Aller au contenu

Problème de démarrage, de ralenti et d’accélération sur une Alfa Romeo 164 2.0 TS


Julesdu04

Recommended Posts

Bonjour 👋, premier poste sur le forum, et déçu d’annoncer que c’est pour chercher conseil plutôt que pour en donner 😅
Voila, tout à commencer il y a plusieurs semaines, lorsque que mon AR 164 commence à avoir des soucis: à chacun de mes démarrages, je dois mettre un ou deux coups de démarreur en plus. Et toujours plus. Jusqu’au moment où, vous vous en doutez, elle ne démarre plus du tout. Dévasté, je commence à mener l’enquête, et je m’aperçois qu’un doigt d’allumeur est complètement cramé, alors je le change. Rien de mieux. Je continue mes tests. Les bobines semblent OK, pareil pour les delcos, en revanche un module m’affiche OL sur mon ohm-mètre, j’en conclu qu’il est HS. Donc puisque j’y suis, je change mes huit bougies, mon faisceau d’allumage (d’origine avec 200 000 kilomètres) ainsi que mes deux modules, tant qu’à faire. Moment de vérité. Elle galère, je dois la forcer un peu beaucoup, mais elle démarre, hourra! Mais ça serait trop facile, hein ? 
Elle semble tourner pas très rond, et c’est pas le pire: quand j’appuie sur l’accélérateur, elle ne répond pas du tout. Parfois elle répond plus tard, parfois je me mets fond de pédale, et elle broute, ne voulant pas dépasser les 1500 tours. Et puis elle finit par caler, et maintenant elle ne démarre plus. 
Mon hypothèse serait que le problème viendrait du débitmètre, mais je ne suis vraiment pas sûr, et je cherche quelqu’un qui pourrait me porter conseil. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, cordialement,

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

problème d'alimentation

voir niveau de carburant

voir débit de pompe de gavage

voir pression carburant dans la rampe

voir injecteurs

voir commande injecteurs

voir capteur pmh

voir filtres a air et carburant

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello,

 

Moi dernièrement le problème de démarrage c'était la soupape de dépression d'essence !

 

Tu dois pouvoir assez facilement tirer la petite durite qui  y est attachée : si elle est humide, c'est que la soupape de dépression n'est plus étanche.

 

C'est ce qui m'est arrivé sur ma 155 2.0 ts 8v il y a environ 1 an, elle devait avoir 46'000km.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alfista Napoli a dit :

Hello,

 

Moi dernièrement le problème de démarrage c'était la soupape de dépression d'essence !

 

Tu dois pouvoir assez facilement tirer la petite durite qui  y est attachée : si elle est humide, c'est que la soupape de dépression n'est plus étanche.

 

C'est ce qui m'est arrivé sur ma 155 2.0 ts 8v il y a environ 1 an, elle devait avoir 46'000km.

 

A+

Bonsoir et merci de votre conseil. Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce, pour être sûr vous parler de la soupape de ventilation de carburant ou d’une autre pièce ? Merci d’avance, Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julesdu04 a dit :

Bonsoir et merci de votre conseil. Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce, pour être sûr vous parler de la soupape de ventilation de carburant ou d’une autre pièce ? Merci d’avance, Jules

Bonjour, avec plaisir.

 

Oui j'imagine, c'est celle-ci :

 

La petite durite descente par de cette soupape et vas sur le collecteur d'admission de mémoire.

 

Screenshot_20240328_063856_ch.tutti.jpg.49368aff7460e3964f1f62375418574a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alfista Napoli a dit :

Bonjour, avec plaisir.

 

Oui j'imagine, c'est celle-ci :

 

La petite durite descente par de cette soupape et vas sur le collecteur d'admission de mémoire.

 

Screenshot_20240328_063856_ch.tutti.jpg.49368aff7460e3964f1f62375418574a.jpg

Merci pour vos conseil, je vais me pencher sur ce sujet alors, il est vrai que je n'y avais absolument pas pensé jusqu'à présent. Encore merci, Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...