cagnetta Posté(e) le 11 Février 2024 Signaler Posté(e) le 11 Février 2024 Bonjour à toutes et à tous . Je me présente , Thierry de Besançon propriétaire d'une belle 166 2.5 V6 Tiptronic acheté il y un an . Cette voiture est une première main en très belle état , de 1999 avec seulement 160 000 km et un carnet d'entretien ....... Je roule peu , s'est ma voiture de loisir , j'ai toujours adoré cette très belle berline indémodable ! Italien je roule par ailleurs tout les jours en Lancia Delta 3, mon épouse une Panda Cross . Depuis peu j'ai un soucis que j'ai du mal à identifier , de temps en temps ( donc non récurent ) j'ai un bruit de claquement assez prononcé coté roue avant gauche , enfin il semblerai , dans tout les cas quand il ce produit et en sortant la tête de la fenêtre , ça semble provenir de ce coté .J'ai un amis qui as un pont , hier nous avons soulevé la voiture pour jeter un œil et en particulier sur les cardans et autres . Nous n'avons à première vue , constaté aucun jeux aux cardans ou autres éléments défectueux , le seul jeux que nous avons constaté se trouve au niveau du cardan coté boite ( jeu vertical ) il est pas très important mais a le mérite d'exister ....Je doute personnellement , que ce jeu peu produit le claquement , mon amis pense le contraire , et c'est là que j'ai besoin de vos lumières .... Pour info la belle à été monté par l'ancien propriétaire , en 17 pouces et ressorts courts . A vous lire Thierry Citer
MaxNapo21 Posté(e) le 11 Février 2024 Signaler Posté(e) le 11 Février 2024 (modifié) Bienvenue à toi et à ta belle 166 cher confrère Je pense que ton ami a raison sur l'origine du bruit sinon il pourrait provenir d'une coupelle d'amortisseur ou d'un silent bloc fatigué mais à ta place je parlerais de ton problème dans la section adéquat tu aura sûrement plus de réponses et de solutions proposées. https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/72-mécanique-générale/ N'hésite pas à mettre des photos de ta belle. Au plaisir 🫡 Modifié le 11 Février 2024 par MaxNapo21 Citer
Lodein Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Comme le dit @MaxNapo21, il est mieux pour tous que tu fasses un post spécifique dans la rubrique adéquate pour ton problème Lodein Citer
jack1716 Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 Bienvenue sur ARO et n'hésite pas un créer un sujet en rubrique adéquat afin de recevoir de l'aide. Citer
Jef43 Posté(e) le 13 Février 2024 Signaler Posté(e) le 13 Février 2024 Bienvenue sur ARO N’hesite pas a mettre des photos de ta 166 dans ta présentation 👍 Citer
cagnetta Posté(e) le 14 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2024 Bonjour Oui bien-sur il faut juste que je prenne le temps d'en prendre mais ce serai fait ... Citer
Recommended Posts