Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut chers ami(e)s Alfiste 👋🏻

alors moi c'est Ibra et alfiste à fond 

pour ma petite présentation et dire pourquoi je suis alfiste...

lors de mes 14-15 ans, je commençais à m'intéresser au voiture et je voyais pas très loin de chez mon grand frère régulièrement une Alfa 156 grise, avec l'ouverture des portes arrières à côté des vitres, et j'adorais le design et le rêve s'installait...

puis obtention du permis, achat de plusieurs véhicules (hors alfa) sans cités forcément les marques faute de moyens à l'époque et toujours plein de problèmes sur ces véhicules...

Il y a 15 ans après avoir vendu ma voiture, j'ai vu une annonce pour une alfa 156 a un prix convenable. Un revendeur qui venait d'en avoir une dans un lot de véhicules et au téléphone, il me disait que c'était la première fois qu'il avait une alfa dans un lot, et voulait donc vendre rapidement car ne savait pas trop si c'était un véhicule très demandé. Il l'avait mit en vente à un prix assez abordable.

J'ai tout de suite appelé un ami pour aller la chercher et j'ai eu ma première alfa 156 1.9 jtd de 1998 (elle avait 11 ans à l'époque).

et lorsque je l'ai prise, en route, j'étais impressionné par la qualité de conduite. Le tableau de bord, avec des couleurs différentes des voitures de l'époque (dans mes moyens), la qualité intérieur des sièges (qui était une option, pas celle de base).

Je l'ai gardé un peu plus d'un an et hormis l'entretien, 0 frais et problème

et après l'achat, j'ai remarqué que tous les propriétaire d'une alfa devenait alfiste.

mon petit frère après avoir vu la fiabilité chez moi est devenu alfiste aussi 😊

Ensuite pour ma part, les autres alfa que j'ai pu avoir :

une alfa 156 1.9 jtd grise

une alfa 166 2.4 jtd grise

une alfa 156 1.9 jtd verte (phase 2)

une alfa 159 2.4 jtd 210

une alfa 156 sw de 2006, 1.9 jtd 126 cv que j'ai toujours, que je garderai assez longtemps que possible

Toujours et encore très satisfait des alfa

le rêve serait un jour d'avoir une giulia et une stelvio...

donc voilà pour ma "petite" présentation.

aujourd'hui, j'ai voulu intégrer un groupe de passionné d'alfa et ce sera un plaisir d'échanger avec vous et d'avoir de temps en temps vos conseils 😊

Je vous remercie tous de votre accueil 👋🏻

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)

Belle présentation 💫

Soit le bienvenu et n'hésite pas à nous faire partager des photos, on adore ça ! 🍀

Posté(e)

Bienvenue et joli palmarès ! On a tous été fasciné gamin par une Alfa ! J'avais 15 ans quand mon frangin a acheté une Alfasud , j'en ai 65 et toujours aussi dingue de la marque enfin des thermiques !!! Une mention spéciale à la 156 et son style surtout en SW !!!

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous , excellente présentation comme on les aime .

Posté(e)

Tu mérites bien ta place sur ce forum, bienvenue 🙂

Ah la 156 était aussi mon rêve ado, comme je te comprends !!!