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Posté(e)

Pour la pièce du pare choc rien de telle que la colle epoxy, une fois sec ça ne bougera plus ! 

 

Pour le FAP je ne peut pas t'aider car la mienne est defapée, je laisse donc la paroles aux pros du diagnostic 😉

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Posté(e)

Ok, merci. Est-ce que la "Loctite Colle Power Epoxy" fera l'affaire ?

Si je n'obtiens pas de réponse sur le sujet du FAP, j'irai poster une demande dans le forum mécanique.

Posté(e)

Oui elle fera amplement l'affaire il faut juste maintenir les pièces ensemble le temps que le durcisseur fasse prendre la colle et après c'est soudé 💪🏼

 

Bonne idée pour ton problème de FAP aura sûrement plus de chance dans le forum mécanique.

Posté(e)

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai recollé la pièce du pare-choc et tout remis en place, et ça tient parfaitement.

J'ai vérifié sous la voiture les durites des sondes sur le FAP, pas de soucis.

J'ai encore essayé la régénération en roulant, ça ne se lance pas. La force est pareille que l'autre fois.

J'ai voulu remettre à zéro la dégradation de l'huile, mais impossible, j'ai un message "échec", pareil pour les intervalles, etc., dans le menu service.

Une idée pourquoi ça ne veut pas ? J'utilise un ELM 327.

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, je devais desserrer le FAP et faire un essai routier pour voir si la voiture était toujours en mode dégradé. Cependant, après l'avoir levée au maximum car j'avais besoin de place pour défaire les boulons bien rouillés, je ne me suis pas senti en sécurité à devoir forcer sur la voiture avec les chandelles au maximum.

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J'ai donc décidé d'acheter des rampes que j'ai vues chez Leclerc. J'ai pris la 159 pour en profiter pour changer les pneus arrière et suite à un imprévu, j'ai dû rentrer avant de pouvoir acheter les rampes.

 

Plus tard dans l'après-midi, j'ai décidé de réessayer de réinitialiser la vidange sur MES, miracle, ça fonctionne cette fois-ci !

Hier, j'avais essayé mais j'avais le moteur en marche, et c'est pour cette raison que ça n'avait pas fonctionné😅.

De plus, je me suis aperçu que le taux de colmatage du FAP était à 98%, alors que la veille c'était 106%.

Ni une ni deux, j'ai embarqué un copilote (madame), le PC, direction la voie rapide et j'ai donné comme mission à madame de supprimer les codes erreur à chaque fois que ça apparaissait. Résultat : au bout d'environ 20 km, la voiture a lancé une régénération. Le taux de colmatage après régénération est de 10%👌.

Par contre, j'ai remarqué que la correction de l'injecteur du cylindre 4 était trop élevée par moment, +3mm.

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Est-ce que cela signifie qu'il faut changer l'injecteur?

Posté(e) (modifié)

C'est super ça 👌🏻

 

Plus besoin de démonter le FAP, problème réglé.

 

Pour ton injecteur c'est bizarre en effet mais ton moteur tourne rond où toujours en mode degradé ?

Modifié par MaxNapo21
Posté(e) (modifié)

ça tourne rond, plus de voyant ni de mode dégradé.

pourvu que ça dure, en plus j'ai le contrôle technique mercredi, (même s'il allait être validé malgré le problème de FAP😁)

Modifié par Pastaga51
Posté(e)

Au top !

 

Écoute peut-être que l'injecteur n°4 ce fait un peu vieux mais tant qu'elle ne tourne pas sur 3 pattes, que tu n'as pas de voyant, perte de puissance où fumée noire j'ai envie de dire, tout va bien 😁🤞

Posté(e) (modifié)

Ce type de produit fonctionne-t-il ou vaut-il mieux l'éviter ?

https://www.liquimolyfrance.fr/accueil/26-nettoyant-systeme-d-injection-diesel.html

Sinon, je dois m'occuper du vase d'expansion DA et j'aimerais aussi régler le problème de bougie.

Je vais commencer par les changer et si cela ne fonctionne pas, je devrai probablement commander un nouveau boîtier de préchauffage.

Modifié par Pastaga51
Posté(e)

Ça ne fait pas de mal si tu ne le fait pas tout les 4 matins et surtout il faut faire le plein de gasoil après avoir vidé le flacon sinon tes injecteurs risques de ne pas apprécier...

 

Perso une fois par an je met ça dans mes véhicules diesel :

 

FACOM 006025 Décalaminage Moteur Intégral Diesel, décrassant moteur-CURATIF-1L https://amzn.eu/d/dlagRG0

 

C'est efficace et moins cher que celui que tu as trouvé. 

N'hésite pas quand le moteur est chaud à rouler au moins 20 où 30 minutes en restant a un regime minimum de 3000 rpm (le plus simple c'est sur autoroute 😉)

 

Pour tes bougies, controles les avec un Ohm-mètre avant de remplacer, sur la mienne j'ai tester les 5 et il y en avait une qui fonctionnait encore du coup j'en ai remplacer 4 😅

Posté(e)

Bonjour, aujourd'hui j'ai effectué la vidange (par aspiration).

J'ai démarré la voiture pour faire chauffer l'huile et au bout de quelques minutes, un code d'erreur est apparu.

En vérifiant le code, il s'agissait du capteur de pression différentielle.

J'ai effacé le code et il n'est pas revenu, mais j'ai remarqué une pression de 0 mbar au ralenti et environ 60 mbar en accélérant.

Je vais surveiller cela de près et le remplacer si l'erreur réapparaît.

 

Concernant la vidange, j'espère avoir tout aspiré. Cependant, comme toujours, un problème survient.

Je n'arrive pas à défaire le filtre à huile.

J'ai essayé avec deux clés différentes ainsi qu'avec une clé à trois griffes, mais je n'arrive à rien.

Je ne sais pas comment je vais m'en sortir, c'est une vraie galère pour y accéder sur le moteur 8v.

Posté(e)

Salut Pastaga51,

 

Je ne sais si c'est pareil que sur le 2.4 mais sinon il te faut une douille de 36 pour retirer le bouchon du filtre à huile.

Posté(e) (modifié)

J'aurais bien aimé que ce soit comme sur le 2.4. Sur la 1.9 8v, le filtre se trouve au-dessus du cardan droit, juste à côté de la distribution. Il faut sortir la roue et un cache pour y accéder et encore, l'accès n'est pas top.

J'ai réussi à sortir le filtre après une bonne heure de galère. Par contre, je ne l'ai pas beaucoup serré, j'espère ne pas avoir une marre d'huile demain.

J'ai fait un tour avec la voiture et le message "faire contrôler moteur" est revenu mais sans perte de puissance, donc ça doit être encore le capteur de pression différentielle. Je vérifierai demain sur MES et en commanderai un autre.

Modifié par Pastaga51
Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle, il n'y a pas de fuite d'huile sous la voiture😁.

J'ai commandé le capteur et je le recevrai demain.

https://www.amazon.fr/gp/product/B004Z0UI44/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce qui est amusant, c'est que sur les sites de pièces auto, ils indiquent qu'il n'est pas compatible avec la voiture alors que c'est le même modèle qui est installé sur la voiture.

Modifié par Pastaga51
Posté(e)

Bonne nouvelle en effet 👌🏻

 

Tant que la référence est identique, il ne faut pas toujours ce fier aux infos de compatibilité sur certains sites.

Posté(e)

J'ai remplacé le capteur de pression différentielle. J'ai également effacé le code d'erreur et indiqué dans MES le changement de capteur. Après avoir parcouru environ 40 km, je n'ai pas rencontré de problème, l'erreur ne s'est pas reproduite. 

Maintenant, je dois faire remplacer la distribution ainsi que la poulie damper, et je dois également m'occuper du bocal de direction et effectuer la purge.

Et enfin le mercredi CT.

Posté(e)

Force à toi, il te reste encore pas mal de taff avec la distribution, poulie damper et accessoires.

 

Bon courage 💪🏼

Posté(e)

bonjour,

pour éviter des soucis il est fortement recommander de le faire avec les outils adéquats

 

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

 

@franky12 Tu parles des outils de calage pour la distribution? Dans tous les cas, ce n'est pas moi qui vais la faire.

Soit c'est un mécano qui vient me la fait sur place, soit je vois avec un garage. J'attends le tarif du mécano pour voir où je la fais faire.

Posté(e)

bonjour,

oui expressément avec les outils de calage et pas au blanco

 

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Le contrôle technique a été validé aujourd'hui avec quelques défauts mineurs👌.

Hier, j'ai remplacé un capteur du radar de recul, la durée de vie du capteur une heure... J'en ai donc commandé un autre.

Quant à la distribution et à la poulie damper, je vais les faire faire en garage car le tarif proposé est plutôt intéressant, 631€.

Je passerai demain après le travail pour déposer l'acompte pour la commande des pièces et prendre rendez-vous.

Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai changé le capteur de radar et cette fois-ci, il n'a pas grillé😁.

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu mes clignotants et feux de plaque, tout fonctionne parfaitement, mais pour les clignotants, la jointure entre le clignotant et la carrosserie n'est pas parfaite.

 

 

Posté(e)

Salut @Pastaga51

 

J'ai également reçu les miens et en effet la jointure avec la carrosserie n'est pas parfaite mais bon c'est fonctionnel et ça rajeunit un peu l'auto 😉


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