Aller au contenu

Revision Alfa Giulia 2.2 180 Lusso annuelle ou au nombre de kilometres.

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interroge sur la méthode de calcul concernant la périodicité de révision de mon alfa Giulia 2.2 180 qui est soit au bout de 20 000 kms ou 1 fois par an. Etant retraité je ne fais plus que 5000 a 6000 kms par an actuellement alors que jusqu’à présent je faisait entre 20 000 et 25 000 kms.

Dois je respecter la révision au bout d'un an comme me le rappelle le message a chaque démarrage ou puis je aller jusqu’à 20 000 kms sans problème.  ?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Normalement, il faudrait faire la vidange à l’une ou l’autre de ces échéances, l’huile perdant de ses qualités autant avec l’usure qu’avec le temps. En plus avec les hivers, les filtres à gasoil on tendance à s’encrasser, du coup un changement une fois par an. 

Enfin, avec si peux de km annuels j’espère que tu ne fais que des grands trajets, ou ton jtd va vite s’encrasser, un modèle essence serait plus adapté

Posté(e) (modifié)

Franchement ! Si j'étais toi je prendrais 2 ans max... ce qui est écrit chez la plupart des fabricants d huile comme Motul ... (Pas des constructeurs). 

Ou 20000 km si atteint avant les 2 ans.

Sur ma 159 TBi c est tous les ans ou 35000 km.

J ai decide de faire tous les 10000km (pour un moteur turbo). Ce qui correspond grosso modo à  tous les 1 ans et demi pour moi. Chaqu'un est libre de faire comme il veut mais une huile qui deviendrait nase après 1an et 6000 km j y crois pas.... 

A moins que tu fasses de la ville et que tu tapes dedans tout le temps..

Es tu encore sous garantie 

Modifié par Cédric159
Posté(e)

Je ne fais que des parcours de 25 a 45 kms actuellement. Et je roule plutôt tranquille surtout avec madame comme passager.

Je ferais donc ma prochaine vidange avant cet été ou j'ai un déplacement de 8200 kms a faire.

Merci a tous pour vos réponses.

Posté(e)

Pour les trajets de 45km ça doit être juste assez pour que le FAP soit en température et se régénère, mais pas sûr qu’il y arrive si tu roules trop tranquillement.

Si de temps en temps tu prends l’autoroute, une fois le moteur chaud, n’hésite pas à tomber deux rapports et rouler quelques minutes à 3000trs/min. Ce ne sera pas bon pour ta conso mais le FAP se régénérera plus facilement, et cela évitera que tu aies à le changer précocement.

• Créer...