Aller au contenu

SGW impossible à trouver Stelvio 2018

Maxwax27

Recommended Posts

Salut les Alfistes,

J'ai fait faire l'entretien sur mon stelvio il y a peu par un mécano au black qui a une valise diag multimarques.
Il n'a pas pu me faire le reset. Il a essayé en méthode manuel, et j'ai fait pareil une fois à la maison. J'ai testé toutes les méthodes (Je pense !)

Le message d'entretien est désormais "entretien dépassé"...
Mon Stelvio étant d'avril 2018, j'ai fait la déduction qu'il était équipé du fameux firewall SGW et j'ai donc commandé le bypass.

Je viens de passer l'après midi dessus !!!

J'ai démonté le cache au dessus des pédales (que j'avais déjà démonté il y a quelques mois pour installer l'android auto/carplay)

Ensuite le contour du volant, puis le bloc compteur...

Impossible de mettre la main sur ce boitier SGW ??? J'ai regarder partout et passé mes mains partout...

Dans certaines vidéos, il se trouve sur la colonne de direction ! Elle est nue comme un ver ! de haut en bas, derrière, etc... J'ai passé la main de partout.

D'autres derrière le compteur... d'ou le démontage du bloc... Mais rien !

Bref, après mettre tordu dans tous les sens sous le volant, me couper les mains à certains endroits... quelques insultes pour aller avec !

J'ai tout remonté...
Est ce que certains d'entre vous peuvent m'orienter ? Y'a t'il un moyen de savoir clairement s'il est équipé du SGW ?

Autant le mécano n'avait pas une valise suffisamment évoluée pour ?
Certains ont-ils trouvé ce boitier dans des endroits improbables ?
Merci de vos réponses...

Il n’y a que la valise alfa ou multi écu scan qui puisse te faire le reste comme il faut, swag ou pas. Essaye de trouver quelqu’un du forum sans ton secteur qui soit équipé et qui puisse te le faire ? Sinon c’est 50€ la license et a peu prêt autant pour l’interface OBD 

Edit : je vois que tu es du Gard, la boîte qui vends le logiciels et l’interface est de Nîmes, tu peux peut être même économiser les frais de port !!

Merci pour ton retour. As tu les coordonnées de ce vendeur de logiciel sur Nîmes ou un lien ?
Bonne journée

• Créer...