Roro le roi du turbo Posté(e) le 11 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2023 Bonjour a tous, bon je ne suis pas alfiste 😅! Je roule en saab depuis que j'ai le permis ou presque. J'aime l'originalité! Donc naturellement je commence a regarder les alfa qui on cette gueule qu'on reconnais au premier coup d'oeil, les nouvelles j'en parle même pas elles sont magnifique et les plus ancienne vieillisse bien je trouve. En plus, petite anecdote, j'avais un ami qui avais une 166 avec le 5 cylindre de 175cv seigneur qu'elle son et quel couple !! Bref je vais surement jeter mon dévolu sur une 159 en 2.4l, quand j'aurais trouver la perle rare. C'est pour ça que je viens m’intéresser a votre communauté 😀. Au plaisir de vous lire ! Citer
Lodein Posté(e) le 11 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2023 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
alfa jo Posté(e) le 11 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2023 Bienvenue sur ARO ! Si tu veux parler du 2.4 JTDm 5 cylindres 210 chevaux en transmission Q4 c'est pas gagné !!!!! Mais c'est ce qui fait le charme de la recherche !!!🍀 Citer
Jef43 Posté(e) le 11 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2023 Bonjour, Ah le son du 5 cylindres JTD… 🥰 Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Décembre 2023 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2023 Bienvenue parmi nous. Citer
Roro le roi du turbo Posté(e) le 12 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2023 Il y a 22 heures, alfa jo a dit : Bienvenue sur ARO ! Si tu veux parler du 2.4 JTDm 5 cylindres 210 chevaux en transmission Q4 c'est pas gagné !!!!! Mais c'est ce qui fait le charme de la recherche !!!🍀 Oui j'ai vu ça 😅 Après j'ai peut être moyen de choper une 159 vraiment pas cher (moins de 1000e) mais en 1l9... A voir si je chope un moteur a cotez ça peut valoir le coup. Citer
alfa jo Posté(e) le 12 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2023 il y a 9 minutes, Roro le roi du turbo a dit : Oui j'ai vu ça 😅 Après j'ai peut être moyen de choper une 159 vraiment pas cher (moins de 1000e) mais en 1l9... A voir si je chope un moteur a cotez ça peut valoir le coup. Avec la transmission 4 roues motrices je doute que le châssis soit identique, c'est à vérifier !! Citer
Roro le roi du turbo Posté(e) le 12 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2023 il y a 1 minute, alfa jo a dit : Avec la transmission 4 roues motrices je doute que le châssis soit identique, c'est à vérifier !! Ha et bien tu m'apprend un truc je ne savais même pas que la 2.4l était en 4x4 (j’suis vraiment un bleu lol ) !! Mais ça doit se faire ! Un train arrière, un différentielle et un arbre de transmission et ça par xD Mais bon le prix des pièces la j'ai peur... Non pour être sérieux 2 minute Il faut faire quelque calcule mais au pire je la laisse en traction avec une boite de 166 ça doit passer. Bon on parle pas de contrôle technique par ici hein 😅 Citer
Jef43 Posté(e) le 13 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2023 La 159 2,4 existe en 4 (q4) et deux roues motrices, tu as le choix 😅 Citer
alfa jo Posté(e) le 13 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2023 Il y a 4 heures, Jef43 a dit : La 159 2,4 existe en 4 (q4) et deux roues motrices, tu as le choix 😅 C'est vrai mais le Q4 est tellement plus efficace !! Bon mécaniquement c'est potentiellement moins fiable mais quelle auto !! Citer
Roro le roi du turbo Posté(e) le 13 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2023 Comme tout, plus ya de pièces, plus ya de chance de panne. Merci en tout cas pour ces infos ! Citer
Recommended Posts