Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes,

Ma Giulia a sa batterie qui montre des signes de faiblesse. (en même temps je suis même étonné qu'elle ait tenu jusque là ! 100000km 6 ans)

En regardant sur le forum il ne semble pas trop compliqué de la changer soit même. (recalibrage de la direction assistée après etc ...)

Je me pose quand même quelques questions :
- Faut-il obligatoirement la charger après remplacement où alors un bon roulage et c'est suffisant ?

- Est-ce que quelqu'un a déjà testé la marque BOLK ? J'ai trouvé une à un bon prix : https://www.mister-auto.com/batterie-voiture/bolk/bol-m040011/

- Faut-il des outils particuliers ? et quel est l'ordre d'exécution des gestes pour ne pas faire de bêtises ?

Merci d'avance pour votre aide,

Olivier

Posté(e)

Bonjour

Sur la mienne je l’ai changée l’an dernier à environ 120000km donc ça va 😅

Effectivement assez facile

Les choses à retenir :

Toujours débrancher la masse (le -) en premier et le rebrancher en dernier

Et une fois la batterie débrancher ne surtout pas refermer le coffre ^^

En outillage le plus simple c’est d’avoir un cliquet avec des rallonges car le boulon pour démonter la batterie est tout en bas à la base de la batterie 

Posté(e)

Pour ta batterie tu peux aller voir sur Power Manutention .(Prix sympas et site sérieux) .Charge obligatoire avant de la mettre en place . Le - à débrancher en premier lors de la dépose ,le + à rebrancher en premier lors de la repose ! La voiture va te demander de braquer à fond à gauche, puis à droite ,tu recentres et tu coupes le contact .En remettant le contact le défaut direction assistée doit avoir disparu, sinon tu refais la procédure .Il faut aussi recalibrer les vitres électriques .Tu baisses entièrement et maintiens la commande en bas 3 secondes puis tu remontes et maintiens la commande en haut 3 secondes et comme ça pour les 4 vitres! La remontée séquentielle et l'anti pincement ne fonctionnent pas si les vitres ne sont pas recalibrées ! Pas très compliqué à faire !!!!Cordialement

Posté(e)

rentre (en galere batterie hset plus de charge suite a courroie a galet casse ) des cordons  et une batterie de 206( Marseille oblige je suis rentre ) bref pour dire y a pas de précautions a prendre hormis calibrage direction 20 kms avec tous les voyants allumes  giulia 2018 lusso at8   

sino pour moi la 95 ah impossible de remettre la fixation  basse batterie  n95 de chez batterie 

changer une batterie c est pas complique  meme surt une alfa !!!!!

• Créer...