de proprios de 147 GTA, que nous allons présenter dans la rubrique occasion du prochain numéro.

En particulier, j'aimerais être renseigné sur les problèmes de fiabilité et les coûts d'entretien.

Je compte sur vous ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi Evo Mag :bravo:

Une petite présentation dans la section présentation serait la bienvenue ;)

Concernant la 147 GTA, il y a eu quelques problèmes de la disques avant (305mm) voilés mais pris sous garantie et qui a fait l'objet d'un rappel pour un passage à des disques de 330mm.

Mais je pense que les propriétaires de 147 GTA seront mieux placés pour répondre à la question ;)

Posté(e)

En particulier, j'aimerais être renseigné sur les problèmes de fiabilité et les coûts d'entretien.

Je compte sur vous ;)

Pour la fiabilité, le seul problème à ma connaissance est le problème des disques de freins avant... sur lequel Alfa fait la sourde oreille!! Dans certains cas ils prennent en charge le changement, et dans d'autres ils te répondent ne pas avoir connaissance du problème... j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet, détaillant mes périgrinations!

Quant au coût d'entretien, pour l'instant c'est pas plus cher qu'une 307 HDI: j'attends de voir le prix de changement de la distribution (dans un an environ), mais pour le reste c'est commun. (j'ai fait vidanger les circuits de frein et de refroidissement, changé les disques et plaquettes avt, révisions constructeur et vidanges intermédiaires) J'arrive bientôt à 60mkms, avec la révision qui va avec et avec changement des plaquettes AR... si tu es patient, tu auras en plus ces derniers détails!

Les pneus ne sont pas trop chers non plus, car la taille est assez standard (225/45ZR17) et je connais un garagiste sympa qui me fait des bons prix! (460€ ttc la paire avec montage en pneu hiver Michelin Pilot Alpin)

En fait, là où le budget chatouille, c'est sur la conso (12 à 13L aux 100) et l'assurance... Pour le premier poste, c'est 3L de plus qu'un copain en Subaru WRX, par contre pour le deuxième poste, çà a l'air de se tenir. (je paye un peu plus cher que lui car je suis en région parisienne - lui est à Grenoble- et que je suis assuré en tous déplacements - lui en trajets travail + privé - )

En espérant que ces premiers éléments t'aident dans ton travail. ;)

Posté(e) (modifié)

Concernant la 147 GTA, il y a eu quelques problèmes de la disques avant (305mm) voilés mais pris sous garantie et qui a fait l'objet d'un rappel pour un passage à des disques de 330mm.

aucun rappel n'a été éffectué c'est a chacun de se démmerder, comme le dit orelo faut allé pleurer chez alfa,

"Alfa fait la sourde oreille!! Dans certains cas ils prennent en charge le changement, et dans d'autres ils te répondent ne pas avoir connaissance du problème..."

C'est éxactement ca car le prix du changement est très élevé et alfa se passe bien de rappeller les véhicule. J'ai appellé alfa france et on ma quand même répondu la votre a aucun problème comme si la chaine avait changé pour passer ma voiture très très drôle sachant que le phénomène était présent.

Voila un post ou j'explique la chose...

si tu veux tu as un autre résumé ici http://www.a-lfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=616

enlève juste le premier tiret entre a et l (a-lfanatique) il dise pas de pub sinon je sais pas pourquoi

++

Ps: et dit nous quand tu magazine va sortir svp

Modifié par oeildelinx
Posté(e)

Salut,

Esperant etre l'heureux futur propriataire d'un 156 GTA sw, en attendant je n'ai conduit qu'une fois ce merveilleux vehicule qu'est la 147 GTA celle de YUL. donc je n'ai pas eu droit au plaisir des revision et des probleme de frein mais seulement au bruit envoutant de ce mangifique V6, c'est claire que c'est une machine a faire perdre son permis si on ne fait pas attention.

Toutes les personne qui on eu la chanche de tourner la clé de contact d'un vehicule équipe de ce moteur te le dirons, le chant de moteur te fait tout oublier tous les problèmes de la voiture et de la journée mais le retour a la réalite ce fait a la pompe mais si sur de long trajet a +/- 90/100 Km/h on peut obtenir un consomation raisonable de 9/10 Litres

C'est mon avis je ne sui pas proprio mais j'adore.

Posté(e)

Alfa a fait circulé une note concernant ce problème, ce n'était pas vraiment un rappel, mais les concessions étaient censées être au courant suite à cela. -_-

Posté(e)

Bonjour Evo Mag

Je possède une GTA de début 2003, probablement une des premières dispos en France (livrée en concession fin 2002 parmis les 90 "françaises" de l'époque). C'est une BM6 (pas encore de selespeed alors).

L'auto aura 4 ans fin janvier 2007 (date de MEC) et 30 000 kms.

Utilisation plaisir (pléonasme) et trajet travail à l'occasion. Pas de circuit.

A.problème rencontrés :

1. Auto livrée avec disques de 305 même à l'avant. Prise en charge (disons...désinvolte) par l'usine et replacement par kit étriers disques en 330 même.

J'ai rédigé un post à ce sujet pour les détails

2. Légers et intempestifs "clongs" du train avant en manoeuvres de parking (1 fois sur 100 environ) lors de braquages "à fond". Plusieurs inspections en atelier (serrages, géométrie) n'ont rien donné.

Pas génant. N'affecte pas le comportement de l'auto.

Sinon, RAS.

B. Coût d'utilisation.

1. Conso : je viens de faire 476 kms ce WE : route (110/120) 60% et autoroute (140/150) 40%. Moyenne 10.7 l/100. Représentatif de ma conso en général (j'ai toujours mes 12 points).

2. Révision des 20000 kms : la seule grosse révision faite depuis l'achat (vidange tous les 10000)

Je ne me souviens plus du prix, mais je me rappelle ce c'était moins cher que pour le 156 2.4 jtd que j'avais alors. moins de 300 euros je crois. à confirmer.

3. Vidange/filtre : je viens de la faire faire pour les 30000 kms : 200 euros.

4. Courroie de distribution : 1200 euros avec pompe à eau.

C. En conclusion.

Je ne la trouve pas spécialement chère à utiliser pour une auto de cette puissance.

Bien sûr, tout est relatif et cela est à mettre en regard des prestations de l'auto.

Utilisable au quotidien, la belle à bas régime, la bête dans les tours. Quelle musique !

Le triptique moteur/boite/freinage est un pousse au crime.

Tenue de route trés saine (Bridgstone S02 excellents).

Le train avant trés incisif participe à la sensation de légereté (dans le bon sens du terme) de l'ensemble.

Attention toutefois aux remises en vitesse en 1ère, seconde, troisième sur le moullé, roues braquées qui plus est.

Cette auto est sexy. Le plus gros problème est celui de son remplacement. Difficile de trouver celle qui pourra lui succéder dans le garage à ce niveau de prix sans trop de regrets.

@lfistement

• Créer...