Julesdu04 Posté(e) le 18 Mars dernier Signaler Share Posté(e) le 18 Mars dernier Bonjour 👋, premier poste sur le forum, et déçu d’annoncer que c’est pour chercher conseil plutôt que pour en donner 😅. Voila, tout à commencer il y a plusieurs semaines, lorsque que mon AR 164 commence à avoir des soucis: à chacun de mes démarrages, je dois mettre un ou deux coups de démarreur en plus. Et toujours plus. Jusqu’au moment où, vous vous en doutez, elle ne démarre plus du tout. Dévasté, je commence à mener l’enquête, et je m’aperçois qu’un doigt d’allumeur est complètement cramé, alors je le change. Rien de mieux. Je continue mes tests. Les bobines semblent OK, pareil pour les delcos, en revanche un module m’affiche OL sur mon ohm-mètre, j’en conclu qu’il est HS. Donc puisque j’y suis, je change mes huit bougies, mon faisceau d’allumage (d’origine avec 200 000 kilomètres) ainsi que mes deux modules, tant qu’à faire. Moment de vérité. Elle galère, je dois la forcer un peu beaucoup, mais elle démarre, hourra! Mais ça serait trop facile, hein ? Elle semble tourner pas très rond, et c’est pas le pire: quand j’appuie sur l’accélérateur, elle ne répond pas du tout. Parfois elle répond plus tard, parfois je me mets fond de pédale, et elle broute, ne voulant pas dépasser les 1500 tours. Et puis elle finit par caler, et maintenant elle ne démarre plus. Mon hypothèse serait que le problème viendrait du débitmètre, mais je ne suis vraiment pas sûr, et je cherche quelqu’un qui pourrait me porter conseil. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, cordialement, Jules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 18 Mars dernier Signaler Share Posté(e) le 18 Mars dernier bonjour, problème d'alimentation voir niveau de carburant voir débit de pompe de gavage voir pression carburant dans la rampe voir injecteurs voir commande injecteurs voir capteur pmh voir filtres a air et carburant cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfista Napoli Posté(e) le 27 Mars dernier Signaler Share Posté(e) le 27 Mars dernier Hello, Moi dernièrement le problème de démarrage c'était la soupape de dépression d'essence ! Tu dois pouvoir assez facilement tirer la petite durite qui y est attachée : si elle est humide, c'est que la soupape de dépression n'est plus étanche. C'est ce qui m'est arrivé sur ma 155 2.0 ts 8v il y a environ 1 an, elle devait avoir 46'000km. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julesdu04 Posté(e) le 27 Mars dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars dernier il y a 29 minutes, Alfista Napoli a dit : Hello, Moi dernièrement le problème de démarrage c'était la soupape de dépression d'essence ! Tu dois pouvoir assez facilement tirer la petite durite qui y est attachée : si elle est humide, c'est que la soupape de dépression n'est plus étanche. C'est ce qui m'est arrivé sur ma 155 2.0 ts 8v il y a environ 1 an, elle devait avoir 46'000km. A+ Bonsoir et merci de votre conseil. Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce, pour être sûr vous parler de la soupape de ventilation de carburant ou d’une autre pièce ? Merci d’avance, Jules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfista Napoli Posté(e) le 28 Mars dernier Signaler Share Posté(e) le 28 Mars dernier Il y a 7 heures, Julesdu04 a dit : Bonsoir et merci de votre conseil. Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce, pour être sûr vous parler de la soupape de ventilation de carburant ou d’une autre pièce ? Merci d’avance, Jules Bonjour, avec plaisir. Oui j'imagine, c'est celle-ci : La petite durite descente par de cette soupape et vas sur le collecteur d'admission de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julesdu04 Posté(e) le 28 Mars dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars dernier Il y a 3 heures, Alfista Napoli a dit : Bonjour, avec plaisir. Oui j'imagine, c'est celle-ci : La petite durite descente par de cette soupape et vas sur le collecteur d'admission de mémoire. Merci pour vos conseil, je vais me pencher sur ce sujet alors, il est vrai que je n'y avais absolument pas pensé jusqu'à présent. Encore merci, Jules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts