nerometallico Posté(e) le 28 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2024 Salut chers Alfistes, Petite surprise pour moi hier en sortant de la piscine (arrêt d'environ 1h30) : je retrouve du liquide de refroidissement au niveau du pare-chocs AVD de ma 147GTA (cf. IMG_1). En quittant la place de parking, je remarque qu'il y a une petite traînée de LdR dessous aussi (IMG_2). J'ai de nouveau stationné et donc arrêté le moteur pendant une nouvelle heure et demi environ et j'ai remarque qu'elle a perdu la même quantité de LdR mais uniquement devant, cf. IMG_3 (rien sous la voiture cette fois-ci). En la garant dans mon box hier soir, j'ai remarqué que le passage de roue côté AVD (juste à l'aplomb de la flaque de la troisième photo) était humide et que ça coulait par là. Sur d'autres topic du forum, j'entendais qu'il y a dans le circuit de refroidissement un tuyau en acier qui part du radiateur et dont la faiblesse serait... le sel ! (en effet, j'ai roulé lors de "l'épisode neigeux" il y a deux semaines pour la ramener de révision ! 😅 Mais je l'avais rincée / lavée le soir même). Est-ce que ça parlerait à quelqu'un ici peut-être ? Bon dimanche ensoleillé à tous et profitez bien de vos belles ! 😀🍀 Lucien
franky12 Posté(e) le 28 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2024 bonjour, vachement corrosif le sel chez toi sacrément vorace un tube en une semaine regarde du coté de la pompe a eau cordialement
nerometallico Posté(e) le 28 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2024 Bonjour, ça marche merci, après la distri / remplacement pompe à eau n'ont qu'un an (décembre 2022) 🤔
Jef43 Posté(e) le 29 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2024 Alors ça ne veut rien dire : sur mon ex Giulietta, j’avais fait changer la ditri et pompe à eau en Italie (suite casse de la courroie à Turin…). Je ne sais pas s’ils l’ont facturée sans la faire mais la pompe a lâché 2 ans et 40000km apres … du coup distri a nouveau 😓
nerometallico Posté(e) le 29 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2024 Et moi un an et 3500kms 😅 je vais regarder dans la semaine, j'ai l'impression que ça fuit que à chaud et environ une vingtaine de centilitres.
nerometallico Posté(e) le 1 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2024 Bonsoir à tous, Il s'agissait enfait "juste" du vase d'expansion. Une légère fuite que je ne voyais pas en faisant le niveau mais qui à chaud sous-pression se révélait. Plus de peur que de mal donc !
franky12 Posté(e) le 3 Février 2024 Signaler Posté(e) le 3 Février 2024 bonjour, bonne nouvelle merci du retour cordialement
Recommended Posts