Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 5 ans et demi, voilà le premier problème que je rencontre avec la Giulietta.

Moteur multi-air 170 de 2011 175 000 km 

J'ai récemment fait ma vidange, j'ai utilisé un nettoyant moteur avant vidange, tout s'est bien passé, et j'ai mis du produit facom traitement huile dans la nouvelle huile.

Je donne ces détails au cas où.

3 jours après, voyant moteur qui s'allume, je regarde avec multiecuscan ( P1062-71 signal electrovanne activation uniair cyl. 2) 

La peur m'envahit... J'ai eu la Giulietta à 40 000 km (aujourd'hui elle à 175 000) je ne sais pas si le module multi-air à déjà était changé et c'est la première fois que j'ai ce défaut. Je fais des vidanges assez régulièrement.

Suite à ça j'ai changé le micro-filtre côté distribution au cas où il serait encrassé. Il n'avait pas l'air très sale.

Aujourd'hui presque 2 semaines après le même défaut vient de réapparaître... 

Il vient après le démarrage en commençant à rouler. Mais après ça aucun comportement anormal, le moteur tourne sur ses 4 pattes sans bruit suspect.

Je me demande si il serait bon de refaire une vidange.

Voir d'autres pistes comme capteur de pression d'huile, ou pompe à huile.

Ou alors est-ce que mon module multi-air à 1500€ est en train de lâcher inévitablement ? 🥹

Si vous avez des idées, conseils ou que vous avez déjà eu le tour n'hésitez pas.

merci !

Posté(e)

J'ai oublié de dire que le jour de la vidange j'ai également changé les bougies.

Mais si ça viendrait de là j'aurais sûrement un autre type de défaut non ?

Posté(e) (modifié)

Salut, oui j'avais vu ce sujet très intéressant ! Malheureusement nous n'avons pas le fin mot de l'histoire 🙁

Modifié par RomL
Posté(e)

bonjour,

en règle général quant il n'y a plus de questions c'est que la voiture roule de nouveau

dommage qu'il n'y ai pratiquement pas de retours

cordialement

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je pense que tu as la bobine de l'actionneur du cylindre N° 2 hs

a tester avant remplacement

cordialement

Modifié par franky12
Posté(e)
Il y a 2 heures, franky12 a dit :

bonjour,

je pense que tu as la bobine de l'actionneur du cylindre N° 2 hs

a tester avant remplacement

cordialement

Cette partie peut se changer séparément ?

Sur l'autre sujet j'ai vu que tu avais mis un lien mais il n'est plus actif.

Posté(e)

bonjour,

désolé pour toi mais en cherchant tu devrais trouvé

cordialement

• Créer...