Aller au contenu

La Police italienne reçoit ses nouveaux véhicules.


Phil36

Recommended Posts

  • Administrateur

Alfa Romeo, fournisseur officiel de la police italienne, c’est une tradition qui remonte à 1952, quand les forces de l’ordre italiennes avait acquis 400 exemplaires de la 1900, et qui a continué avec la carrière de la légendaire Giulia (qui accompagne le Tonale sur l’image). La brigade volante de la police nationale va donc disposer de 850 Tonale. Mais sachant qu’il s’agit de versions 1.5 Mild Hybrid de 163 ch, on comprend que ces Alfa ne seront pas utilisés pour les poursuites à grande vitesse.

648x0.webp

 

Style oblige

Même pour leurs voitures de police, les Italiens ne peuvent s’empêcher d’avoir du style. Il y a déjà le choix d’un modèle sexy, bien sûr, mais aussi la façon dont les couleurs du corps de police, et les trois couleurs du drapeau national, sont appliquées en respectant les courbes de la voiture. Outre la peinture spécifique, on observe bien sûr la rampe lumineuse sur le toit et les LED bleus intégrés à la calandre.

648x0.webp

 

L’habitacle profite semble-t-il d’un léger blindage. Il reçoit aussi l’attirail traditionnel, comme la radio de communication, le haut-parleur extérieur, l’équipement informatique connecté pour faciliter les contrôles, des logements range-armes à verrouillage électromécanique, incontournable en Italie, la petite encoche pour ranger « la sucette » de signalisation, sans laquelle les policiers de là-bas sont comme nus.

640x410_la-police-italienne-et-alfa-romeo-c-est-une-longue-tradition.webp

 

Stéphane Lémeret / Publié le 02/12/23 à 10h07 sur 20 minutes.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Après les Alfa, la police italienne dotée de Lamborghini

 C’est décidément déjà Noël pour la police italienne qui, après avoir reçu 850 Alfa Romeo, vient d’accueillir un autre SUV italien, sensiblement plus ambitieux.

640x410_le-lamborghini-urus-de-la-police-de-la-route-italienne.webp

Il y a quelques jours, la brigade volante de la police italienne dévoilait la livraison des 850 Alfa Romeo Tonale qui vont rejoindre sa flotte. Comme nous le faisions remarquer, le véhicule, avec les humbles 163 ch de son 1.5 hybride, n’allait pas être appelé à intervenir dans les poursuites à grande vitesse. Mais depuis les policiers italiens ont été dotés d’une autre voiture.

Une Lamborghini Urus Performante de 666 ch pointe à 306 km/h, qui, elle, est donc bien armé pour pourchasser les malfrats. Mais là n’est pas sa mission première.

648x0.webp

 

Car outre les transformations « standard » d’un véhicule de la police italienne (peinture spéciale, gyrophares, sirène, compartiment sécurisé pour les armes, système de communication, etc.), celui-ci cache dans le coffre un défibrillateur, et un compartiment réfrigéré destiné au transport d’organes et de plasma. De fait, on sait que ce genre de « colis » doit toujours être livré à destination dans les plus brefs délais.

Rappelons que c’est loin d’être le premier modèle Lamborghini à rejoindre les forces de l’ordre italiennes, qui dispose ou a disposé de Huracan et de Gallardo avant ça.

 

Stéphane Lémeret / Publié le 13/12/23 à 14h27 sur 20 minutes.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...