Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

Depuis que j'ai ma Giulia MY21, je n'ai eu que des mésaventures avec les concessionnaires et les garages incompétents.

Tout un feuilleton. En Ile-de-France, le niveau est catastrophique.

Dernier incident en date, une vidange faite avec une huile de viscosité incorrecte (0w20 au lieu de 0w30).

Il faut que je rétablisse la situation au plus vite, et surtout qu'une vérification globale soit faite car je n'ai plus confiance en rien qui a pu être fait.

J'en suis au point où je suis prêt à faire beaucoup de route et payer plus cher s'il le faut, mais je veux trouver une équipe compétente. Des gens qui travaillent sérieusement, qui aiment leur métier et les voitures. Des gars qui vont savoir lire une notice, respecter les pré-requis et même aller au-delà. Qui savent bosser sur une Giulia moderne, des voitures de sport, et pas que des Fiat 500 ou des Peugeot 3008.

Auriez-vous des conseils svp ?

Je dois vous dire que je vis ce nouvel épisode assez mal, je suis franchement désespéré et très inquiet. Merci par avance.

Posté(e)

Hello

Pour ma part deux solutions : ou le faire soit même (ce que je fais et au moins je sais ce qui a été vraiment fait et comment) ou alors trouver un garagiste indépendant avec une bonne renommée (en IDF tu dois en avoir, il suffit de se renseigner ou font entretenir les propriétaires de véhicules de sport (Maserati, Porsche, Ferrari, véhicules de collection…). J’en connaît un sur mon secteur et, étonnamment, il n’est pas plus cher voir moins cher qu’une concession Alfa

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Jef43 a dit :

Hello

Pour ma part deux solutions : ou le faire soit même (ce que je fais et au moins je sais ce qui a été vraiment fait et comment) ou alors trouver un garagiste indépendant avec une bonne renommée (en IDF tu dois en avoir, il suffit de se renseigner ou font entretenir les propriétaires de véhicules de sport (Maserati, Porsche, Ferrari, véhicules de collection…). J’en connaît un sur mon secteur et, étonnamment, il n’est pas plus cher voir moins cher qu’une concession Alfa

Merci pour les conseils.

Pour le faire moi-même, je vis en appartement, sans garage à moi et sans matériel. J'ai pensé au Méca Club, qui permet de mettre à disposition un espace. Ceci dit, autant le changement d'huile, je pense en être capable, mais le filtre ? est-ce nécessaire ?

Sinon pour trouver un garage compétent, c'est exactement pour ça que je suis là : il doit y en avoir, mais comment le trouver ? Je ne connais personne qui soit propriétaire d'une voiture de sport. J'avais fini par trouver un garage, mais il ne fait que quelques marques (Porsche, Ferrari).

Énormément de choix à Paris, trop, avec beaucoup d'escrocs, sans conséquence vu la densité de population (quelques clients mécontents ne pèsent pas lourd sur la réputation), j'ai aucun moyen de savoir qui est honnête et capable.

Comme je l'ai dit, je commence à envisager d'aller aux Pays-Bas, alors en France pourquoi pas... Aller dans la Loire ne me posera aucun souci. Quel est ce garage svp ?

Modifié par dinodini
Posté(e)

Malheureusement je te comprends et je compatis.

On a vendu notre Stelvio à cause de mécanos incompétents qui ne sont pas capables de faire autre chose que brancher une valise

le débitmètre est défectueux => on change le débitmètre mais on ne cherche pas à comprendre pourquoi il est plein d'huile :(

Beaucoup de garagiste indépendants ne veulent pas toucher les voitures trop récentes

Du coup, je ne garde que la GT et une musa pour le quotidien

Si ça peut vous inquiéter sur le niveau des garagistes vers Dijon, j'avais un bruit suspect de claquement dans le train avant de la Musa

je suis allé voir 3 garagistes dont 1 qui a gardé la voiture presque 1 semaine et j'ai eu droit à tout: c'est le moteur / l'embrayage / les amortisseurs / le train avant / les coupelles (et j'en oublie surement)

Et à la fin j'ai regardé moi-même comme un manouche sur le trottoir... et j'avais "simplement" 2 boulons dévissés sur une roue !!!!

Pour ma part les prochaines grosses révisions sur la GT se feront en Italie

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, lolo164 a dit :

Malheureusement je te comprends et je compatis.

On a vendu notre Stelvio à cause de mécanos incompétents qui ne sont pas capables de faire autre chose que brancher une valise

le débitmètre est défectueux => on change le débitmètre mais on ne cherche pas à comprendre pourquoi il est plein d'huile

Beaucoup de garagiste indépendants ne veulent pas toucher les voitures trop récentes

Du coup, je ne garde que la GT et une musa pour le quotidien

Si ça peut vous inquiéter sur le niveau des garagistes vers Dijon, j'avais un bruit suspect de claquement dans le train avant de la Musa

je suis allé voir 3 garagistes dont 1 qui a gardé la voiture presque 1 semaine et j'ai eu droit à tout: c'est le moteur / l'embrayage / les amortisseurs / le train avant / les coupelles (et j'en oublie surement)

Et à la fin j'ai regardé moi-même comme un manouche sur le trottoir... et j'avais "simplement" 2 boulons dévissés sur une roue !!!!

Pour ma part les prochaines grosses révisions sur la GT se feront en Italie

He bien... je vois qu'on a les mêmes, c'est hallucinant ! Le niveau est vraiment raz-les-pâquerettes, ça devient invivable.

Pareil, moi si je trouve pas ici, je vais finir par aller à l'étranger. Les Pays-Bas c'est pas loin et là-bas il y a des gars qui touchent un peu leur bille il semble.

Pour le moment, en attendant la prochaine révision et si je n'obtiens pas de recommandations ici, je fais la faire moi-même. Il y a le Meca Club au nord de Paris, c'est une sorte de garage en libre-service mais avec un peu d'accompagnement.

Comme ça je serais sûr de mettre la bonne huile et ça va me permettre d'apprendre quelque chose !

Modifié par dinodini
Posté(e)

Dans la Loire il y a un agent Renault à saint Étienne qui est top, c’est la garage momplot : son garage est rempli d’autos de toutes sortes : américaines, alpine, alfa, Porsche, voiture de rallye… un vrai passionné qui n’allume pas ses clients pour autant 

Il y a aussi un agent FIAT à Dunieres 43 à qui j’ai fait faire plusieurs travaux sur ma Bravo, puis 159 et Giulietta, passionnés aussi, du bon boulot et des factures reglo, bien moins cher que chez alfa saint Étienne (ben oui il change ce qu’il faut et pas la moitié de l’auto !)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jef43 a dit :

Dans la Loire il y a un agent Renault à saint Étienne qui est top, c’est la garage momplot : son garage est rempli d’autos de toutes sortes : américaines, alpine, alfa, Porsche, voiture de rallye… un vrai passionné qui n’allume pas ses clients pour autant 

Il y a aussi un agent FIAT à Dunieres 43 à qui j’ai fait faire plusieurs travaux sur ma Bravo, puis 159 et Giulietta, passionnés aussi, du bon boulot et des factures reglo, bien moins cher que chez alfa saint Étienne (ben oui il change ce qu’il faut et pas la moitié de l’auto !)

Super, bien noté ! Merci pour ces recommandations !

Posté(e)

Apres ce n’est pas à côté pour vous mais déjà mieux vaut un petit agent passionné qu’une grosse concession 🙂

• Créer...