Epic Posté(e) le 6 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2024 Bonjour à tous, D’un coup ma voiture se met à brouter à bas régime. Du moins c’est ce que je pensais. J’ai ensuite remarqué que c’était lorsque je mettais un léger filet de gaz et ce peu importe la vitesse / rapport. Mais le plus important j’ai remarqué que lorsque je gardais ce léger filet de gaz la pression turbo descend à 0 et c’est à ce moment que la voiture broute (sorte d’accoups). Au ralenti ou en vitesse stable je suis toujours à environ 1 barre mais jamais à 0. Ça le fait uniquement lorsque j’appuie très légèrement sur la pedale. Une idée d’où cela pourrait venir ? J’ai de suite un problème de sonde en tête mais ..
Epic Posté(e) le 6 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2024 (modifié) Vraiment personne qui aurait une idée ? J'ai regardé le MAF qui a l'air neuf et j'ai nettoyé qui le MAP qui était très sale, mais aucun résultat 😕 J'ai remarqué que ça avait peut être tendance à être plus fréquent lorsqu'il fait un peu plus chaud dehors .. c'est assez "aléatoire" Modifié le 6 Juin 2024 par Epic
Iwata Posté(e) le 6 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2024 Jette un oeil au niveau de la géométrie variable du turbo. Si ça coulisse bien et les durites de dépression de la commande.
Epic Posté(e) le 8 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2024 Okay merci, je vais essayer de voir si je peux faire ça
Epic Posté(e) le 2 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2024 Petite update, j'ai trouvé le problème donc je poste si ça peut aider d'autres personnes. Le souci vient du débitmètre, après l'avoir débranché la voiture n'a plus aucun problème
mystery_077 Posté(e) le 2 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2024 Alors ton diagnostic est un peu rapide, le débranchement du débitmètre, engendre l'inhibition de certains composants comme l'egr, le calculateur utilisé une cartographie par défaut
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