Aller au contenu

Vibration, tremblement, bourdonnement, résonance à partir de 50kmh


Afby1971

Recommended Posts

Bonjour à tous amis alfistes,

Je reviens vers vous car j'ai un problème qui me semble insoluble, après avoir changé pas mal de pièces sur ma 159 jtd 2.4 Q4 ti.

Voilà j'ai toujours eu un problème regroupant les symptômes mis dans la titre et j'ai changé tout à tour, kit embrayage et volant moteur, cardans avants, arbre de transmission (remplacé par un démontable), poulie damper, support moteur côté distribution et toujours à la recherche du côté boîte (introuvable), triangles inférieur et supérieur, biellettes de barre stabilisatrice av et ar, biellettes de direction et pourtant pas d'amélioration.....

J'ai un sifflement au niveau de la boîte, pensez vous que ça pourrait venir de là ?

Aussi, j'ai remarqué que les vibrations commençaient à par de 50, 60, 70kmh en augmentant avec la vitesse et lorsque le pied de l'accélérateur (frein moteur).

Vibration qui vient du dessous de la voiture et j'ai des fois l'impression que toutes la ligne d'échappement tremble.

Le volant ne tremble pas, juste la caisse qui rentre en résonance.

Donc avant de penser à changer la boîte 🤬, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si on pourrait me donner d'autres pistes....

Merci d'avance, alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , même symptômes qu'une roue desserrée . 

Nous l'avons vécu dernièrement , roues arrières non bloquées suite à un démontage dans un garage , opération faite par un apprenti et non contrôlé par le boss .

Sais t'on jamais..... peut être que 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je vais regarder et je vais aussi en profiter pour faire vérifier si je n'ai pas une ou plusieurs roues voilées.

Mais c'est vraiment bizarre, passer sous les 50 plus rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça ressemble bien aux trois fois (tous les 100000km), où j’ai refait mes roulements d’arbre primaire sur la boîte. Sur le 1,9 c’était la maladie, je sais pas sur la 2,4…

 

Première fois avec un copain mais super chiant, les deux autres fois chez un petit agent Fiat, 7 fois moins cher que d’aller chez Alfa qui eux voulaient changer volant moteur-boîte-embrayage en neuf

 

Pour être sûr, je vais te donner mes symptômes : à partir de 50-60, gros ronflement de la boîte, plus faible si l’on est en forte accélération, le pire étant sur le plat à vitesse régulière…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça avec des vibrations qui se stabilisent avec la vitesse mais toujours présent.

Pour changer les roulements, il faut ouvrir la boîte ?

Merci pour la piste👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jef43 a dit :

Ça ça ressemble bien aux trois fois (tous les 100000km), où j’ai refait mes roulements d’arbre primaire sur la boîte. Sur le 1,9 c’était la maladie, je sais pas sur la 2,4…

 

Première fois avec un copain mais super chiant, les deux autres fois chez un petit agent Fiat, 7 fois moins cher que d’aller chez Alfa qui eux voulaient changer volant moteur-boîte-embrayage en neuf

 

Pour être sûr, je vais te donner mes symptômes : à partir de 50-60, gros ronflement de la boîte, plus faible si l’on est en forte accélération, le pire étant sur le plat à vitesse régulière…

 

 

Petite question, est ce que le ronflement s'arrêtait quand vous débrayiez ? Car dans mon cas non, toujours présent même au point mort, ne s'arrête que quand je passe sous les 50kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Afby1971 a dit :

Oui c'est exactement ça avec des vibrations qui se stabilisent avec la vitesse mais toujours présent.

Pour changer les roulements, il faut ouvrir la boîte ?

Merci pour la piste👍

 

Oui démontage, ouverture, changement des roulements (il existe un kit avec des roulements renforcés pour corriger le soucis) et huile neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jef43 a dit :

Oui démontage, ouverture, changement des roulements (il existe un kit avec des roulements renforcés pour corriger le soucis) et huile neuve

Merci, je vais commencer ma recherche pour le kit pour pouvoir faire les travaux rapidement, car le bruit et les vibrations sont horribles, malgré une super tenue de route...

Je ne manquerai pas de donner des infos, si ça peut aider.

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...