ju01 Posté(e) le 24 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 (modifié) Bonjour à tous, Actuellement en négociation pour acheter une Alfa Giulia Lusso, je viens chercher quelques infos sur ce forum. J'ai eu il y a quelques années une Mito 1.4 155 DISTINCTIVE puis une Spider 2.4 JTDM 200 SELECTIVE (une petite merveille). Bien fan de cette marque, j’espère pouvoir partager ça avec d'autres passionnés ici. Bonne journée à tous Modifié le 24 Janvier 2024 par ju01 Citer
alfa jo Posté(e) le 24 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 Bienvenue sur ARO ! Très réussie la Giulia , quelques critiques sur l'électronique embarquée pas au top sur les modèles de première génération ! Bon perso une Alfa c'est d'abord du plaisir de conduite ! Je n'écoute que la musique de mon ragazzon !💨 Citer
titi 83 Posté(e) le 24 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 l'alfa giulia est une voiture extra ,meme si avec la mienne je joue de malchance (avec pas mal de problemes); si tu fais beaucoup de trajets courts préfere une version essence . Citer
ju01 Posté(e) le 24 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 Ah oui ? Car effectivement je vais quand même faire pas mal de trajet court avec. Après jai une belle opportunité sur une version diesel avec peu de km et un excellent prix. Citer
Lodein Posté(e) le 24 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
titi 83 Posté(e) le 25 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2024 peut etre que la giulia que tu convoites n'aura pas le même soucis que la mienne ,vérifie que le ralenti au demarrage moteur chaud le ralenti ne varie pas ,s'il varie c'est le circuit d'admission d'air qui est pollué par la suie (huile +egr) et là ça coute trés cher , puisque il faut changer le collecteur d'admission et le papillon des gaz , normalement ça arrive vers 70 000km à 100 000km ,mais pour moi dés 15 000km. sinon si ça n'est pas trop encrassé tu peux tenter le nettoyage de l'admission par injection d'un solvan bardhall chez certains garagistes qui sont équipés . voila sinon c'est vraiment un plaisir de conduire cette magnifique auto !! Citer
Jef43 Posté(e) le 26 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2024 Bonjour et bienvenue sur ARO Si tu fais beaucoup de trajets courts, quelque soit la marque ou le modèle, il vaut mieux privilégier un modèle essence. Les diesels actuels ont besoin de faire de longs trajets pour être en température et régénérer régulièrement leur FAP… sinon tu vas vers les soucis. Perso je faisais entre 35000 et 55000km par an et j’ai eu 159 et Giulietta JTD sans soucis. Mais depuis que je ne fais plus que 18000km par an, je suis passé à la Giulia 2.0 en 200ch, reprogrammée éthanol et stage 1. Elle ne me coûte pas plus cher au km qu’un diesel qui consomme 2 fois moins mais au moins aucun soucis de FAP ou autres vannes EGR. Sinon la Giulia ce n’est que du bonheur, châssis top, boîte top, moteur top, intérieur… top et électronique, ben alfa 😅 Mais on s’en fiche, on les aime ainsi Je ne voudrais qu’une autre Alfa que ma Giulia, à part une QV 🙂 Citer
titi 83 Posté(e) le 29 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2024 (modifié) oui le plaisir de conduire est bien là ,l'elegance aussi ,mais comment ne pas étre irrité par les nombreux petits soucis , qui côutent cher en temps et en argent; là je viens de m'appercevoir que les feux arrieres (l'interrieur droit et l'exterrieur gauche prennent l'eau ) ;si j'achete les pieces d'origines c'est un ticket à plus de 700e ,sur une voiture à plus de 50 000e c'est quand même inadmissible . la voiture a maintenant 17 000km ,je crois que je commence vraiment à m'enerver !! et puis comme dit plus haut je ne sais pas si mon freinage d'urgence a fonctionné un jour ? pour ne citer que ce systéme ! aprés je suis bien conscient que toutes les marques ont des problemes même mercedes, bmw ou audi ! pour les feux arrieres qui prennent l'eau je n'avais plus vu ça depuis ma renault 4L 3vitesses de 1961 Modifié le 29 Janvier 2024 par titi 83 Citer
Jef43 Posté(e) le 29 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2024 Étrange tu as vraiment la poisse, ma Giulia a 145000km et je n’ai pas de soucis avec les feux ! Et je n’en ai jamais entendu parler. As tu fait un histovec pour voir si ton auto n’aurait pas eu un choc par le passé ? Et voir où elle était entretenue ? Citer
titi 83 Posté(e) le 30 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 j'ai acheté ma voiture chez alfa Romeo toulon ,elle etait neuve 45km au compteur ,c'est une voiture qui avait ete immatriculée par le concessionnaire et qui est restée deux ans dans le showroom sans étre vendue . du coup quand je l'ai achetée je ne beneficiais pas de la garantie "voiture neuve" mais d'une garantie deux ans alfa Romeo occasion . du coup cette garantie ne couvre pas tout (les feux notamment ne sont pas garantis, tout comme les garnitures interrieures ) . oui je veux bien croire que je suis mal tombé ,mais quand même ,un feu qui n'est pas étanche je peux le concevoir mais deux !! Citer
alfa jo Posté(e) le 30 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 Problème étrange pour tes feux car pas connu sur toutes les voitures que je connais en Giulia, Stelvio et même rarissime sur Giulietta et Mito . Au prix où ta concession les achète ils auraient pu faire un effort mais comme d'habitude aucun effort chez Alfa !! Tu les trouveras en after market sans problème et c'est rien à changer ! C'est juste rageant de voir l'esprit commercial des concessions Alfa , tout juste minable !!👎 Citer
alfa jo Posté(e) le 30 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 Bon je te donne vite fait ce que j'ai trouvé pour tes feux en Magnetti Marelli (origne!)chez pieces-auto donc inter droit :220 euros et ext gauche : 263 euros ,passer un coup de fil pour avoir la livraison offerte si pas offerte dans le panier et après en Van Wezel chez pieces auto 24.com inter droit :198 euros et ext gauche :244 euros livraison offerte . C'est encore cher j'en conviens mais 200balles d'économie et en Magnetti Marelli ce sont exactement les mêmes que la concession peut te proposer ! Voilà en espérant que ca t'aide sinon tu peux chercher en occasion ou en casse ! Les feux arrière ne sont pas les plus touchés dans les chocs , c'est souvent l'avant qui trinque !Cordialement !!🍀 Citer
titi 83 Posté(e) le 30 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 ok c'est à peu prés ce que j'avais prevu de faire acheter sur un site de pieces et les changer moi même . ce n'est en rien difficile juste les garnitures à enlever . je suis allé à la neige et je crois qu'avec la difference d'altitude ,ile n'ont pas aimé (changement de pression atmospherique assez consequent entre niveau de la mer et 2000m (isola 2000) ils devaient y avoir une faiblesse sur les soudures plastique !! pour le droit j'ai carrrement percé en bas pour faire drain et le gauche c'est moins violent uniquemnt de la condensation interne . en tous cas merci . et je suis plutot d'accord sur la politique commerciale d'alfa (existe elle en fait? ) sur ma giullietta j'avais le plastique noir du montant de porte qui avait blanchi (c'est le seul soucis que j'ai en 90 000km) la voiture acheté neuve avec extention de garantie de 4ans ,eh bien il m'ont dit que c'était ma faute que j'avais employé un produit non conforme (alors que j'avais comme produit de lavage le kit d'entretien alfa Romeo qui coute une blinde!!) en tout cas encore merci pour ta recherche ,trés sympa à toi . Citer
alfa jo Posté(e) le 30 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 Pas de soucis, le site est là pour çà !! Alfa c'est la seule marque qui est plus aimée par les acheteurs que par les vendeurs en concession !! Les gars s'en balancent grave , les gens qui passent la porte sont déjà des passionnés ! Ils vont devoir se motiver pour vendre les modèles Alfa en électrique !!!!!🤣🤣🤣 Citer
ju01 Posté(e) le 30 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 merci à tous pour votre accueil. Du coup vu que je roule peu je vais plutôt m'orienter sur une version essence, malheureusement ça ne court pas les rues... Surtout que le vendeur m'a fait une belle remise sur la version diesel que j'avais trouvé... Mais je me demande quand même un truc, j'ai actuellement une petite citadine, si je garde cette citadine pour les trajets court et que j'utilise uniquement la Giulia pour les trajets de plus de 30km ça me ferait faire entre 5000 et 8000km par an vous me confirmez que c'est vraiment trop peu pour un diesel ? Citer
titi 83 Posté(e) le 30 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 a mon avis si tu as une citadine et que tu reserve la "bella" pour les grandes balades tu n'aura pas de soucis graves , ceci dit même si j'adore cette voiture ça reste une italienne mais ça tu le sais déja !! Citer
Lodein Posté(e) le 30 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2024 il y a 44 minutes, ju01 a dit : merci à tous pour votre accueil. Du coup vu que je roule peu je vais plutôt m'orienter sur une version essence, malheureusement ça ne court pas les rues... Surtout que le vendeur m'a fait une belle remise sur la version diesel que j'avais trouvé... Mais je me demande quand même un truc, j'ai actuellement une petite citadine, si je garde cette citadine pour les trajets court et que j'utilise uniquement la Giulia pour les trajets de plus de 30km ça me ferait faire entre 5000 et 8000km par an vous me confirmez que c'est vraiment trop peu pour un diesel ? Ce qui n'est pas bon pour un diesel, c'est de faire une majorité de petit trajet, donc si tu l'as garde pour ne faire que des grand trajet, tu n'auras pas de problème. Ensuite 5000 / 10000 / 15000 / 25000... km par an c'est uniquement sur la rentabilité que cela va jouer. Donc si tu as une super affaire en Diesel, tu peux y aller... Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 31 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2024 Oui il faut qu’un diesel puisse rouler en température pour régénérer les FAP, c’est pour ça que ceux qui ne font jamais de trajets d’au moins 40-50km dans une semaine ont les FAP qui s’en tassent et doivent les changer à 20000km alors que les gros rouleurs peuvent faire 300000km sans les changer Citer
Recommended Posts