Aller au contenu

Soubresaut 2.2 180cv boîte mécanique


ASTREYA

Recommended Posts

Salut à  tous,

Depuis quelques temps j'ai un soucis quand j'embreye ma première, le moteur reagie bizarrement, assez difficile à expliquer.

 

Donc en passant la premier, sur le point de patinage le moteur tréssaute comme si il y avait des raté d'allumage ou que l'anti-patinage s'active. Et ce uniquement en roulant normalement, sur un départ plus appuyer type insertion difficile en rond point aucun soucis. Au ralentie le moteur tourne bien rond, coup de gaz il revient au ralentie de manière stable. Les accélération sont toutes linéaire peu importe la vitesse engagée pu le régime de départ. 

 

Dès que possible je fait une petite vidéo, ça parlera sûrement mieux du soucis.

 

Merci de vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ,mais ce n'est qu'un avis ton auto commence à s'encrasser au niveau de l'admission d'air (plus precisement le papillon d'admission est pollué par la vanne egr) 

si ce n'est que le début  tu devrais faire nettoyer le systéme par un centre bardhall (je precise que ce n'est pas un nettoyage hydrogene qui n'a aucun effet sur le circuit d'admission) . mais je n'ai pas la science infuse ,quel kilometrage a ta giulia ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126-127k km actuellement 

Je comprend pas trop si c'était l'admission j'aurai des soucis peu importe le régime et le moteur aurait dû mal à prendre des tours nan ? 

La c'est uniquement quand j'embreye la première  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ASTREYA a dit :

126-127k km actuellement 

Je comprend pas trop si c'était l'admission j'aurai des soucis peu importe le régime et le moteur aurait dû mal à prendre des tours nan ? 

La c'est uniquement quand j'embreye la première  

Wait a minute !

Tu viens de me rappeler que la dernière fois que j'ai ouvert la boîte à air pour regarder la tronche du filtre, sous la boîte à air j'ai plein d'un mélange d'huile suie 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder aussi la sonde massique d'air (celle qui est sur ta photo ) pour la nettoyer ,ça peut étre elle aussi qui te cause ce soucis .

aprés l'encrassement de l'admission genere des defauts qui évoluent dans le temps (tu ne vas pas tomber en panne du jour au lendemain ).

ça peut commencer par des accoups ,aprés tu passes au ralenti instable à chaud,aprés le ralenti devient instable tout le temps ,puis tu finis avec un voyant moteur !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mise à par les à-coups en embrayent la 1er m, aucun soucis de ralenti à froid ou chaud.

J'ai fais un tour sur autoroute à régime élevé pour " décrasser ", elle tire sans s'essouffler jusqu'à 4300tr environ et sur toutes les vitesses... aucun trous rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une vingtaine de bornes avec environs 5 stop, elle ne l'a fait qu'une fois. Ce matin pareil mais très légèrement, il me reste la moitié du plein je pense le consommer en roulant le plus possible au dessus des 2000tr pour la faire bien chauffer et évacué un peu la m*rde 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça me fait penser au boulot quand les camions ont l’embrayage qui commence à fatiguer, ils arrivent à brouter (sautillements sur démarrage au ralenti sur le point de patinage). Vu que ça ne te le fais qu’au démarrage au ralenti, je verrai plus par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jef43 a dit :

Après ça me fait penser au boulot quand les camions ont l’embrayage qui commence à fatiguer, ils arrivent à brouter (sautillements sur démarrage au ralenti sur le point de patinage). Vu que ça ne te le fais qu’au démarrage au ralenti, je verrai plus par la

Je l'ai quasiment plus depuis mon petit tour d'autoroute à 3000tr minimum. 

 

Si c'est l'embrayage, même si ça m'étonnerai je l'aurai vraiment mauvaise sur une berline " banale " de devoir faire l'embrayage à 127k km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de la conduite, et vu le couple de ce moteur, une conduite un peu pied sur l’embrayage peut vite en venir à bout. C’est une occasion où tu l’as prise neuve ?

 

Perso 159 achetée 88000km, embrayage mort à 100000 puis avec ma conduite j’ai vendu à 310000km sans refaire. Idem sur ma Bravo achetée 950000 refait a 110000km puis plus rien jusqu’à la revente a 260000km

 

Il suffit qu’elle ait fait beaucoup de ville ou qu’un conducteur laisse son pied sur l’embrayage relevé (il y en a beaucoup qui le font) et ça les tue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Désolé pour le délais,

Une occasion immat en région parisienne 😐

 

Vous auriez une idée de tarif de remplacement de l'embrayage ? Je n'ai trouvé que le volant moteur à plus de 700e 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...