Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut chers Alfistes,

Petite surprise pour moi hier en sortant de la piscine (arrêt d'environ 1h30) : je retrouve du liquide de refroidissement au niveau du pare-chocs AVD de ma 147GTA (cf. IMG_1). En quittant la place de parking, je remarque qu'il y a une petite traînée de LdR dessous aussi (IMG_2). J'ai de nouveau stationné et donc arrêté le moteur pendant une nouvelle heure et demi environ et j'ai remarque qu'elle a perdu la même quantité de LdR mais uniquement devant, cf. IMG_3 (rien sous la voiture cette fois-ci). En la garant dans mon box hier soir, j'ai remarqué que le passage de roue côté AVD (juste à l'aplomb de la flaque de la troisième photo) était humide et que ça coulait par là. 

Sur d'autres topic du forum, j'entendais qu'il y a dans le circuit de refroidissement un tuyau en acier qui part du radiateur et dont la faiblesse serait... le sel ! (en effet, j'ai roulé lors de "l'épisode neigeux" il y a deux semaines pour la ramener de révision ! 😅 Mais je l'avais rincée / lavée le soir même).

Est-ce que ça parlerait à quelqu'un ici peut-être ?

Bon dimanche ensoleillé à tous et profitez bien de vos belles ! 😀🍀

Lucien

IMG_1.jpg

IMG_2.jpg

IMG_3.JPG

Posté(e)

bonjour,

vachement corrosif le sel chez toi sacrément vorace un tube en une semaine

regarde du coté de la pompe a eau

cordialement

Posté(e)

Alors ça ne veut rien dire : sur mon ex Giulietta, j’avais fait changer la ditri et  pompe à eau en Italie (suite casse de la courroie à Turin…). Je ne sais pas s’ils l’ont facturée sans la faire mais la pompe a lâché 2 ans et 40000km apres … du coup distri a nouveau 😓

Posté(e)

Et moi un an et 3500kms 😅 je vais regarder dans la semaine, j'ai l'impression que ça fuit que à chaud et environ une vingtaine de centilitres.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il s'agissait enfait "juste" du vase d'expansion. Une légère fuite que je ne voyais pas en faisant le niveau mais qui à chaud sous-pression se révélait. Plus de peur que de mal donc !

• Créer...