Cyclu Posté(e) le 9 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2024 Bon , jusqu'ici tout allait bien j'ai parcouru 4000 kms sans souci ( 156 2.5 v6 ) et vu la couleur de l'huile dans le bocal de DA j'ai décidé de la remplacer . j'ai dévissé le bocal pour le nettoyer , j'ai enlevé les deux tuyaux ( j'ai aspiré avec une grosse seringue ) , remonté le tuyau de descente d'huile , et trituré la durite de retour en enfonçant un bout de tuyau plus long pour evacuer le reste d'huile en dessous et en tournant le volant droite et gauche. j'ai récupéré 0.8 l environ ; je remet de l'huile neuve et je tourne le volant , l'huile neuve pousse la vieille par la durite de retour ; mais je remarque une marre d'huile en dessous ! j'ai l'impression qu'en triturant la durite de retour , j'ai créé une fuite . alors là c'est pas accessible du tout ! j'ai l'impression qu'il faut tout démonter en dessous pour avoir accès aux durites . Quelqu'un à déja fait ce démontage ?sinon je fais la faire remorquer au garage ,car là , je me sens pas capable .
franky12 Posté(e) le 10 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2024 bonjour, pas de commentaire sur la ( réparation ) typique du fameux client du lundi matin devant la porte du garage ma suggestion est de mettre des étiquettes " touche pas a ca p'tit con " cordialement
Cyclu Posté(e) le 10 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2024 ?? C'est pas grave. En plus j'ai fait une connerie .
Jef43 Posté(e) le 12 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2024 J’aime bien la suggestion de @franky12 🤣 Sérieusement, oui, allez au garage si vous ne vous sentez pas capable de démonter pour regarder, ça sent la durite abîmée.
Cyclu Posté(e) le 12 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2024 Là j'ai vraiment été nul . Autant j'ai changé le calorstat et la sonde de température très facilement ( le moteur restait aux alentours des 60/70° en roulant ) , mais la ........... Tout est rentré dans l'ordre , allers et retours avec le volant pour purger , ça grinçait un peu au début puis plus rien , niveau stable dans le bocal . Il faut que je m'enlève de la tete , une certaine de fonctionnement de mes motos anciennes . j'essaye de faire moi meme ce que je peux , car la distrib n'est pas loin à faire et les amortisseurs AV qui sont raides comme des piquets , ça fait un petit budget mais je le savais . Mais au volant c'est un plaisir dont je me lasserais pas .
Recommended Posts